SARKO 2005

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
nono

SARKO 2005

Message par nono » mar. 15 nov. 2005 16:59

Abdel et Firouz ont encore mis le feu à une voiture, c'était tres beau, mais un peu triste aussi. Je me demande pourquoi ils font ça. Ils disent que c'est parce que les français ils veulent pas nous integrer. Moi je sais pas, il y a juste un truc que je ne comprends pas, c'est que nous aussi on est français, on a les papiers d'identité, en face de la nationalité dessus c'est marqué française. Ils ont dit qu'un jour aussi ils crameraient Sarko, je sais pas qui c'est celui-là encore, ptêtre un monsieur comme Le pen. Lui il est tres mechant, c'est un raciste.
Mon grand-frère il dit que tous les français c'est des raciste, moi je le crois pas, parce que mon maître Mr Martin, il est super gentil avec moi.Et pis de toute manière mon frère il cherche même pas à savoir si un français est gentil ou pas c'est lui qui est un peu raciste moi je trouve. En même temps ça peut se comprendre, parce qu'il vit depuis qu'il est tout petit dans les grandes barres HLM de la COURNEUVE. Et en plus Sarko, il a dit qu'il voulait nous laver au carsher, moi je trouve ça nul. Comme si il croyait qu'on se lavait pas. Les gens ils changent.
C'est comme ma maman, elle me racontait quand elle était petite, elle habitait aussi a la COURNEUVE, mais dans la barre d'en face. Elle dit qu'avant il y avait aussi des français alors que maintenant il y a que nous. Elle me racontait qu'en face de son appartement,
où elle vivait avec ses parents ses frères et ses soeurs, habitait une famille de français et que tous les dimanches les deux familles mangeaient ensemble. Et puis un jour ils sont partis sans rien dire, deux semaines avant ils s'étaient fait bruler leur voiture, c'était le premier ruc de ce genre dans le voisinage.
Je lui ai demandé si elle portait déjà le voile et elle m'a dit non que c'st que quand elle s'est marriée avec Père. Elle a pas voulu me dire si elle était d'accord ou pas de le porter. Alors le soir je m'imagine ma mère sans le voile, plus jeune et je la trouve très joli.
Père il dit trop rien de tout ça. Il me réponds toujours "Allah te montreras la voie, mon fils", mais quelle voie ? Moi j'y comprends rien. Il ne sait rien dire d'autre que cette phrase " Allah te montrera la voie mon fils" tu parles !
Moi j'aimerais bien que ça s'arrete parce que je voudrais reourner à l'école. Chez moi je m'ennuie. Mon frère il dit que l'école c'est nul, que c'est fait que pour les mauviettes, que la vie, la vraie, elle s'apprends dans la rue. Moi je lui réponds que je préfère aller à l'école que sur les chantiers tous les matins. En fait il a peur de l'école, il veut même pas venir me chercher à la sortie, alors je suis obligé de rentrer avec les autres. C'est nul parce que je l'aime quand même bien Abdel.

Nightmare Theater

Re: SARKO 2005

Message par Nightmare Theater » jeu. 17 nov. 2005 06:48

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Niko

Message par Niko » sam. 19 nov. 2005 18:44

T'as trop de style ma titoune :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 19 nov. 2005 23:28

M'en fout d'habord, parce que c'est moi qui l'ai lu en premier :P

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 20 nov. 2005 11:16

Tu aurrais don tres bien pu poster ton comm en premier :p

nono

Message par nono » dim. 20 nov. 2005 15:44

miçi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 20 nov. 2005 16:45

Pour répondre à Florian, J'ai fait mieux ! Je lui en ai parlé en personne, ah ah !
Et bon, pour flo, je le redis sur le forum, j'ai adoré la façon dont tu mets dans la peau d'un jeune qui voit ça de sa vision d'enfant, :heart: .

Répondre