"Humain.... Humanité... Humiliation.
La même sauce.
Je souris tout doucement, les larmes incrustées dans les paupières.
Je le sais enfin, Dans ce monde... ici tout devient un domino. Si quelqu’un tombe, tout le monde chute avec lui. C’est comme si notre vie ne se trouvait que dans une certaine descente permanente. Il faut juste savoir se raccrocher.
Et moi, je me raccroche à quoi ?
Je baisse les yeux. Plonge mes doigts dans mon paquet. Je souris.
...
On se haïssait mutuellement. Une haine immense pour nous, deux petits êtres insignifiants. Je crois que la seule chose à retenir dans tout ce bordel sanglant. C’est la haine qui nous liaient.
Oubliez pas. Sans cette haine destructrice. Nous deux, on Serait encore des petites ombres qui erreraient dans les rues. Dans nos existences crasseuses. Il y a quelques mois plus tôt.
C’est qu’un gros con. Et un pervers intarissable sur le cul.
ET MOI, une sale chieuse. ET une incroyable garce intarissable sur la manipulation et l’écorchement des nerfs.
Mais on s'aimait quand même."
Au début. On pensait qu’ils allaient finir par s’égorger. Ils ne pouvait pas parler sans se bouffer le nez. Ils ne pouvaient pas rester deux minutes dans la même pièce. C’était impossible. Des putains de fous.
Ecoutez. Ne nous précipitons pas. Reprenez depuis le début. Présentez vous. Clairement. Et expliquez nous pourquoi ces deux êtres insignifiants. Comme vous le dîtes. Sont devenus ça.