Elles se rendent pas compte

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Niko

Elles se rendent pas compte

Message par Niko » ven. 30 juin 2006 22:34

J’oserais quand même pas dire pourquoi je l’ai fait?

Comme disait toujours un pote en parlant des pintades qu’on se tapait quand on sortait, elles se rendent pas compte. Et oui parce c’est Luc ferry qui le disait encore hier à la télé: l’amour de soi, c’est-y pas ce qu’il y a de plus beau? Et bah sérieux, les femmes, quelle embellie!Elles se rendent pas compte...avec elles, en veux tu, en voilà de l’amour pour soi! Mais bon comme j’en ai une bonne dose pour moi çà va. Elles aiment çà les souris. Faut juste être doux et l’oublier quand il le faut. Parce que les filles, elles sentent çà tout de suite.
Ce soir j’étais avec un ami que j’avais rencontré dans une cave à Jazz de Saint Germain où j’allais de temps en temps. Et devinez quoi? Après avoir discuté des arabesques de Duke Ellington et de nos voyages - il était allé à la Nouvelle Orléans la même année que moi -, voilà qu’on se mettait à parler enfin. Parce qu’il me semblait pas qu’on ait de Duke à l’horizon ce soir là. En fait, il était là pour les souris.
Et ce soir on avait pris ma voiture. Coupé noir, j’vous cache la marque, grande classe. J’suis pas très ronce de noyer, vous me suivez? Mais bon la voiture c'est juste un effet d'annonce. Enfin on pénètre la salle du blue line. Le mec qui joue est un pote de Jo. Excusez je manque à tout mes devoirs. Lui c’est Joan. Mais au fond je l’avais déjà présenté. Il me laisse deux minutes et j’ai le temps de saisir un peu l’atmosphère...Il y a de tout, des brunes, des blondes, des mecs classes, quelques potes...au fait j’ai rien contre les mecs. Faut juste qu’ils soient un peu tendres sinon j’ai du mal...
Je commande deux pintes au comptoir mais voilà qu’un mec à ma gauche me dit que c’est pour lui. T’en prend une pour mon pote, je lui dit. Nickel le gars a l'air friqué et il est beau gosse. Moi j’ai pas envie d’un gars ce soir, mais il peut me servir. J'aurais juste à le virer quand il faudra. Ce soir je cherche seulement une darjeeling. Une fille quoi.
Mais voilà que, comme de bien entendu dans une histoire comme celle que je vous conte, une minette débarque à côté de mon nouvel ami. Elle faisait jeune - et elle l’était vraiment. Pourtant quelque chose clochait. Ah oui. Comme j’suis un gros enculé et que j’aime pas trop vos gueules, j’vais pas vous raconté la suite. J'en ai déjà largement assez dit et je veux pas choquer les sensibilité. Il n’y a rien à redire: c’était enfin la bourre du jeudi, au beau milieu du rien qui peuplait ma vie.

Merci à Boris Vian que j'adore, et dont j'ai essayé de piquer le style juste pour m'amuser, enfin presque.

rezis

Re: Elles se rendent pas compte

Message par rezis » lun. 3 juil. 2006 19:15

Héhé, je me suis laissé prendre par le procédé :) .
Il est bien ton texte ;) . Le langage reposé nous aide à entrer dans le truc, et la fin est pas mal, quoique, m'approchant de la fin, et constatant l'arrivée de la nana, je me suis dit : comment il va raconter le truc en 3 lignes quoi, y'a un truc louche. Et bah voilà :)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 4 juil. 2006 08:56

Je lirais boris (pas celui chez qui il y a soirée disco) et je te dirais si tu as réussi. Sinon, je kiff le style de ton texte, il me rappelle l'autre dans le même club de jazz à sait germain. Joan, ca s'rait un ptit mix Johnas et Juan? :P .

Et pis jsens un peu d'autobiographisme là dedans ("Il y a de tout, des brunes, des blondes, des mecs classes, quelques potes...au fait j’ai rien contre les mecs. Faut juste qu’ils soient un peu tendres sinon j’ai du mal..." entre autres). Bref, je trouve que tu mets en scéne ta vie de maniére remarquablement classe.

Cela mérite de ma part
Quelques tendres baisers
Volés au prochain soir
Sur nos langues surannées.

Niko

Message par Niko » mar. 4 juil. 2006 13:26

Sympa le poète...mais pr ta langue, si elle est surannée tu sais, çà fait pas trop envie...mais oui mon flo ct pr la classe i know i know!!Vian sérieux, çà se lit bien surtt l'été, pas prise de tête et c, comment dirais-je...jeune. Des histoires de fille, de bournaveries, de flingues souvent..
Autobiographique...jsais pas..nan, en fait nan. C ke de la fiction... mais jsuis comme toi, jtrouvais çà très classe et macho o possible et c cki m'a fait délirer

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 4 juil. 2006 17:38

Ben pr le côté macho, pt etre, mais si tu enléve les reflexions sur " en parlant des pintades qu’on se tapait quand on sortait" et "c’était enfin la bourre du jeudi" jtrouve ke ca t'va pas trop mal. :p

Et pour Joan?

Coïyl

Message par Coïyl » mar. 4 juil. 2006 20:15

he is in the kitchen

Niko

Message par Niko » mer. 5 juil. 2006 00:49

:scratch: :scratch: :scratch:
:sunny:
Ouai flo c exactement çà!! Mais le perso n'a pas été inspiré d'eux, mais plutôt des potes des protagonistes souvent décris dans les boukins à Vian.
Après, moi jme sens assez éloigné du perso: g pas l'impression de faire la teuf très souvent, de me tapper plein de minette (jsui même assez complètement casé), d'avoir la classe ds des bagnoles trop cher... mais j'aime bien le Jazz. Kes qui t'a inspiré cette impression?

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 5 juil. 2006 02:42

Oui, mais c'est une métaphore gros. T'as pas de grosse bagnoles mais t'as la classe, tu te tapes pas souvent d'autres meuf mais tu flirt à tour de bras, tu fais pas la teuf souvent mais uniquement pke t'as aussi tes études pke t'es un putain de fêtard...etc

Coïyl

Message par Coïyl » mer. 5 juil. 2006 14:58

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop bien comment tu fas passer la pilule flo
euh niko dsl pour la vanne pourrite ct référence a gad el maleh... tant pis si c pas drole

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 5 juil. 2006 16:54

On s'en fout, tu parles a un blond...

*hum hum hum, jme sens un peu pompette, jme mangerais bien une salade de saisons...*

Répondre