Ma névrose ?

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
clement
Administrateur du site

Ma névrose ?

Message par clement » jeu. 23 févr. 2006 13:15

Ce texte, j'ai commencé à l'écrire pour le mettre avec les autres écrits en écritures automatique avec Mystique Révolutionnaire (ça faisait très longtemps que je n'étais pas parti comme cela et mes doigts en tremblent encores) mais j'ai finalement décider de le mettre à part.
Merci de votre compréhension ^^

Hier tu étais, aujourd'hui elle est, elle était.
Elle est imaginaire
mais elle était réelle

Voilà deux nuits que elle fait parti de mes rêves
et aujourd'hui j'ai décider que cela devait changer

...

J'ai l'impression de t'avoir tromper en lui écrivant ses quelques lignes
qui relataient
à peu de chose près
ces quelques idées
« Je t'ai aimé mais je ne te l'ai jamais dis,
j'ai voulu te prendre dans mes bras en t'embrassant
mais je n'ai jamais osé
aujourd'hui encore tu fais parti de mes songes »
J'ai honte d'avoir écrit ces lignes aujourd'hui
car cet amour passé refait surface
par mon inconscient renié
alors que rien aujourd'hui ne me rattache à elle.

Elle,
elle
que tous ici avez déjà entendu parler
que tous avez déjà vu dans mes écris
que personnes n'a vu
que je ne vous ai jamais présenté

Je dois me faire à l'idée que je ne la reverrais jamais
que mon inconscient me tourmentera ainsi pendant des années
qu'elle fait parti de mon passé et qu'aujourd'hui je t'aime

Peut être que pour me gérir d'elle
que ma thérapie est
de lui envoyer cette lettre
A Elle
A Jessica
Aux autres
A l'ancienne

Coïyl

Re: Ma névrose ?

Message par Coïyl » jeu. 23 févr. 2006 13:32

tu as bien fait de la mettre a part
j'aime bien ton sujet, ce n'est pas toujours facile de parler de quelqu'un qu'on a aimé d'une manière ou d'une autre. ce n'est pas le sujet le plus évident, surtout quand on essaie de le traiter avec délicatesse et subtilité. mais tu restes sincère avec toi même et avec Jess et ça fait la différence.
:thumleft:

Niko

Message par Niko » jeu. 23 févr. 2006 14:55

Sa c un sujet tendu et moi je l'aurais gardé pour moi mais bon tu verrs bien ce qu'elle en dit ta miss... pk dans le fond tu reste lucide...
Aussinon je me reconnais bcp ds ce txt pk ces filles que l'on aime en secret depuis lontps, cle genre de truc qui m'inspirent à fond...écrire çà m'aide à ne plus trop y penser justement, pk dire ce ke ta à dire çà aide à moins se poser de questions..du coup jess peut se rassurer. Et puis p-ê ke tt çà n'est qu'invention!!!C le charme de la fiction...p-ê qu'une partie n'est qu'une émergence de sentiments diffus en rapport plus ou moins proche ac cette fille, et c p-ê un peu le sens des dédicaces à la fin, non?
Sinon je ne crois pas qu'elle est inspiré ta névrose, mais ce n'est qu'un avis...d'autant que çà n'a aucune raison de gêner ta relation ac ta miss. On a largement assez de place ds nos coeur pr plusieurs personnes, l'important est de savoir à peu près quelle place on accorde à chacun et puis c tt.

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 23 févr. 2006 15:43

Comment dire ...
En fait, voila deux nuits que je rêve de cette fille et ce qui est particulier, non, on va commencer par ce qui n'est pas particulier :
Cette fille je ne l'ai pas vu depuis neuf mois et il me semble que j'étais amoureux d'elle, aujourd'hui je ne le suis plus (normal, je suis amoureux de jessica, sinon il y aurait une bonne contradiction) mais il y a un truc de particulier dans ces deux rêves, c'est qu'à chaque fois elle me demande de la prendre dans ses bras et de l'embrasser, suivit de cette phrase : "juste un bisou sur la bouche, ce n'est pas grave" comme si j'avais été frustré de ne pas avoir été désiré par elle. (Ce qui est le cas après réflexion)
D'autre part ... en fait, non, je ne dirais rien de plus, après soit j'en dis trop, soit pas assez.
Mais pareil, j'ai rêvé de Julien (Dread !) et bien j'ai rêvé de lui à la fois en squateux comme aujourd'hui et à la fois en lui il y a quatre ans. C'est en lui disant aurevoir deux fois que je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. :mrgreen:
Bref, je m'arrête là.

Coïyl

Message par Coïyl » jeu. 23 févr. 2006 16:19

j'ai pas tout compris tu l'as fait exprès le rapprochement entre julien et la fille ou quoi? en tout cas mdr :lol:

je ne dirai qu'une chose, c'est pour dodoche , si tu passes par là: mucmuc

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 23 févr. 2006 17:23

Oui et non, je n'ai pas fait exprès et c'est en rapport.
pof pof plouf

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 25 févr. 2006 18:04

Juste une question à part... Qui es julien? Le cinnais-je? Sinon, jve pas dire de conneries, alors, pour une fois, je ferme ma gueule sur le fond. Et la forme je la kiff.

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 27 févr. 2006 15:24

Ju, le grand dreadeux avec les dreads noires, le tasé.
Je ne sais pas si tu l'as déjà vu.

mystique révolutionnaire

Message par mystique révolutionnaire » lun. 27 févr. 2006 19:41

Pour revenir au texte, je suis peut-etre con, mais je m'imaginais la fille comme étant fictive, simplement comme un reflet hypothétique de ta névrose. En tout cas, la tentative de régurgiter ta frustration est plutôt louable.

Ju

Message par Ju » jeu. 2 mars 2006 14:04

Je comprends.

Ce désir de remonter dans le passé dans ton rêve, comme pour refaire ce que tu n'as pas fait ou autre...

C'est peut-être une fille fictive mais si elle te fait autant souffrir que moi avec un mec (du passé aussi), bah je te plains.

Moi j'ai tentée. J'ai envoyée cette putain de lettre. A ce putain de mec. (les sauts de l'ange moi j'aime trooop :) et ...

Si cette nana est intelligente, ce sera bien, tu auras l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait.Un petit plus pour tourner la page.
Mais si elle est écervelée et ne veut pas écouter les mots, avoir envoyé cette lettre, ne mettra pas fin à tes pensées tumultueuses.

Au contraire.

:silent:

Répondre