questionement, communication, homme

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
entre chien et loup

questionement, communication, homme

Message par entre chien et loup » mar. 25 oct. 2005 09:28

Comment comprendre ce que veulent les personnes qui nous entoure ?
Comment interpréter leur langage silencieux ?
Notre coeur parle tous une langue différente, cela di certains mots sont connus de tous.
Mais il reste toujours un doute : avons-nous bien compris, n’es pas seulement nos envies ou nos peurs qui nous font penser ça ?
Je ne sais pas, en faite je n’ai pas la solution. Je suis comme tout le monde, une ignorante de la science humaine.
Mais comment, pourquoi ne pas nous comprendre ou du moins tenté de le faire ?
Le monde des « animaux » à l’aire si simple mais nous les « homme »ne somme nous pas des animaux ?
Pour moi nous somme des animaux vils, sans aucun interé, nous ne servons à rien si ce n’est qu’à détruire sans comprendre.
Nous recherchons réponse aux questions existentielles mais à quoi cela sert-il, cela montre encore plus notre égoïsme.
Au lieu de chercher des solutions sur la manière de nous comprendre, ce qui résoudrait de nombreux problème, nous ne pensons qu’a notre petite personne, à notre bulle propre.
Cherchant comment s’améliorer soi, toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus sage…
Nous devrions plutôt tenter de faire un monde, c’est à dire, pour moi, quelque chose d’uni, avec ce que l’on a déjà. Tenté de nous amélioré nous en tant que Homme au lieu de chercher une amélioration de notre être.

Nous qui sommes si fièrs d’être des « hommes », nous qui nous nous disons différent des animaux de par soi disant notre esprit, notre moral….
Regarder à quoi elle nous sert : guerre, meurtre, abandons, désespoir, suicide, viol …

bon comme je vous l'ai déjà di je ne cherche pas en postant ces quelque ligne à avoir une critique bonne ou mauvaise sur ma façon d'écrir car j'écris ce qui me passe par la tete just pour tenté de classé mé idées.
en fait ce que j'aimerai c que vous me disez si vous etes d'accord , ou si vous ne comprenez rien (d'ailleur je pence que seuleument peu de gen arrive a me suivre de A à Z) et c mormal car mon esprit est telement fouilli c comme une chambre rempli d'objet en pagaille tu te penche pour ramassé un objet et tu en remark un otre à coté puis un notre et encore un ...
bon bref je m'écarte encore du sujet voila moi se qu je veux c un débat

entre chien et loup

Re: questionement, communication, homme

Message par entre chien et loup » mar. 25 oct. 2005 09:31

de plus tout comme toi niko j'aime bien me justifier cela me fait découvrir pourquoi j'ai écrit cela , pourquoi j'ai ramassé cet objet et pas suis d'a coté

(comme vous le voiez j'ador ecrir en imagé)

nono

Message par nono » mar. 25 oct. 2005 14:26

g carrément capté lhistoire de tu prends un objet et tu enremarque un autre a coté alors pkoi a tu pris cette objet
mais je ne pense pa que c sur ça ke tu voulais debatte alors recentrons nous sur le sujet!!!
dans ton texte tu trace l'éloge du monde animale qui pour toi est pure de ces infamies qui peuples notre univers, j'entends par ce mot guerre, famine etc etc
Mais te rends tu comptes que les animaux vivent dans une sorte de dictature ?
tu evangelise (jexagere un peu) le mode de vie , mais il ya aussi chez eux voir plus que chez nous de sdominés et un dominant, et ces animaux tuent comme nous pour se nourrir et pour preserver leur territoire ?
Le mondeuni que tu hypotetise ne serait possible que si nous nous cessions d'etre des animaux !!! Si nous cessions d'avoir cette envie de domination, de possession !!
Je me trope peut-etre mais pour moi c'est dans ce sens la que je vois ton texte.
TRe sbien ecrit d'ailleurs le fait que je ne sois pas d'accord ne lui enlevant pas son charme subtile qhui correspond tant à toi ma dedel !!! :heart:

galallyahe

Message par galallyahe » mer. 26 oct. 2005 18:13

Mon pocraillon(j'te vole ton expression),j'ai(presque) tout compris ton texte et c'est bizarre,je pense que tu devais être dans un état moral bizarre,car je ne te reconnais pas toujours. ptetre tas eu un coup de blouse

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 26 oct. 2005 19:28

Moi j'aime bien et je le pense :p

entre chien et loup

Message par entre chien et loup » jeu. 27 oct. 2005 09:08

bon pour le moment je suis heureuse car vous m'avez aparement conpri , mes compliment tré chere car c'est pas toujours facil hihi :oops:

et en efet nono l'histoir des objet n'etait pas vraiment se ke e voulais argumenté mais ne t'inquette pas je suis pas figé sur une idée é si tu veux en parlé il ni a ok1 probleme...

