encore du noir,avec quelques petites luminosités

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Nightmare Theater

Re: encore du noir,avec quelques petites luminosités

Message par Nightmare Theater » jeu. 3 nov. 2005 06:39

On a tous peur & je doute qu'on puisse tous l'acepter. Notre lot commun au plus grand nombre est de vivre malgré tout avec.

galallyahe

Message par galallyahe » lun. 7 nov. 2005 15:18

Mais il y a ceux qui l'avouent et ceux qui sont trop fiers pour le dire et yen a beaucoup de cette espèce là.Moi je pense qu'on peut dire que la mort ne nous effraie pas,mais que le jour où elle frappera pour nous,nous n'aurons olus le même verdict : imaginer la mort et la vivre,c'est pas la même chose.
Mais là où on peut affronter la mort autrement,c'est en dissimulant sa peur et en se pissant pas dessus.La mort est la même pour tous(les occidentaux ),ce qui change c'est juste la manière d'y faire face.

Je sais pas si vous me comprenez,j'ai un peu du mal à m'expliquer.Mais bon,le fin mot de tout ça,c'est que pour moi ceux qui disent qu'ils n'ont pas peur de la mort sont des menteurs(sauf cas très particuliers)

Niko

Message par Niko » lun. 7 nov. 2005 20:04

Ah,quel être tolérant tu fais...Ben en fait je pense que ns sommes de nombreux humains à être attirés par la mort,ce désir de la connaître,d'être plus proche d'elle :ne serait-ce pas une façon dont on voudrait la vaincre inconsciemment ? Ou peut-être venir à bout de notre peur d'humains,parce-que je pense qu'on a tous plus ou moins peur devant cette grande inconnue...
Je n'ai aucun désir de savoir ce qu'il y a après la mort pke g trouver ma réponse: c comme kan tu dors sans rêver, c-a-d pas de conscience. et çà me va bien g pas spécialement l'espoir de trouver autre chose.
j'y penserais ppasser la quarantaine mais à mon avis j'en parlerais pas comme çà, jcrois pas que j'aurais jamais le désir de savoir ce qu'il y a derrière, même si çà m'est arrivé kan j'étais gosse (çà veut pas du tt dire ke jtrouve ta réflexion puérile)

galallyahe

Message par galallyahe » mar. 8 nov. 2005 19:52

Après c'est chacun sa croyance.Personnellement,penser que la conscience s'éteint après la mort,c'est ce qui me fait le plus peur.Oublier les autres ? Brrr

entre chien et loup

Message par entre chien et loup » lun. 14 nov. 2005 19:15

moi vous allé surment pencé ke c juste l'espoir ki me dicte sa (c peu etre vrais) mais je pence ke tout n'est ke cercle é donc ke aprés la mort fisik d'un etre é bien il y a sa renaissance mais pour ma part je pence ke la forme change ou l'espace temps ..... euh bon voila je c c tré utopik comme idé é je ne m'apui pas sur un résonnement fondé (je suis pas de nature scientifik) c just une idée ki é la en moi é pi voila et le faite ke vous pencé autre chose ou ke vous vous dites : "elle ne veu pas regardé la réalité en fasse , elle se cache derriere c reve d'enfant." soit c peu etre vrais mais tan ke kelk1 croi en kelke chose celle-ci devien une réalité (si se n'est ke pour cette personne)

voila c juste mon poin de vu rapide sur la kestion de se kil y a apré la mort...

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 19 nov. 2005 22:15

[quote="galallyaheMais là où on peut affronter la mort autrement,c'est en dissimulant sa peur et en se pissant pas dessus.La mort est la même pour tous(les occidentaux ),ce qui change c'est juste la manière d'y faire face.[/quote]
Tu pourrais m'expliquer juste une paranthèse, tu pense que la mort n'est pas la même pour les occidentaux que pour d'autres civilisations ? :confused:

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 19 nov. 2005 22:20

galallyahe a écrit :Après c'est chacun sa croyance.Personnellement,penser que la conscience s'éteint après la mort,c'est ce qui me fait le plus peur.Oublier les autres ? Brrr
Je crois que tu as mis le doigh dans le mille, ce qui fait peur face à la mort, c'est de sa soir que notre conscience va s'éteindre pour l'éternité (personnellment, le fait que je ne connaitrais jamais la finalité du tout me fait peur aussi, en plus, je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que je veux, que de peur, ça passe après la crise de la quarantaine ? ^^)

galallyahe

Message par galallyahe » lun. 21 nov. 2005 13:44

Pour repondre,oui je pense evidemment que la conception de la mort varie selon les civilisations,je ne sais d'ailleurs pas comment l'expliquer,mais en Inde,par exemple,la mort est une immense fete.Il s'agit de feter son enterrement( Petite foule danse autour d'un corps s'endormant.Douceur immense pour le depart d'un parent,calmement...)

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » lun. 21 nov. 2005 18:03

la mort sé tout ma vie

entre chien et loup

Message par entre chien et loup » lun. 21 nov. 2005 19:59

.... et m'en aller en gardant le sentiment kil viveron eternelement et calmement faire ke la nui soi clair comme o feu de la saint jen..... :(

Répondre