La recherche du bonheur
-
Re: La recherche du bonheur
c'est le fait que nous soyons mortel, que tout cela s'arrêtera un jour
-
je ne suis pas d'accord
la finitude humaine c'est ce qui résulte de tous ce à quoi l'homme ne peut rien, l'ensemble des choses qui sont hors de portée
la mort c'est juste l'expression la plus absolue de la finitude humaine, mais il y a aussi e fait qu'il ne puisse pas prouver l'existence de dieu, qu'il ne puiss pas passer l'été sans se faire bouffer par les moustiques,...
(ok le dernier exemple est un peu trivial)
la finitude humaine c'est ce qui résulte de tous ce à quoi l'homme ne peut rien, l'ensemble des choses qui sont hors de portée
la mort c'est juste l'expression la plus absolue de la finitude humaine, mais il y a aussi e fait qu'il ne puisse pas prouver l'existence de dieu, qu'il ne puiss pas passer l'été sans se faire bouffer par les moustiques,...

-
T'a raison, je viens d'aller voir un article de jacquard ds le monde et c bien çà.
Est-ce que notre mortalité intervient dans notre bonheur?Est-ce qu'alors un être immortel serait inapte au bonheur?
Est-ce que notre mortalité intervient dans notre bonheur?Est-ce qu'alors un être immortel serait inapte au bonheur?
-
- Administrateur du site
Oui, à cent pour cent pour les deux questions, je pense qu'on ne trouvera aucune contestation qui ne soit pas réfutable.
-
Et t'a des arguments irréfutables pour appuyé cette question lancée à l'arrache?
-
Pour le bonheur, lisez Epicure : il y aura exposition de théories sur le bonheur mais aussi la sienne : par la connaissance !!!!
-
Et si j'ai pas le temps ou l'envie de le lire, j'ai droit à une explication des théories qui te paraissent faire référence ou ki t'ont plu?
-
- Administrateur du site
J'ai la flèmme pour le moment car trop de boulot, mais j'en suis sûr.Niko a écrit :Et t'a des arguments irréfutables pour appuyé cette question lancée à l'arrache?
Je pense que je te répondrais pendant les vacances.
-
Et bien le moment est venu mais il n'y a aucune obligation...
-
Parlez pour vous, pke moi, les vacances...