Diras que estoy loco

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
Des Mots De Minuit

Diras que estoy loco

Message par Des Mots De Minuit » sam. 8 juil. 2006 08:10

I’m obsessed, about the reality of life, of love, the reality of the mirror drawing by the birds of disillusion. Where are you my dear love? Out of Outwhere …

Ma vue se désembrume. Mes yeux s’habituent à peine à la pénombre de la lampe de chevet. Elle est revenue me hanter. Ou plutôt elles SONT revenues me hanter. Cette phrase et ELLE… Pourquoi ? Pourquoi après tout ce temps ? Pourquoi encore ?

Parce que la vie est ainsi faite, le vent emporte des milliers d’éléments autant qu’il en fait s’envoler. Parce que les marionnettes c’est plutôt mignon après tout, pour certains…

Pourtant sa grâce et sa volupté n’avaient rien de guidées. Nulle part, aucun fil ne se laissait voir. Elle avait échappé à Dieu. Si tentée qu’elle soit humaine, chose à laquelle je me refuse de croire. Un Ange, oui, c’est ça. Gabriel, le testament, Nazareth… Tout me reviens. A moins que… Non… Se pourrait t-il qu’à travers les rayons obscurs de la lampe et les vapeurs d’alcool, mes sens m’aient trompés ? Ou est-ce parce que j’ai tant voulu croire à cet au-delà et à la reine de ce royaume ? Je n’ai pourtant rien à envier à Dieu. Je suis Grand. Je suis tout… NOUS sommes tout. Il peut bien nous narguer d’où qu’il soit, notre empire dépassera bientôt les cendres du sien. Plus personne ne croit en lui. Plus personne ne veut de lui. Ce qui expliquerait pourquoi j’ai croisé cet ange. Si le destin l’a placée sur ma route, ce n’est sûrement pas pour rien. Par l’infime de l’absolu infini, je sais que nous avons de grandes choses à faire ensemble. Une route s’est dressée à l’horizon, dont les obstacles s’effacent à chacun de nos pas. C’est le pouvoir de mon ange, d’anéantir les barrages. Elle ne peut donc vraiment pas être humaine ! Voilà la preuve que je cherchais. Aucune femme au monde n’est capable de donner une telle force à la vie. Mais j’ai peur de l’aimer. Elle est tellement onirique que je ne saurais vraiment la rêver. Alors j’avance sur cette route. Une brume éparse commence à apparaître à mes pieds. La route devient sable et l’oiseau Lyre en fait des châteaux. Des ? Non, UN ! Notre château, notre palais, notre rêve… Notre tombeau. J’ai soudain peur. Que fais-je ? Je n’arrive plus à me retirer de ce rêve. Le pont levis ne s’est pas encore refermé sur ma silhouette découpée par les timides rayons du soleil que je sais déjà que pour moi s’en est fini. Je me suis brûlé les ailes avant même d’être un ange…

Coïyl

Re: Diras que estoy loco

Message par Coïyl » sam. 8 juil. 2006 08:37

aaaaaaah la dernière phrase, de toute beauté
désolée mais je comprends rarement un texte à la première lecture donc je ne peux délivrer d'impression d'ensemble.

deja pour l'instant j'essaie de situer le degré de réalité du texte... c'est pas une mince affaire :P

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 9 juil. 2006 19:45

Des Mots De Minuit a écrit :Out of Outwhere … [/i]
Amon !!!

Pour le texte, et bien "?" donc je le relierais demain.

Niko

Message par Niko » sam. 15 juil. 2006 00:55

Moi je trouve ton txt très joli, très touchant..
Les référence divine c pas mon truc du tt, question de culture mais pkoi pas après tout...de tte façon çà m'a pas empêché d'apprécier cke çà voulait dire et puis comme c filé t obligé de rentrer dedans..çà fonctionne bien du coup
Moi si ya une ou deux phrases ki m'font tilter, pr le style ce serait plutôt
La route devient sable et l’oiseau Lyre en fait des châteaux
Je me suis brûlé les ailes avant même d’être un ange…
Et puis bien sur le chapeau..

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » jeu. 3 août 2006 16:37

j'ai pas le coeur a vous dir se que j'en pence, juste que ton texte ne vien pas que de ton ésprit
il a des souvenir ici

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 31 août 2006 05:11

Didi, ca serais cool si tu expliquais ce que tu as di... pke là j'ai rien compris :shock: .

Répondre