[légende nochienne]La nuit mauve

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
Nightmare Theater

[légende nochienne]La nuit mauve

Message par Nightmare Theater » ven. 12 janv. 2007 09:25

Il y a fort longtemps, on raconte que vivaient parmi les humains des être surnaturels. Ces êtres qui n’étaient pas physiquement différents du commun des mortels pouvaient être confondus comme des entités divines possédant chacune un trait de caractère fort. C’est ainsi que la jeune déesse de la passion tomba éperdument amoureuse du dieu de la sérénité. Ce dernier, tout en aplomb, n’était pas du genre à se laisser gagner par quelque comportement spontané et irréfléchi et repoussa la jeune déesse. Celle-ci, peu encline à ce que l’on lui résiste se jura de ne jamais lâcher prise et de poursuivre sa conquête jusqu'à ce que le dieu soit sienne. Encore vierge, elle ne voulait perdre sa chasteté qu’avec lui. A force d’efforts et d’imagination, elle parvint au fil des mois à briser la carapace de calme et de réflexion de la sérénité pour qu’enfin il devienne sienne le soir du troisième anniversaire de leur rencontre. On dit alors que l’accomplissement de ces deux êtres exceptionnels attisa la curiosité des deux lunes de Leekatt qui quittèrent leurs orbites respectives et se réunirent pour protéger cette union d’un voile mauve, symbole de chasteté et de sérénité. Depuis ce jour, les deux astres commémorent cette union en se réunissant tous les trois ans pour inonder le monde de Leekatt de ce voile, en faisant ainsi la nuit des amours, là où s’accomplissent les premiers délices.

Une illustration du texte par Shin

Une illustration du texte par Elfenight

Coïyl

Re: [légende nochienne]La nuit mauve

Message par Coïyl » sam. 13 janv. 2007 20:02

c'est joliiiiii
j'aime bien.
dis moi, c'est quoi exactement ton trip sur les nochiens?

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 13 janv. 2007 20:59

C'est les habitant d'un continent imaginaire nommé Al'noch. Si je mets ca en commentaire, c'est pour différencier ces écrits du reste de ce que j'écris car ils sont tous issus du même univers (il en va de même pour le texte "mémoires").

Coïyl

Message par Coïyl » dim. 14 janv. 2007 09:43

et chronologiquement on pourrait le rattacher à quelle epoque?

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 14 janv. 2007 10:30

Le tout début. Il s'agit d'une légende. La fait est que tous les deux ans, les deux lune du monde de Leekatt se croisent au dessus du continent d'Al Noch. Leur hâlo deviens alors mauve. Cette légende expliquerais pourquoi cette couleur et cette réunion (le monde de leekatt n'as pas d'astrophysiciens).

Ju

Message par Ju » mer. 14 mars 2007 21:58

J'aime bien ce texte, on dirait une légende..... :)

Répondre