back vers les beaux jours....

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
la lame brisée de Narcil

back vers les beaux jours....

Message par la lame brisée de Narcil » lun. 17 avr. 2006 18:32

Vous la sentez la Tramontane de Brassens? celle qui donne chaud a vos projets, a votre amour propre et a vos envie....celle qui vien se jucher au dessus de vos cheveux et qui les fait virevolter le temps qu'on se demande quelle tête ca nous fait et puis qu'au fond on réalise que ca doit forcément être joli..Celle qui vous donne envie de s'etendre sur le bitume et de regarder les gens qui vivent encore...de les regarder vraiment avec un oeil qui ne se laisse plus user et abuser par l'habitude et qui se dit que pour une fois qu'il voit les choses par en dessous il pourrait faire un effort...dans l'air ca sent les fleurs comme chez Candy,et on fini toujours par être stone a force de le respirer très fort le plus longtemps possible alors d'un coup tu cours tu cours très vite et après une galipette dans l'herbe tu pousses un soupir avec tes soucis et ta peur de lendemain enpétrés dedant et au moment ou tu te relèves tu te sens deja plus léger...a ce moment la on regarde l'osmose qui se balade dans l'air meme qu'il faut être vachement habile pour la repèrer et là!...ca y est t'as capturé l'instant présent,tu ne le verra plus comme sur le grain d'une photo mais dans toutes tes fibres...c'est tout de meme un monde qu'il y ait des choses si merveilleuses pour la mémoire qu'elle n'arrive pas a le garder aussi distinctement...apres tout si on pouvait revivre des moments comme ca dans sa tête ils n'auraient plus de sens.

oui bon pour ce soir ce sera pas une perle de littérature mais ca fait du bien d'ecrire un truc a l'arrache comme ca sans meme savoir comment tu vas le finir....profitez bien du Beau,il est toujours la ou on ne le regarde pas...

:sunny:

clement
Administrateur du site

Re: back vers les beaux jours....

Message par clement » lun. 17 avr. 2006 19:55

:flower: :sunny:

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 18 avr. 2006 04:50

Je kifffffffff. Mon dieu que c'est bon, ca f'sait longtemps que j'avais pas pris un tel pied sur un truc aussi naïf...

La jouissance n'est elle pas dans la simplicité???

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 18 avr. 2006 13:30

Florian, j'irais même plus loin, je pense même qu'on peut trouver le bonheur dans la simplicité. Mais je ne vais pas développer ici, je le ferais quant je serais pret.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 19 avr. 2006 04:55

Ouais, pke nous et le bponheur dans la simplicité... jusqu'a présent... :roll: [no comment]

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 19 avr. 2006 09:27

Je ne vois pas où tu veux en venir. :confused:

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 20 avr. 2006 05:18

Que les raisonnements tenus en général par l'ami tony, Jp, nico, toi et moi même ne sont JAMAIS des exemples de simplicité :mrgreen: .

Clem

Message par Clem » jeu. 20 avr. 2006 10:36

j'aquisce sur ce dernier point....le forum analogue c'est un grand moment de travail spirituel. ;)

la lame brisée de Narcil

Message par la lame brisée de Narcil » jeu. 20 avr. 2006 17:38

Groupe Analogue a écrit :Florian, j'irais même plus loin, je pense même qu'on peut trouver le bonheur dans la simplicité. Mais je ne vais pas développer ici, je le ferais quant je serais pret.
"le bonheur ca se trouve pas en lingots,mais en petite monnaie"

--comme elle est vraie cette phrase....merci Bénabar!

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 20 avr. 2006 20:03

Oh, un Clément sans cheveux qui fait un stage à la Tannerie (et que je verrais donc probablement demain)

Vraiment sympatique ta citation Coline. :D

Répondre