pour clément

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
Ju

pour clément

Message par Ju » mar. 22 nov. 2005 09:10

Clément,

Je viens de finir de lire tes lignes, enfin tes 160 pages !! (ce n’est pas rien…). Une heure m’a suffit pour croquer tes pensées et je vais te dire que je ne me suis pas ennuyée, c’est positif.

J’ai franchement aimée même si je dois te l’avouer, passer des drogues aux réflexions bizarroïdes (oui je ne te suis pas à des moments…) comme le corpsisme, le sous-corpsisme, et ben ça fait bizarre. (rires)

J’aime beaucoup tes petits « poèmes » en italiques que tu cales en plein dans l’histoire. (angoisse, harmonie… et les autres !)

Je pense que tu as vécu pas mal d’expériences, et que tu ne devrais pas les enfermer dans des phrases aussi courtes. Tu as nettement la capacité de les exploiter, toutes ces expériences avec les drogues histoire de faire ressentir au lecteur tout ce que toi tu as ressenti pendant les voyages encore plus fort que ce que tu as écrit là… je ne sais pas si tu me comprends.
Je te dis ça parce que j’ai écris pas mal de « nouvelles », d’ « histoires », en l’occurrence les miennes, mais contrairement à toi je n’ai pas eu le courage de mettre « je », de signer ces histoires de mon vécu. Et oui, je me suis cachée sous des personnages féminins que j’ai inventé à chaque nouvelle pour éviter de ressentir directement les claques que je me suis prise dans la gueule.

Bref, j’ai relevé quelques phrases sympa de ton histoire.. (putain quelle chieuse je suis quand je commence, je ne finis plus désolée ! )mais c’est positif (rires)

« Il y a deux sortes de descente . La rapide, on sort excessivement, on se défonce tous les soirs, on passe d’une soirée à l’autre du shit à la cocaïne, puis à l‘héroïne, tous les soirs, qu’il y ait cours ou non le lendemain,[…] »

la descente… ahlalala je ne connais que trop bien ce mot amer.. Mais comme tous les camés disent, l’important n’est pas la chute mais l’atterrissage.( et après la phase destruction, voici la phase reconstruction… et ce n’est guère la plus simple) surtout avec un cerveau scindé qui penche de deux cotés différents.

Flash ou le grand voyage de Charles DUCHAUSSOIS … je l’ai lue ce livre, mais je ne m’en souviens pas très bien. Un ex-ami revenant de Katmandou lui aussi, me l’a embarquée contre des teintures qu’il m’a ramené de là-bas. Je l’ai trouvée pas mal ce bouquin surtout pour le côté voyage (Katmandou) de l’histoire. Au niveau des passages sur les drogues, j’ai vu mieux.

« je ne connaissais pas l’alcool, la drogue, la mort, la pauvreté, le mal, le malheur, l’amour, je ne pouvais pas m’imaginer plus tard ( quelque soit mon avenir ), etc.… je ne sais pas si vous ( lecteur ) allez comprendre où je veux en venir. » …oui ! l’inconnu nous plonge parfois dans une abysse immense sans avoir eu le temps de réagir que nous étions dans sa bouche gourmande. Surtout au niveau des drogues, on est vite plongé dans un enfer mortel.

Et enfin…
« Pourquoi est ce que je pense ?
Pourquoi est ce que j’existe ? … » tout simplement parce que tu es vivant, et surtout n’arrête pas de penser, bravo pour ton histoire !

Julie
et merci de me l'avoir fait lire !

Nightmare Theater

Re: pour clément

Message par Nightmare Theater » mar. 22 nov. 2005 10:29

Rien a ajouter si ce n'est que j'ai perdu l'exemplaire dans les méanres de mon ancien ordi... Stp clem, t pourrais me le renvoyer?

Ju

...

Message par Ju » mar. 22 nov. 2005 13:47

tu en as écrit d'autre ?

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 11 déc. 2005 14:49

Je n'avais pas vu que tu avais posté le message sur le forum, pour répondre à ta question, non, je n'en ai pas écrit d'autre, et je ne compte pas en réécrir.
A Flo, Est-ce que je t'ai déjà renvoyé un exemplaire ?

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 11 déc. 2005 15:31

Non...

Ju

....

Message par Ju » lun. 12 déc. 2005 06:52

ok clément, ... :lol:

Répondre