Textes en écriture automatique

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Niko

Re: Textes en écriture automatique

Message par Niko » jeu. 16 févr. 2006 22:39

Rires d’enfants
Mais c’est pas en imitant qu’on parviendra à l’originalité
Alors
on essaie encore
Dans la sensation de toucher que je connaissais tant
Encore
C’est comme une quête dont on n’arriverait pas à se détacher
Elle nous tient au coeur, tripes de porc du profond
une femme m’a dit qu’elle me trahissait, je la cru
Et me voilà dans cette tourmente, la nuit est claire vêtue de sa robe scintillante
lueurs en colonne
au bord du toit coulissant de sa toile lisse
Les courbes fuient, loin teint cette silhouette au contours pluvieux;
C’est le Fantôme de hante-Vian
Et sous les coups de la folie de l’arrache-coeur,
coeur brisé
j’éclate en pétale de cristal
Et l’Irisé océan écoule une vague de perles rondes

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 23 févr. 2006 11:24

J'ai fait un peu le tour de ton site (pour ne pas dire blog ;) ) je n'ai pas encore tout lu mais j'ai vraiment aprécier le contenu autant niveau pictural que des petits textes à droite à gauche.
Et j'invite les personnes de ce forum à le visiter.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 25 févr. 2006 17:58

Dés que j'ai fini de m'occuper de mon forum (pour ne pas dire blog collectif ^^), je m'en occupe :mrgreen: .

P.S. : Tant qu'on est dans le surréalisme, j'attends toujours le compte rendu du DevLab ds la partie zic.

mystique révolutionnaire

Message par mystique révolutionnaire » dim. 26 févr. 2006 19:11

Groupe Analogue a écrit :J'ai fait un peu le tour de ton site (pour ne pas dire blog ;) ) je n'ai pas encore tout lu mais j'ai vraiment aprécier le contenu autant niveau pictural que des petits textes à droite à gauche.
Et j'invite les personnes de ce forum à le visiter.

Merci à toi. :bounce:

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 27 févr. 2006 15:30

Nightmare Theater a écrit :Dés que j'ai fini de m'occuper de mon forum (pour ne pas dire blog collectif ^^), je m'en occupe :mrgreen: .

P.S. : Tant qu'on est dans le surréalisme, j'attends toujours le compte rendu du DevLab ds la partie zic.
Zut, j'ai oublié d'écouter cet album, je le fais dès que Jess sera partie (c'est à dire demain probablement)

nono

Message par nono » lun. 13 mars 2006 20:02

Texte 1. Définition du Surréalisme - André Breton, Manifeste du Surréalisme, 1924 :

"SURRÉALISME, n. m. Automatisme psychique pur par lequel on se propose d’exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale.

T exte 2. André Breton, Premier Manifeste du Surréalisme, 1924, J.J. Pauvert :

"Faites-vous apporter de quoi écrire, après vous être établi en un lieu aussi favorable que possible à la concentration de votre esprit sur lui-même. Placez-vous dans l'état le plus passif, ou réceptif, que vous pourrez. Faites abstraction de votre génie, de vos talents et de ceux de tous les autres. Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout. Écrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire. La première phrase viendra toute seule, tant il est vrai qu'à chaque seconde il est une phrase étrangère à notre pensée consciente qui ne demande qu'à s'extérioriser. Il est assez difficile de se prononcer sur le cas de la phrase suivante; elle participe sans doute à la fois de notre activité consciente et de l'autre, si l'on admet que le fait d'avoir écrit la première entraîne un minimum de perception. Peu doit vous importer, d'ailleurs; c'est en cela que réside, pour la plus grande part, l'intérêt du jeu surréaliste. Toujours est-il que la ponctuation s'oppose sans doute à la continuité absolue de la coulée qui nous occupe, bien qu'elle paraisse aussi nécessaire que la distribution des noeuds sur une corde vibrante. Continuez autant qu'il vous plaira. Fiez-vous au caractère inépuisable du murmure. Si le silence menace de s'établir pour peu que vous ayez commis une faute: une faute, peut-on dire, d'inattention, rompez sans hésiter avec une ligne trop claire. A la suite du mot dont l'origine vous semble suspecte, posez une lettre quelconque, la lettre 1 par exemple, toujours la lettre 1, et ramenez l'arbitraire en imposant cette lettre pour initiale au mot qui suivra."
viv les bretons :mrgreen:

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 13 mars 2006 22:42

André, quant même, je dois te le dire, t'es un bon gars.

:DD :DD :DD

Niko

Message par Niko » mer. 15 mars 2006 19:36

Koike légèrement mégalo mais bon jlui en veux pas, c un bon gars...

camélia

Message par camélia » jeu. 22 juin 2006 16:29

nico j'doi te dire que jreste tjr sous le choc de ce que tu es capable d'écrire...

Niko

Message par Niko » sam. 24 juin 2006 09:19

Tu veux dire pr cui ki est just au dessus?Pas sur ke ce soit un compliment...j'avais oublié ke j'l'avais posté celui là!!C un peu du vieux, en fait il doit avoir 2 ans ce txt...c nimp, c'étai la modeste épopée surréaliste ki contribua a faire démarré ce site!! :bounce: :bounce: :bounce:

Répondre