Faut-il raconter sa vie?

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Nightmare Theater

Faut-il raconter sa vie?

Message par Nightmare Theater » mer. 17 mai 2006 04:38

De plus en plus des derniers textes posés sur ce forum sont des parts de vie de leurs auteurs. En ce qui me concerne, je deteste les autobiographies et ca a tendance à m'irriter un tantinet. Alors que faut-il faire? Pensez vous qu'il faille inciter les gens à ne poster que le minimum de ces textes, ceux dont le corps peut se confondre avec le fiction (je pense notemment aux textes de Juju sur ses déboires avec la drogue qui sont vraiments réussis) et inciter les auteurs à avoir l'esprit critique envers ce qu'ils écrivent? Ou alors ne rien dire et continuer dans cette voie?

manu

Re: Faut-il raconter sa vie?

Message par manu » mer. 17 mai 2006 09:39

j'ai compris en lisant cela, que ça s'adrsesait a moi, alors j'en suis vraiment désolé
je voulais juste amélioré mon écriture en fonction de vos commentaire, j'arreterais donc

manu vraiment désolé :no

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 17 mai 2006 09:56

Nop, tinkiéte, ca ne s'adresse pas directement a toi, moi aussi j'ai posé des textes comme ca, juju aussi, kloé aussi, clem aussi, nucleaire aussi... etc. Donc voilà, u ke tt le monde est concerné, c'esty mieu d'en parler :D .

mystique révolutionnaire

Message par mystique révolutionnaire » mer. 17 mai 2006 14:49

En fait, je crois pas que ce soit franchement un problème... En même temps, permettre de poster des textes, c'est aussi permettre un phénomène de catharsis, et si raconter sa vie, ça peut permettre d'aller mieux, alors autant continuer, mais si esthétiquement c'est pas génial...

Le seul bémol, c'est que rajouter 15 textes sur sa vie, ça n'aidera plus les gens à vous lire, et c'est vous qui en pâtirez...

manu

Message par manu » mer. 17 mai 2006 16:36

c'est vrai qu ça soulage d'écrire, enfin pour moi en tout cas, on peut faire passer ce qui va pas par des sortes de métaphores et ça fait du bien...

Niko

Message par Niko » mer. 17 mai 2006 20:31

Ouai... la catharsis se développe dans une fiction; en se mettant à la place d'un perso imaginaire, en créant de nouvelles situations, on se défoule très bien aussi...

Nan le problème c ke ces textes là, mais l'auteur ne le sait pas forcément assez, ils sont souvent très fort mais seulement pr l'auteur lui même,pk il ressent ce que seule sa situation double d'auteur et de protagoniste lui permet de ressentir, et qu'il n'arrive pas forcément à coucher sur le papier..

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » jeu. 18 mai 2006 19:54

je pence que sa fait du bien défoi de pouvoir raconter sa vie, sa soulage et puis quand on sait que sa va étre lu par qqn c'est encore mieux, sa pérmet de mieux se connaitre , pérso j'aime bien lire et écrir des téxtes comme sa

Niko

Message par Niko » ven. 19 mai 2006 18:45

en m^me tps c pas faux :D moi jdis kon va pas changer tt, alors jpropose de faire com d'hab, c-a-d on fai com on l'sent..

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » ven. 19 mai 2006 18:48

Ouais, m'ai j'ai le nez bouché :P .

Niko

Message par Niko » ven. 19 mai 2006 19:09

et moi le cul ki me gratte..

Répondre