mais j'aimerai rectifé un point (nono) non ce n'est pas du tout une éloge du monde animal , je ne le trouve pas pur mais je le trouve plus simple , les regle sont defini é celui ki sort des limite est chassé ou tué et c tout .
je ne trouve pas , pour ma part, ke cette tiranie est bien mais le fait est que nous les hommes nous nous disons superieur o animaux donc nous devrions proposé quelque chose de mieu....
(hola je remarque en relisan mon texte kil y a pas mal d'idée ki n'y aparait pas , mes pencé on été plus vite que ma plume on diré)

donc voila reprenon les animo en effet son des "dictateur" nous homme ki nous dison suprieur nous faison des action plus vils encore , sans faire une genéralité de cas ,
mais regardé les plus grand masacre qu'il y a eu se son les homme ki les on commi , les animo n'on jamais voulu externiné une otre comunoté , les animo non jamais tué dotre animau pour leur po oou leur défance ou juste pour trofé....
serte ils tuent pour se nourir comme nous , ils tu pour gardé leur teritoir (ne le faison nous pas , guerre et fusiade des clendesstain o frontiere) , il tu pour proteger leur clan ou leur famille (ki ne le ferai pas) mais ils ont toujour respecté l'odre ecologique nous parcontre nous avons modelé l'environnement selon notre gré sens se soucié ou tré peu des conséquenc de nos acte (si nous n'avion pas derasiné , exploité les arbre de la foret amazoni, certin virus ne seriaent pas revenu a la surface mais bon je m'ecarte) changé pour mieux s'intalé détruisant l'abita d'autre espece .....bon bef je me répete et je croi ke vou avez compri se poin

mais je suie ton idée nono sur le fait ke l'homme doit céssé d'etre des animo pour réer ce monde uni cela di nous somme des animo oficielement parlant , nous apartenon au groupe des etre vivant dan les quelle ke distingue seux ki bouge (animo ) et seux ki ne bouge pas (vegeto) puis si lon prent les animo nous pouvondistingué seu ki on dé plume ou des poile ou des écaille ou la peau nu ...tous ça pour arrivé a l'homme, et insi on voi bien ke nous somme des animeau .
et donc commen esperé ke nous soyon moin animal si on l'est par natur mé bon encore une fois je m'écarte tout en resten dan le sujet

et o contrair mon cornichon bossu avec du poile o nez (galallyahe) je ke je voulai dir c'est kil fo amelioré nos raport avant de pencé a amelioré son etre car c bien ba d'ateindre le savoir ... si on n'a pa d'humanité é ke l'on ne le fait pas partagé(reli le passege c d'ailleur bizar je trouve ke c un des plus clair du texte mé bon comme koi la vision des chose est differante suivan chaqu'un)
oui je sais ke l'homme n'a pas ke fait des action orrible mais il en a fait tellement d'affruse anfin bref voila
et puis non ma chere je n'étais par en coup de blouse ou alor inconsiament non c t samedi aprem dans une fille d'atente entouré de sale roliste en attendant flo ki été parti cherché une BD donc voila c t une belle journé ensoleillé ki prométai é ki est mesveilleuse ....

voila etr ofait mersi de joué le jeu du béba moi j'aime bien

Niko

Message par Niko » ven. 28 oct. 2005 00:35

Pkoi la question du langage silencieux, de l'accord impossible entre nos coeur qui est une interrogation noble et poètique t'a t'elle fait penser aux animaux et à l'égoisme de notre espèce?

Niko

Message par Niko » ven. 28 oct. 2005 00:50

Je suis comme tout le monde, une ignorante de la science humaine.
Et bien tant mieux, passionnons nous de nos mystères, aimons découvrir l'autre, poètisons le spleen de l'inaccessible pureté. C très jolie et croire en la pouriture profonde de notre espèce, çà a l'air d'être naïf alors apprenons à nous situer et à grandir en gardant à l'esprit ce qu'il existe en nous de rêve et de vie ds sa plus simple portée comme dans sa plus grande philanthropie; je crois en l'homme est une conviction profonde qui ne demande qu'a être encore réaffirmer
Bref j'ai encore craquer et m'en vais me coucher en ayant le sentiment d'avoir apporter qqc de latent au débat, c déjà çà...

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 31 oct. 2005 12:32

Moi aussi je crois en l'Homme, peut être car nous sommes des optimistes confrontés à des pensées pessimistes.
Bref, je pense que l'Homme apporte, ou apportera beaucoup plus qu'il ne détruit, ou fait de mal, il n'y a qu'à voir l'élévation dont nous avons la chance d'avoir réussit à construire, mais en disant ceci je ne me porte pas suppérieur à l'animal mais plus comme aliéné par rapport à l'animal (je ne sais pas si le mot aliéné peut prendre un sens positif, mais là c'est le cas ^^).
Nos donnons un sens à l'univers.

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » sam. 5 nov. 2005 22:02

a chaud et sans aucune réfléction préliminaire
je pence que tout le monde a un peut raison (surtout moi) je tranche le débat avec ma hache de nain et dit que l'Homme dans toute sa splendeur et son pécher n'ai qune créature d'un univer qu'il éssai de commprendre mais il a le défaut de se méfier de seluis q'il ne connait pas
si les homme de cromagnion se serai sérer la main a lieu de se taper desu on ne vivrai pas en france mais sur la terre et nous n'orion j'amais eu se débat
mais l'omme a son état primair a eu une réaction animale , votre chien a un os ,un autre s'aproche pour voir se qui alaire d'étre si bon et voudrais bien y gouter mai le chien grogne et l'autre se casse de peur d'un conflit
selement l'omme a évoluer dans cette obtique mais un jour pouser d'une grande bonter il fait gouter "l'os" a un autre homme . bien sur celui-ci aime bien alors il en veut encore et la guerre commence

je n'ais jamais ju un chien faire gouter son os a un autre
donc j'en déduit que l'Homme est se qu'il est a cose d'un ecsédent de bonté

on peut tourner cette image de difairente façon mais j'aime bien celle la

Répondre