L'homme

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
manu

L'homme

Message par manu » lun. 7 févr. 2005 17:56

un jour, me promenant dans la rue pour rentrer cher moi, j'ai recontrer un homme. IL faisait jour, il y avait beaucoup de personne sur les trotoirs et j'étais a 200 mètres de chez moi.
L'homme m'a demandé de monté dans sa voiture et il m'a dit qu'il avait des bonbons.A ce jour, j'avais six ans et ma mère m'avais dit : ne monte jamais dans la voiture d'un inconnu. Et c'est ce que je lui ais dit. Il m'a répondu qu'il connaissait ma mère et qu'il allait me ramener chez moi.Je lui as dit que je préfairais marcher. Il fronça les sourcil, me prit et me jeta a l'arrière de sa voiture.Plusieurs personnes avais vu la scène mais elles ne furent rien.J'eu tellement peur dans la voiture que je perdis connaissance.Je me réveille dans une petite pièce. 3 semaines plustard, la police entre dans cette pièce je me dis " enfin, il m'ont retrouvé!" Mais je vu l'homme a coté.Le policier lui demanda: C'est lui?l'homme lui dit que oui.
2 jours après, le policier revint et m'emmena au commissariat.L'abas, sans rien me dire, il me jeta en prison ou se trouvais deux hommes. Quand il me virent, ils se levèrent et me frapèrent jusqu'a ne plus en pouvoir! J'avais mal, je saignait.Le lendemain, après une nuit en prison, le policier me réemmena dans la pièce de l'homme. Le policier prit son portable et appela d'autres policier et les autres policiers m'emmenèrent au commissariat.J'étais complètement perdu! Les policiers appelèrent ma mère qui m'enmena directement à l'hopital.A l'hopital, je vit a la tele que le policier qui était avec l'homme ressu une somme inconsiderable pour m'avoir " retouver".Quand j'eu raconter la véritable histoire a ma mère, elle eu du mal a me croire.
Une enquète fut ouverte pour savoir qui m'avait enfermer et tabassé.Quand l'histoire fut mis a jour, et sue l'enquète était terminer, le policier ne ressu qu'un blame, et les deux prisonnier un moi de plus chacun.Pensant que ce n'était pas suffisant, ma mère engagea un homme pour savoir si tout était normale.après son enquète qui dura 5 ans, il eu decouvert toute l'affaire ( je ne sais comment!):
l'homme était , out comme les deux prisonniers, un dilleur cammer en manque.Le policier dit a ces trois hommes que si ils l'aidaient a son cota, il leur fournirait toute la drogue du commissariat.Les trois hommes accèptèrent.Le patron était dans le coup ( d'ou la petitesse des punitions).Il accepta lui aussi car il pensait que c'était bien pour le commissaria qu'"une affaire aussi grosse soit résolut.
Cet histoire ne fut jamais diculguer, elle reta entre moi le détective et ma mère.

Bon ben voila, j'aurais fait mon premier coup de speed aussi gros!
j'ai écrit au fur et a mesure, j'avais rien préparer!

vous me diré ce que vous en pensé
merci

flower

Re: L'homme

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 20:26

jai lu ton histoire qui est vraiment interessante!!
et je trouve que , en racontant cette histoire , tu ma fai reflechire sur le role de la police
et juskou les flics seron capable daller pour optenir une recompense ou une augmentation ....

et moi je ss anti flic jai une grosse fobie .. lol ..a chake foi ke jen voi un de flic e bien ... :affraid: ...

manu

Message par manu » mer. 23 févr. 2005 20:40

ça me fait plaisir, enfin kelkun lit mon texte!!!
et c'esst une histoire presque parodique de la police donc il ne faut pas si fier...

flower

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 21:18

Oui mais il se peu que les policer se comportent aisi , mais tres rarement je l'espere

manu

Message par manu » mer. 23 févr. 2005 21:51

bien sur que des policiers font comme ça ( du moins je le pense ( mais ne l'épère pas..))
mais cet histoire est une contreutope si je puis le dire

flower

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 22:04

est ci cela arivai a toi keske tu ferai ???car tu a di ke des policier le faisai enfin tu ne lesperai pas .lol ..

manu

Message par manu » mer. 23 févr. 2005 22:11

si ça m'arrivait à moi... je ne sais pas...QUe ferait-on?
je me replirais sur moi même ( la seule chose a ne pas faire) et je ...je...
après, je ferais savoir comme la police c'est vraiment de la merde et qu'il n'y a pas que des préjuger...

flower

Message par flower » jeu. 24 févr. 2005 09:17

Ok mais croit tu que si les flics faisait correctement leur boulot on en arriverai a se genre de chooses ?

jp

Message par jp » jeu. 24 févr. 2005 09:43

G bien relu ton texte manu, ya vraiment du coeur à l'ouvrage! jveu dire par là kon ressen que tu t laché, ça se voi vraiment...c bien! kan au style tu est encore loin d'avoir exploité ta capacité à t'améliorer..."l'entraînement" est salutaire...bizzz continue :wink:

nini

Message par nini » ven. 25 févr. 2005 17:50

Uè il est bien ton texte glm bien!sa montre les flik peu etre sous leur vrai jour...

Répondre