Gare du nord

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
Jérémy

Gare du nord

Message par Jérémy » ven. 11 juil. 2008 23:08

Le temps d'inhaler ma dernière taffe, je balance ma clope sur les rails. Je jette un coup d'œil à ma montre: 8:11, le train arrive. Tous le monde s'avance vers le bord du quai. Je suis le troupeau. Les portes s'ouvrent, je rentre, il y a du monde, je reste debout. Les retardataires arrivent en courant, le train repart...
je m'accroche à la bar en fer devant moi. L'ambiance est morte, froide. Les seuls personnes qui parlent tiennent des conversations sur le travail, la santé, la famille... je tourne la tête, j'observe les visages, personne ne réagit. Celui-ci lis son journal, celui-la fait des mots croisés, et l'enfant là bas pleure... 8:16, première arrêt, personne ne descend. De nouveaux voyageurs veulent trouver une place. Je recule un peu. On est serré. Les odeurs se mélangent; parfum à la vanille, déodorant, transpiration, café... Le train repart. Aucun regard ne se croise, chacun sa bulle. J'entends une voix hurler de l'autre côté: "s'il vous plaît, je vous demande de m'aider, j'aurais besoin de trois euros... je n'ai vraiment rien et il faut bien que je vive; désolé pour ceux que je dérange, je ne vous demande que quelques pièces m'sieur dames..." le type passe dans les rangs, certains lui donnent de l'argent. 8:24, deuxième arrêt. Des places se libèrent, je m'assoie. Je suis côté fenêtre. Le train repart. le paysage défile. Des zones industriels, des maisons, des rues désertes, de l'herbe, des murs taggés... je me fais chier. 8:33, terminus. Les gens se lèvent, on fais la queue pour sortir. Dehors, un clodo fais la manche, je suis arrivé "Gare du Nord".

clement
Administrateur du site

Re: Gare du nord

Message par clement » sam. 12 juil. 2008 04:58

Pas mal, premier texte que je lis de toi, donc je découvre ton style.
C'est très imagé, impossible de ne pas voir la scène et je pense que beaucoup de monde l'a déjà vécu.
Je viens de me lever, donc je le relirais tout à l'heure lorsque je serais réveillé.

Au fait, j'ai corrigé le plus gros des fautes de grammaire.

Niko

Message par Niko » lun. 14 juil. 2008 21:08

Moi ze kiff bien! :D :D :D :D :D :D :D
M'enfin ze kiff le rythme, le phrasé.. j'aime qu'on parle bien de la réalité, sans trop ou pas assez

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 15 juil. 2008 04:39

Hors Sujet :
Jérémy, tu as vu Florian Abry à la Japan Expo ?

Jérémy

Message par Jérémy » sam. 19 juil. 2008 19:20

Florian Abry? non je ne pense pas ou alors je ne connais pas son nom ... c'est de Naity dont tu parles je pense, mais je ne l'ai pas vu malheureusement

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 20 juil. 2008 14:29

oui, c'est bien de Naity dont je parlais.

Répondre