Serveur XMPP

If you end up here because you want a XMPP account, e.g. if you come from https://xmpp.net/ or an other service that I provide (email, rss reader, streaming, etc.) or if you need to discuss about the services (mirror, BOSH, social networks, TOR, etc.).
clement
Administrateur du site

Serveur XMPP

Message par clement » dim. 25 sept. 2016 09:56

Bonjour,

Je mets à disposition un serveur XMPP avec des JID de la forme user [at] forumanalogue [dot] fr. Si vous voulez un compte XMPP sur mon serveur, postez ici ou envoyez moi simplement un message via le formulaire de contact en précisant un nom d'utilisateur.

Ce serveur fait parti du Public XMPP Server Directory de la fondation XMPP Standards Foundation (XSF).

Sous le capot

Il y a quatre processeurs virtuels partagés avec l'ensemble de mes instances de Xen. J'ai alloué 512Mo de mémoire vive ainsi de 64Mo de swap. Il y a une partition de 3Go, remplie à 70% au 17 août 2016.
J'utilise openfire pour le serveur XMPP. Mon certificat est signé par StartSSL.com.
Voici la page du projet Openfire.
Je n'ai pas identifié de facteur limitant pour l'instant.

Sécurité

Ce serveur a un security grade A à la fois pour la communication de serveur à serveur, voir Image, et pour la communication de client à serveur, voir Image. J'ai modifié la configuration de java et de Openfire pour le rendre plus sécurisé. Voir mon howto, en anglais, sur ma configuration de Openfire.

Grade A+ avec SSL Lab.

Futur

Il n'y pas d'évolution prévue pour l'instant, mais je suis ouvert aux propositions pour améliorer ce service.

Statistiques

Vous trouverez les statistiques pour ce service pour les connexions venant uniquement de l'extérieur .

Moche

Re: Serveur XMPP

Message par Moche » mer. 7 déc. 2016 12:02

Bonjour
Je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une adresse XMPP pour terminer d'installer Jitsi.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Moche

Re: Serveur XMPP

Message par Moche » mer. 7 déc. 2016 12:07

Bonjour,
Je suis intéressé pour bénéficier d'une adresse XMPP car je dois terminer l'installation de Jitsi.
Le nom de l'utilisateur est : maillekeul
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Répondre