Mon manifeste analogiste

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
clement
Administrateur du site

Re: Mon manifeste analogiste

Message par clement » mar. 3 janv. 2006 21:57

C'est vrai quant le relisant maintenant je le vois sous un autre angle et j'arrive à cerner tout le propos dans chaque phrase et même sans avoir parler de l'égoïsme au sens non péjoratif on comprenait (enfin j'avais compris) où tu voulais en venir et je crois que je l'avais marquer dans un post au dessous.

Bref, ça me fait trop plaisir, je crois que c'est la première fois qu'on part aussi bien sur le forum (mais le fait d'en avoir parler en face à face à beaucoup facilité les choses)
aller ! biz !
On se revois au réveillon persav' de toute manière ^^

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 9 janv. 2006 11:48

Vu que vous avez fini votre discussion mais por ne pas enterrer ce texte toppic inspiré, j'aimerais bien revenir sur une phrase que tu m'as dit (Niko) lors de la soirée TS3 et dont je n'ai pas encore saisi le sens. Toujours en parlat d'amour, de sentiment, de cul ou de ce que tu veux qui fait qu'un mec se retrouve avec une femme (ou un autre mec... mais pas pour discuter), tu me disais que j'avais tout et qu'il me suffisait de me détacher ds notions de bien et de mal. De laisser tomber la morale. Voilà, soit je n'ai pas compris,soit j'ai peur d'avoir compris (et je préfèrerais ne pas avoir compris).

Biz

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 9 janv. 2006 17:08

Je vois bien le sens de la phrase et peut-être pourquoi Nico t'a dit ça, mais je ne te connais pas assez à ce niveau là pour être sûr d'avoir bien compris.
En fait je vois un double sens dans la phrase et il faudrait distinguer les points de vue sur lesquels portent les mots bien et mal : par exemple les actes de l'autre ou la relation en elle-même

Niko

Message par Niko » lun. 9 janv. 2006 20:45

Bon préambule: j'étais pas très frais, c'étais un peu la parole de lucidité forcée du gars un peu raide et qui te prend par l'épaule et qui te dit "tu sais mon ptit j'en ai vu pas mal ds la vie, hips, et, heuuu, et bien avec tes copines faut y aller, hein?! faut pas trop réfléchir fais à l'envie c'est ce qui marche le mieux...hips!" alors que mon expérience est zerrrrrr, c'est la mienne quoi, et c'est vraiment chacun la sienne...mais faut se lancer! t'a rien à perdre...et tout à gagner
mais sinon çà voulait dire qu'il faut se laisser transpercer, laisser ses faiblesses au grands jour même si çà fait mal, pk tu peux pas cacher, en fait, sinon çà passe pas. enfin c'est c'que j'ai voulu dire. Et puis en fait ya pas de bien de mal ou de bien prédéterminé à l'avance en amour; t'aimes ou t'aimes pas et pr elle c'est pareil, non?Souvent tu veux cacher des trucs mais en fait çà la fait craquer, ou ce genre de trucs, bref t'aimes une personne en entier, pas que ses qualités...mais bon pr ce que j'en dit...c'est que de la théorie tt çà...et la théorie c'est zerrrrrrr

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 10 janv. 2006 11:04

Dacodac. Je ne prendraisn donc pas en compte tes non-conseils. Merci pour rien et gros mimi.

Niko

Message par Niko » mer. 16 août 2006 20:46

Dis Flo, ça te fait quoi de relire ces deux trois derniers post, maintenant ?

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 31 août 2006 05:13

Ce texte je l'ai toujours kiffé, et pour en revenir a ta question ben y dit kil a compris ^^.

Niko

Message par Niko » jeu. 31 août 2006 12:20

:sunny: :sunny: :sunny:

Répondre