A ma no estas a feeling evolution

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
Niko

A ma no estas a feeling evolution

Message par Niko » lun. 26 déc. 2005 23:48

Y a des textes qui fachent. Des mots qui claquent. Des souvenirs qui résonnent..
Ce texte est de toi nono, et un ressenti pesant vient troubler ma mémoire. Il ne pourra pas m'empêcher d'apprécier encore ton humanité à travers tes écrits touchant et quelque peu naïf.
Ici le sujet est grave et le verbe acerbe.
Chez moi la larme coule, la pudeur veille mais la vie reprend ses droits, droits ici bafoués par la folie et d'obscures croyances... nono vous demande d'apprécier et de vous unir en circonstance.

Qui sont-ils? Silhouettes floues même sous un soleil pur. Des anonymes, sans nom et sans cheveux, qui se traînent péniblement au pas sur ces haineuses musiques. On leur a tout pris. En échange, un numéro et un billet aller-simple. A quoi pensent-ils ces êtres démunis de leur personnalité? Le premier jour, à quand ils reverront leur famille, leurs enfants, leurs femmes, leurs amis. Le deuxième jour, à comment ils pourraient faire pour manger un peu plus, le troisième ils se demandent si ils seront sélectionnés à la prochaine visite dans la baraque pour la « solution finale ». Mais bientôt, le but est atteint, ils se déshumanisent et une seule pensée est présente dans leur esprit: SURVIVRE. comment demain, ils feront pour ne pas crever. Il faut à tout pris trouver à manger et se prémunir du froid. Alors le vol entre en action, seule solution possible avec l’échange. Ca y est, ils sont animaux, ces hyènes puantes qu’on a voulu qu’ils deviennent, guettant à quand le voisin sera le moins attentif pour pouvoir lui prendre sa ration de pain. REAGIR !! C’est le mot, il ne faut surtout pas se faire remarquer, « Ja voll » en réponse à tout c’est la plus sûre des réponses. Présenter son numéro vite, si tu veux manger ce liquide jaune qui tient lieu de soupe. Apprends à éviter les coups, jamais en bord des groupes toujours au centre, c’est là que tu es le plus en sécurité. Et si tu tiens peut-être qu’un jour tu t’en sortiras. A quoi bon? ceux qui sont sortis ont témoigné, ils ont criés haut et fort ces horreurs, ils ont montrés ces numéros, ils ont laissé pousser leurs cheveux, ils ont écrit des livres, mais le temps les a ensevelis, ils sont mort non pas des camps mais de vieillesse; mais ont-ils un jour retrouver le sourire? Ont-ils un jour dormi sans rêver de ces marches militaires, de ces cris inhumain, de ces douches qu’ils n’ont par chance pas connues mais qui étaient leur pire crainte? Ou ils n’ont revu que cette fumée qui s’élevait après les rafles dans les baraques? Auront ils un jour, quelques secondes oublier la potence sur cette pelouse si bien tondue? la vue de leur femme et de leurs enfants qui s’éloignent vers des avenirs engazés, l’ont-ils parfois chasser de leur esprit ? je ne crois pas et c’est là la réussite des nazis. C’est que même après la mort du régime fasciste ils ont continué de les détruire. Honte à toi, société d’aujourd’hui qui a oublié ces événements et qui ne voit pas le mal qui s’infiltre !! Le mauvais rode et reprendra bientôt le dessus? te bougeras-tu alors? Ou resteras-tu aussi immobile, figée sans courage que tu l’as été?
Société, je te pose la question

Coïyl

Re: A ma no estas a feeling evolution

Message par Coïyl » mar. 27 déc. 2005 09:13

:bounce:
bravo nono....
super bien écrit, une fois de plus tu m'en bouches un groin :pig:
passage à la deuxieme personne: un triomphe! :shaking2:
dommage pourtant la question a la fin..

score final : :drunken:

ps: oui je fais des remarques positives ET des remarques négatives, je dis ce que je pense, je ne supporte pas l'envoyage de fleurs organisé dsl :evil:
:lol:

:study: niko, questio: pourquoi ce titre??? :confused:

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 27 déc. 2005 13:47

Super, vraiment bien écrit.
J'ai une petite remarque, il y a une phrase qui a un peu gènée ma lecture :"je ne crois pas et c’est là la réussite des Allemand." On a l'impression que le mot "Allemand" englobe tous les Allemands alors que non, je suis désolé de chipoter mais je connais une famille allemande et je sais qu'ils portent une honte sur leur épaule alors que leur grand père était un résistant caché chez mes grands parents et quant on en parle ils me disent que ça leur fait du mal d'être englobé là dedans, c'est pourquoi les mot "nazis" me conviandrait mieux.
Dans un soucis de clareté je tiens à te dire, nono, que je ne critique pas, ton texte est super, j'adore comme tu écrit vu qu'on a l'impression que c'est écrit avec le coeur.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 28 déc. 2005 10:03

C'st écrit avec les trippes et ca fait plaisir a lire... Bon ben chui encore scotché & donc, comme chui jaloux, je ne peut que dire qu ton texte est merdique.

:heart:

Big Kiss

nono

Message par nono » mer. 28 déc. 2005 20:49

miçi
pr clem
g pensé comme toi
mais jaime pa chang au dernier moment
et la ca ma choké a la relecture
il faudra demander a niko e changer
pr niko
je sais pas koi te dire tu ma vraiment touché en leditant ce texte je
je te remercie vraiment du fond de mon coeur mon niko merçi

Niko

Message par Niko » dim. 8 janv. 2006 19:16

muai j'ai mis du tps à te le faire nono, j'suis vraiment dsl..
j'ai remis nazi à la place d'Allemand et puis c'était l'occase de faire remonter un peu ce txt si poignant qui commençait à fuir doucement dans les profondeurs du classement..
Et pr le titre ma coiyl tu sais que jsuis plus avec nono et çà m'a fait dire que les choses changeaient mais qu'il n'y avait pas de rupture...je ne crache jamais sur les sentiments qui ont été, voilà...

Coïyl

Message par Coïyl » ven. 13 janv. 2006 19:30

mici mon niko :D

Répondre