la nature est bellouzz

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
clement
Administrateur du site

Re: la nature est bellouzz

Message par clement » dim. 11 déc. 2005 17:43

Non, mais c'est quoi les wicca ?

Ju

...

Message par Ju » lun. 12 déc. 2005 07:12

Une wicca est une sorcière,qui exerce un art dans le monde de l'invisible
bon je te mets quelques lignes d'un site...
elles utilisent ce que l'on nomme le sixième sens, qui n'est pas si aisé à manipuler que les autres sens,...
Et c'est aussi une religion, une religion de la terre, du Dieu Cornu et de la Déesse, qui sont les archétypes des énergies dont la terre est constituée […].
Leurs observances religieuses tendent à se focaliser sur la nature, les cycles du temps, la lune et les saisons, visant ainsi l'harmonie avec le monde naturel." (Traduction de Nemed.)
A cette première définition, il nous faut ajouter quelques précisions.

2. La Wicca, un Ordre de Sorcellerie

Tout d'abord, précisons que la Wicca n'est pas " la " sorcellerie, elle n'est qu'une forme de sorcellerie parmi d'autres. Une sorcière peut avoir n'importe quelle croyance, être chrétienne, sataniste, adepte du Vaudou ou bien partisante d'une forme d'athéisme magique.

3. La Wicca, un Ordre Initiatique

De part ses croyances et son caractère initiatique, la Wicca ne vise pas qu'à enseigner une technique magique dont le but est d'opérer sur le monde extérieur. Au travers des différents rites d'initiations, de la célébration des fêtes saisonnières (les sabbats) et de celles de pleine lune (les esbats), ainsi qu'au travers de la méditation sur la nature des dieux et sur les outils rituels, l'initié tend à l'éveil de sa propre conscience, processus que nous pouvons qualifier d'auto-changement psychologique.
En effet, les wiccans ne font pas qu'honorer leurs dieux de part leur culte. Ils visent à s'arracher de la simple sphère de l'ego, pour atteindre une sorte de communion avec les énergies qui animent l'univers, en somme, à marcher à chaque instant avec les dieux.

Le wiccan s'éveil à tous les aspects de la Vie, l'obscur comme le lumineux. Il s'éveil aux cycles de vie et de mort qui sont les conditions mêmes de l'existence, de la possibilité de la Vie.
Un wiccan ne fuit pas ses problèmes, il ne fuit pas la réalité. Il vise à devenir plus vivant encore et doit vivre chaque moment avec intensité et lucidité.

nous sommes les jardiniers de la Terre. (Chose que nous avons oublié en condamnant le monde sensible comme maléfique et/ou en le vidant de toute présence mystérieuse.)
C'est au travers de nos paroles, de nos gestes, de nos prières et de l'aide que nous offrons aux autres que les dieux s'expriment.Dans la Wicca, nous avons autant besoin des dieux qu'ils ont besoin de nous.

clement
Administrateur du site

Re: la nature est bellouzz

Message par clement » lun. 12 déc. 2005 21:50

Merci, j'aime bien avoir des réponses claires et complètes (je dis ça sérieusement) et suite à ton explication je me suis dis : "C'est bien, je vais peut-être comprendre un peu mieux le monde des rolistes !"
En tout cas, ces lignes vaquent de la réflexion onirique transcendantale à à la métaphysique onirique et ça fait plaisir. ^^

Ju

...

Message par Ju » mer. 14 déc. 2005 12:22

Pourquoi parles-tu des rolistes ?
La magie n'est rien à voir avec un jeu de rôle tu sais.
les sorcières wicca ont intégrés ce principe avec leur mode de vie...
un peu comme la magie, quand on joue avec, on l'intègre sans forcément le vouloir en nous. c'est pour cela qu'il faut éviter de fréquanter de trop près la magie noire et cette satanée loi du triple retour..

Répondre