Synopsius Anticérébrant.

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Nightmare Theater

Synopsius Anticérébrant.

Message par Nightmare Theater » mer. 17 mai 2006 04:32

Assis les yeux ouverts, je contemplais le halo de feu et d’or inonder les rues. Les corbeaux d’automne d’ordinaires si froids couvraient cette plaine habitée d’une inhabituelle douceur. Ma voisine rompit soudain le silence :
-Partis pour partis, autant ne jamais revenir…
-Laisse moi m’imprégner de cette chaleur, dis-je. Ma mémoire aime à se repaître de ces souvenirs.
Une fonderie m’apparut à ce moment précis. Ce ne pouvait être le cryptogramme magicien, il était trop tôt pour qu’il remarque notre absence. Ces murs m’étaient étrangement familiers. Apres tout, cet endroit en valait bien un autre. Ce n’est que lorsque je voulu prendre appui contre une de ses paroies que je me rendis compte de l’illusion. Je passai à travers le mur et m’étalais dans la tendre chaleur de cette lave en fusion. Une bulle de lave éclata comme pour me souhaiter la bienvenue. Mais ma place n’était pas ici. Faisant le vide dans ma pensée, les murs commençaient à se disloquer et de levé de l’Astre reprit sa place devant mes yeux. Inquiète, ma susnommée voisine était penchée sur moi. Pendant que je me relevais, elle bredouilla quelques excuses dont je ne tins guère compte. Pour l’instant, malgré quelques fuites, son état psychique restait stable. Mais je me devais d’être sur mes gardes, la route est désespérément longue. A cet instant précis, un oiseau passa et me tira de mes songes. Cela faisait une éternité que je n’en avais pas vu. Cette vision me redonna espoir. Après tout, l’avenir n’était pas si noir qu’il n’y paraissait.

Niko

Re: Synopsius Anticérébrant.

Message par Niko » ven. 19 mai 2006 18:56

Wey wey wey ya du style, ya du bon pti styl ki fai plaise!! Le ton est kiffant, tenant dc c bien foutu... et alors sa te dis pas de faire du vrai structuré la prochaine? G kiffé clui là mai jsuis sur ke...alé y a moyen ke çà le fasse..mai après tt ya p-ê ke moi ki a envie de çà...
mai celui là est très très cool... ;)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » ven. 19 mai 2006 19:01

BEn ct un ptit tripp freestyle plus ou moins structuré. Le probléme du structuré c'est qu'il perdrait en spontanéïté et en "jouissance de l'ecte d'écriture". Des fois c'est vraiment orgasmique, mais c'est tout le temps un plasir de s'abandonner à sa plume. j'ai peur de ne pas trouver mon compte dans le structuré... :|

Niko

Message par Niko » ven. 19 mai 2006 19:05

c exactemen le problèm!!! Mai là ac un pti style ke ta en main com çà, si tu peux lebalader ya ossi moy de passer à un otr truc bandant c dé txt plu long, et où tu fai passer des trucs entr lé lignes, mai ac style..plus com ds un boukin un peu..

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » ven. 19 mai 2006 19:09

Ouais, ben là [en paralléle à le rréponse sur ce forum] j'écris le backgroud d'un personnage de jeu de rôle fraichement crée. Ca va pas être du grand art,; mais je le poserai une fois qu'il seras fini (c'est le profil même d'un texte réfléchi car il doit renseigner le maître des jeux sur le passé de mon personnage pour l'integrer dans ses histoires).

Nu-clé-@ire

Message par Nu-clé-@ire » sam. 20 mai 2006 17:52

Il est bien ton texte flo ... mais je suis un peu pomé dans le sens ...Mais c'est pas grave je met ça sur le faite que j'ai du mal à comprendre les choses dans certain cas ... (elle est bé-bete la fi-fille!) ^^
:DD

Niko

Message par Niko » sam. 20 mai 2006 18:04

C surtt ke le sens se délite au fur et à mesure du txt!!çà part en couille, et c çà ki est bon...ya un lien, mai c com ds un rêve, ya pas scénario logique..

Nu-clé-@ire

Message par Nu-clé-@ire » sam. 20 mai 2006 18:06

Okay ... C'est que je suis peu être un peu trop scientifique sur le bord alors .... :mrgreen:

Niko

Message par Niko » sam. 20 mai 2006 18:24

C clair ke javé pas vraiment c't'impression!!
Putain plus j'le lis plus jle kiff ce txt...franchement c bien calé..et onirique. Voiilà c dit. Pk en l'occurence c pas un lieu commun, c vraiment bon o contraire...et com c structuré on s'envole sur des bases et c çà ki est bon...et puis c un onirisme original et bien mis en scène

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 20 mai 2006 20:23

Ce que tu me dis me touche beaucoup mon ptit nico d'amour :heart: . C'est un des plus beau complimetn qu'on m'ait fait... :sunny:

Répondre