le grand retour bises à tous

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
nono

le grand retour bises à tous

Message par nono » ven. 2 mai 2008 19:32

Vous est-il déjà arriver de vous regarder dans la glace pendant deux ou trois minutes en appuyant bien le regard en retournant tout vos petits détails dans la tête cherchant toutes les petites imperfections, regardant vos yeux au plus profond votre bouche vos lèvres et puis de tourner la tête pendant 1 seconde et revenir sur cette image qui est la votre et stupeur découvrir que vous êtes en train de regarder un parfait inconnu ?? Tout votre putain de monde s’écroule, je ne me connais pas, je ne me vois pas comme je suis, la vision que j’ai de moi dans ma tête et fausse !! Mais qui suis-je alors ?
Suis-je celle que je veux être ? Comment les autres me voient ?
Et si je ne me reconnais pas dans ce miroir alors qu’est-ce qui fait de moi ce que je suis ?
Est-ce que je me connais vraiment, est-ce que je pense ce que je devrais penser ? Est-ce que je vis ce que je devrais vivre ?
Telle est ma pensée ce soir, et donc le monde ne tourne plus rond pourtant il devrait car il ne tourne pas autour de moi, mais c’est comme si tout s’écroulait je ne devrais peut-être pas être ce que je suis ! Mais en plus qui suis-je ? Un spermatozoïde dans un ovule ? Ais-je évoluée ? Suis-je accomplie ? Suis-je un être pensant ?
Une impression soudaine de ne pas voir la vie comme je devrais la voir de regarder ce qui n’est pas si important que ça et laisser passer des détails cruciaux : de mains tendues, des sourires, des regards des paroles …
L’impression de ne plus donner assez mais de ne rien recevoir non plus
Le vide intersidéral, ma tête part en fumée et pourtant j’en rallume une. Alors ? Pose toi vraiment la question qu’as-tu apporté aujourd’hui qu’as-tu fait pour les autres et qu’as-tu fait pour toi qui vaut vraiment la peine ?
Est-ce vraiment cela que tu veux montrer de toi, est-ce vraiment cela que tu attends des autres ?
Et si tu ne t’étais pas regarder comme cela dans le miroir te serais tu poser cette question, te serais tu remise en cause toi et tous ces gens autour de toi ?
La vie qui t’as été donnée est ce qu’il y a de plus beau mais en profites-tu, te donnes-tu la peine d’en profiter ?
Te déçois-tu toi ou déçois-tu les autres ?
Qui suis, ou vais-je, que fais-je ? L’éternelle question mais qui pourra y répondre ?

clement
Administrateur du site

Re: le grand retour bises à tous

Message par clement » sam. 3 mai 2008 06:53

Salut nono !

Les concours approchent alors tu nous fais ton petit craquage sur papier :)

Bien écrit, Pour le premier paragraphe, n'étant aucunement physionomiste, je connais très bien cette impression.
J'ai envie de te répondre par un livre pour commencer : L'empire des loups de Jean Christophe Granger, pour le premier paragraphe.

Ensuite, tu frôles des questions philosophiques, telles que :
Et si je ne me reconnais pas dans ce miroir alors qu’est-ce qui fait de moi ce que je suis ?
Questions abordées notamment dans Ghost in the shell.

C'est un peu la question des moi, il y en a deux : la personne physique, et la pensée, mais lequel fait qu'on est cette personne ?

J'ai adoré la transition première à seconde personne, c'est comme si la volonté venait pour aider le doute.

Niko

Re: le grand retour bises à tous

Message par Niko » dim. 4 mai 2008 13:42

Wey nono ça fait une éternité c'est trop agréable de me souvenir...à travers tes mots.
C con mais ouai ça m'arrive de remettre en doute ces choses énormément et bcp plus que ce qui est raisonnable, d'être pris un peu d'effroi et d'avoir envie de beaucoup plus (et toujours effectivement, c'est de beaucoup plus de relationnel humain dont il s'agit)..mais pas à partir de ma vision dans un miroir. Je sais pas, une conviction que ce qui nous fait est intérieur...mon physique est un amusement que la vie m'offre, que j'aime animer et mettre en mouvement à travers le sport, les plaisirs...il fait partie de moi, en second ordre pour ainsi dire
tu frôles des questions philosophiques
Clem tu m'fais trop rigoler comme tu écris ça on dirait y'a pas que les philosophes qui ont le droit de réfléchir!!C juste une remarque de forme..
Moi j'dis que ce texte il a un mérite, c'est wh'allah que la philosophie c'est surtout les questions...les réponses des philosophes c'est quand même la plupart du tps que du blabla rationnaliste inutile

nono

mdr

Message par nono » dim. 4 mai 2008 19:53

encore et toujours les pas d'accord entre eux !! merci ce texte est ma foi bien décevant mais comme tu la si bien dit petage de cable à deux semaine du concours quand on ne voit que des beauf et des bourges toutes la journée on aime passer du temps sur le forum le soir !!
bises

Répondre