Le mistral gagnant

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
camélia

Le mistral gagnant

Message par camélia » ven. 4 mai 2007 18:46

Je pourrais aller mieux, j'avoue, mais j'apprécie d'avoir 18 ans, d'être saoule, d'écrire à ma table avec l'impression que jamais ne se tarira la source vitale en moi, qu'il me suffira d'attraper mon stylo pour détraquer la plus retorse des pendules et relancer où je veux le cours de ma vie.
J'ai tout à découvrir de ton âme à fleur de vie, belle à chaque seconde et soeur de sourire de soupir et de joie.
J'ai tout à découvrir de toi, tu me ressemble pourtant, pourtant... chaque minute passée avec toi est un triste mélange d'incompréhension et de passion.
Tu sais, c'est toi le pays lointain où tu veux sans cesse aller, où tu n'arriveras jamais.
Cours, cours, mais tu seras toujours planté sur ton ombre.
Elle grandit, l'ombre, sinueuse, impatiente de te recouvrir complètement, impatiente de te plongé dans la brûme, de tromper ton regard lourd, car elle sait bien, elle, que l'on voit mal avec le coeur.
Ne te retourne plus sur moi, laisse donc ma pauvre voix hurler à la mort toute l'injustice du monde dans un silence de glace.
Ne me regardes plus de haut, cesse donc de réinventer chaque jour les réponses à mes questions.
Je ne supportes plus tes critiques tu sais.Si tu m'aimes tant, tu devrais comprendre.
Oui ,oui tu m'aimes, je le sais, sinon tu ne resterais pas là, à me regarder pleurer la haine que je porte en moi.
Mais arrêtes de dire jour quand tu penses nuit,de peurer quand tu ris,c'est pathétique tu sais.Non,tu dois pas savoir.Sinon tu changerais, non?
Je n'arrives pas à t'en vouloir, mais je t'en veux tellement.
Mais parle, parle donc!
J'ai l'impression que ce sont mes paroles que j'entends, hors je t'en supplie, si cela t'enchante utilise les même mots que moi, mais donne leur un sens, oh dure reflet dans le miroir,soeur de sourire de soupir et de joie.

Répondre