17 mai 2059

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Nightmare Theater

17 mai 2059

Message par Nightmare Theater » sam. 22 janv. 2005 12:55

Je cours. Toujours plus loin. Même a bout de souffle. Je cours.
Aïe ! Une ronce vient de griffer mon mollet. C’est déjà la treizième fois depuis le début de cette course. A moins que ce ne soit la vingt-septième. Je ne sais plus et, de toute manière ce n’est pas, de moins dans l’immédiat, la priorité.
J’espère avoir pris suffisamment d’avance pour pouvoir les semer. Le fait que je n’entende rien d’autre que le martèlement encore régulier de mes bottes de détenu sur cet amas de mousse et de feuilles mortes me conforte dans cette idée. Ce seul martèlement au milieu de cette quiétude propre à l’univers forestier nocturne a des vertus apaisantes, et je me mets à repenser au monde. Mon monde ! Avant qu’il ne change…
Je me revois entrain de jouer avec ma fille Susan, alors âgée de trois ans. Ses nattes au vent comme toutes les pitchounettes de son âge. Quel crime avait elle pu commettre pour être exécutée si tôt ? Oui, cela me revient. Elle portait un prénom jugé trop anglo-saxon d’après les forces de la Coalition Islamiste Anti Impérialiste. Saloperie de guerre. JE VOUS EMMERDE TOUS ! Pas de ségrégation de race - [de prénom] -, de taille - [de prénom]-, de confession - [de prénom] -… TOUS AUTANT QUE VOUS ETES ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! Cette salope m’auras tout pris, de ma fille à ma dignité - [ma vie] - où, enfermé dans un camp de travail, j’ai dû subir toutes le humiliations qu’ils réservaient a leurs « Hôtes »…
Aïe ! Cette fois la douleur est plus lancinante, mais reste supportable. Apres tout, ce n’est qu’un misérable bout de bois qui vient de me transpercer le pied.
Mais ma pensée est totalement absorbée dans ces souvenirs [ceux-là même qui étaient mien il y a encore peu] que, à peine ais-je le temps de m’en rendre compte, me revoilà le jour de la libération par les Forces Chrétiennes Anglo-saxonne - Coalition de cette masse arrogante qu’étaient les WASP avec la plupart des dictocratie de cette terre - qui, me traitant en temps que collabo, m’internèrent dans un de ces grands centre d’Europe centrale où les juifs furent exploités durant la 2eme guerre mondiale (camps de sérénité il me semble… Mais cette mémoire là commence à me faire défaut).
Cependant, a quoi bon se reprojeter dans le passé alors que c’est AUJOURD’HUI que j’ai décidé de reprendre les choses en main. VOUS ALLEZ VOIR CE QUE VOUS ALLEZ VOIR (et surtout ce que vous avez vu ! Mon paroxysme personnel étant le meurtre de ce gardien avec un crayon a papier volé. Ce fut lent et jouissif !).
Une fois le délicieux frisson provoqué par cette dernière pensée passée, je pris soudainement conscience de cette infâme douleur dans ma jambe. J’en perdit l’équilibre et m’étala de tout mon long, fracassant ma tête contre une pierre et répandant mon sang encor chaud sur cet amas de mousse et de feuilles mortes.
Pendant quelques minutes encore – avant que les chiens n’arrivent enfin à la hauteur de ma dépouille – le tableau était magnifique. De ma mort ne respirait que le calme et la sérénité. Une infinie sérénité. Juste le bruit de ce vent de fin d’automne sur les feuilles mortes, peignant ainsi un tableau des plus beau ou toutes les teintes chaudes se mélangeaient a des senteurs et des sensations froides. L’hiver seras, a n’en pas douter, rude. En tout cas, c’est la dernière image que je garderais de mon enveloppe corporelle.
Je ne regretterais jamais cette tentative d’évasion car la représentation concrète (en l’occurrence visuelle) de son aboutissement fut le seule chose qui parvint à apaiser - pour le reste de l’éternité – mon âme en peine depuis la mort de ma fille, ce 17 mai 2059.

clement
Administrateur du site

Re: 17 mai 2059

Message par clement » dim. 23 janv. 2005 16:44

:D

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 23 janv. 2005 16:46

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: à moi! :) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 23 janv. 2005 18:49

J'ai rien compris :D

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 24 janv. 2005 20:53

Normal, mon ordi a planté, je voulais faire une présentation bien classe, et ça à louper, je suis dégouté, j'avais fait un bon texte :( :( :( , et ça m'a énervé...

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 25 janv. 2005 19:13

ben t a ka le reposter ^^.

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 25 janv. 2005 19:45

la page a planter avec le texte dessus, c'était sur cette page que j'avais fait le texte.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 1 févr. 2005 19:24

Lequel?

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 1 févr. 2005 19:31

J'ai fait un texte sur la page pour répondre, l'ordinateur à planter, donc le texte que j'ai fait comme réponse a été éffacé, mais c'est la flèmme de refaire le même.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » ven. 3 mars 2006 22:20

Je viens de retombrer sur ce vieux texte... J'ai le sentiment d'avoir perdu quelquechose...

Répondre