l'amour doit être libre.

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
Ju

l'amour doit être libre.

Message par Ju » jeu. 10 nov. 2005 11:42

tout à l'heure sur un forum que j'apprécie énormément, un homme était dans le doute total, paniqué par des questions futiles concernant l'amour...
je tiens simplement à dire que si l'on désire croire à l'amour, il faut accepter le challenge.

"Je voudrais tant t'aider à trouver une réponse.
Pour avoir vécue moi aussi le doute je te comprends parfaitement mais malheureusement, je n'ai pas de baguette magique pour trouver de réponses exactes et surtout pleines de vérité à tes questions qui volent.
Alors je vais me lancer, peut être dans le vague mais néanmoins je n’abandonne pas.

Tout d’abord, qu'appelle-tu Amour ? qu’attends tu de l’Amour ?
Le mot Amour n'est-il pas une simple illusion matérialisée par le sexe de notre temps ?
Oui je sais je n’avance rien de bien intéressant …
Ou bien peut-être que l’amour ne peut pas se définir dans une seule phrase, ne peut pas se glisser contre des frontières en tout genre comme l’amitié par exemple.
L’amour, quand on veut y croire, c’est un océan d’incertitude. Pour aimer l’amour, il faut aimer se noyer dans le doute, dans le trou noir de soi-même et de l’autre..
Parfois c’est douloureux ces questions qui agacent la pensée… je l’aime ? assez ? trop fort ? le voit-il(elle ?) ? m’aime t’il aussi ? aussi fort que moi ? pour combien de temps ?…etc. je pourrais continuer avec l’éternité.
C’est tout à fait normal, ces questions font intégralement parti du jeu des sentiments.
Si tu supprimes ces étincelles de vide, alors tu supprimes l’amour et ne garde que la chair, la fusion des deux sexes.

N’oublie pas que le mot amour est un mot libre, il n’est pas fait pour mettre en cage. julie"

vous en pensez quoi?

Niko

Re: l'amour doit être libre.

Message par Niko » jeu. 10 nov. 2005 17:01

J'en pense ke j'ai tjours rêvé du contraire,la fin du doute etc.. et ke c pr çà ke je cacherais ma jalousie par tt temps. nan l'amour ouai çà se construit ds le doute et tt mais le meilleur c kan même kan ya fusion et c pas seulement sexuel...jdirais même ke très souvent la fusion de l'acte elle se nourrit d'une autre forme passionnelle koi..

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » jeu. 10 nov. 2005 17:10

toute sé question m'on aussi éfleuré l'esprit mais l'amour réste le ganiant de cétte tortur spirituelle car:peut importe se que l'avenire nous promet l'amour vous l'aporte

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 10 nov. 2005 20:06

Pour en revenir a la question. L'amour ne se limite pas a un acte sexuel. Pour moi il est indisociable de l'amitiée car c'est une amitiée poussée a son paroxysme pour sortir du domaine intellectuel dans lequel l'amité est enfermée pou entrer dans celui du charnel. On peut coucher avec quelqu'un qu'oin ne connais pas, mais ca n'assouvit que le corps. On peut passer une soirée avec une amie. Mais ca n'assouvit que l'esprit. Pour moi, l'amour est ce qui permets d'assouvir les deux.

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » ven. 11 nov. 2005 11:42

je ne suis pas tout a fait dacord je pense que l'amour et l'amiter se distingue mais qu'il est possible d'allier les deux et sé comme sa que s'ai le mieu mais se n'ai pas ,obligatoir

Ju

oui...

Message par Ju » ven. 11 nov. 2005 11:49

oui bien sur mais ce que je veux dire c'est que l'amour n'a pas de règles précises, tout le monde cherche à mettre ce mot en cage, dans une petite perfection personnelle.
l'amour, ça s'apprend.

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » ven. 11 nov. 2005 11:54

nan sa s'apren pas sa se découvre

Ju

....

Message par Ju » ven. 11 nov. 2005 12:07

oui ça c'est a chacun de voir

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » mar. 15 nov. 2005 18:09

non tu ne peut pas l'aprendre

nono

Message par nono » mar. 15 nov. 2005 19:02

chuis dacc avec julie
pour moi on essaye tro de definir lamour
c'est ue des plus grandes manies de lhomme dailleurs de tt definir de mettre des mots sur tout de dominer le coté ressenti de notre personnalité par un intelectualisme pretentieux ( je parle dhomme en tant ketre humain ok les gars ?)
MAIS ON VA QUAND MEME ESSAYER
je veu dabord ecarter comme flo lacte en lui meme le desir charnel, qui peu tt fois etre preuve d'amour mais qui est tellment devalorisé de nos jours...
Lamour ne se definit pa elle se vit pleinement si possible
des millions d'actes au quotidiens des attentions particuliR un océan de doute c'est evident et parfois meme des ruptures, oui tt a fait on peu rompre par amour...
Je ne pourrais pa lexpliké correctment car pr moi meme ce nest pa clR ds ma tete
je voudrais kon laisse comme le souhaite juju sa liberT a ce mot a ce sentiment
qui pr moi est une des plus belles créations de lhomme (ou de dieu dirons certains chacun ses refs)
ne salissez pas silvousplai cette delicatesse ac des mots communs et usées
laissez lui son incomparable propreté
cest klke chose qui fluctue kan on croit la touché elle nest plus la
elle nous surprends au détour dun chemin entrainant notre coeur en un rythme insoutennable
lamour est pure

Répondre