L'intello vous salue bien

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Répondre
Niko
Messages : 517
Inscription : mar. 26 avr. 2005 23:00

L'intello vous salue bien

Message par Niko » ven. 23 sept. 2005 21:48

Je rêvait d'un monde où le rêve en filigrane disparaissait de toute conception humaine.je croyais pouvoir aimer les hommes et les femmes pour ce qu'ils sont, et non pas faire précéder un fantasme à ma propre vision de leur nature. J'avais aimé l'Homme en acte et me voyait à l'aube d'une nouvelle vie entre deux choix: devais-je continuer à rêver au quotidien de ma propre conception de la meilleur façon de vous aimer ou m'abandonner à ces exhaltations instantannées que j'avais moi-même si bien manier avant de me poser la question. Devais-je grandir?
Je devait commencer par m'aimer moi-même et koi de mieux pour cela qu'un autre pour vous aimer vous, malgré vos défaut ou vos humeurs.
Je ne remercierait jamais assez ce petit bout de femme et pour tout vous dire, je suis à l'instant dingue d'elle. Bien sûr je ne me projette plus, ou moins.
S'aimer soi-même, et être capable de l'aimer, ce fut aussi réapprendre à se regarder dans la glace, réapprendre à ne pas voir son entourage dans des rapports de domination, et surtout pour moi ne pas s'empêcher de parler. C'est bien en effet la parole qui me permit de reprendre contact avec mon coeur. C'est triste à dire mais çà vaut bien mieux, tant que les questions restent dans un coin de la tête pour venir en aide aux potes en détresse..
J'ai dû attendre 18ans pour comprendre qu'il fallait vivre l'instant présent sans avoir peur de le dire car c'est un cliché, bien que je sache le faire depuis ma naissance.
Il y a des gens comme çà qui ont besoin de végéter un peu avant de repartir, je fais bien parti de ceux-là, et assume de poster ce truc qui pourra paraître chiant à plus d'un.
Car il ne faut pas se leurrer, un intello restera un intello avant tout

clement
Administrateur du site
Messages : 2021
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: L'intello vous salue bien

Message par clement » sam. 24 sept. 2005 09:21

Niko a écrit :Je devait commencer par m'aimer moi-même et koi de mieux pour cela qu'un autre pour vous aimer vous, malgré vos défaut ou vos humeurs.
C'est ce que j'appelle se "dénévroser", l'amour arrange beaucoup de chose en ce qui concerne sa propre personne, estime de soi, confiance en soi, ..., merci Jess.
Niko a écrit :J'ai dû attendre 18ans pour comprendre qu'il fallait vivre l'instant présent sans avoir peur de le dire car c'est un cliché, bien que je sache le faire depuis ma naissance.
Moi, çà fait plus de neuf que j'en ai peur.

J'aime quant tu fais des lettres ouvertes à toi-même, c'est un élan de sincérité et de vérité, de s'exprimer d'ouvrir son coeur, de se soulager.

Coïyl
Messages : 535
Inscription : ven. 11 mars 2005 23:00

Re: L'intello vous salue bien

Message par Coïyl » sam. 24 sept. 2005 12:28

C'est ce que j'appelle se "dénévroser", l'amour arrange beaucoup de chose en ce qui concerne sa propre personne, estime de soi, confiance en soi, ..., merci Jess.
quand quelqu'un a la chance d'aimer et d'être aimé, il devient pour lui même la personne la plus importante du monde (après l'autre évidemment) parce que le simple fait qu'il ou elle vive rend heureuse la personne qui l'aime

j'aime bien cette réflexion :cheese: et je suis contente de l'avoir casée quelque part :o

Nightmare Theater
Messages : 2137
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00

Re: L'intello vous salue bien

Message par Nightmare Theater » lun. 26 sept. 2005 04:47

Moi j'essaie de m'en persuader mais j'y arrive pas. Faut toujours qu'aujourd'hui je pense a demain. Je vis ma sie en différé & en fantasmes... Mais bon, ca me mine pas pour autant, puet-être que je changerais, on verras... :D

nono
Messages : 212
Inscription : jeu. 26 mai 2005 23:00

Re: L'intello vous salue bien

Message par nono » mar. 27 sept. 2005 17:18

la vie commence avec le baiser et s'arrete avec la rupture, avant et apres nous ne sommes que des enveloppes vides, voilà pourquoi la vie n'est belle qu'à deux. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Nightmare Theater
Messages : 2137
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00

Re: L'intello vous salue bien

Message par Nightmare Theater » mer. 28 sept. 2005 04:04

Merci pour l'envellope vide :x .

Meuh non, jdeconnes :D .

Big bisous.

galallyahe
Messages : 56
Inscription : mar. 18 oct. 2005 23:00

Re: L'intello vous salue bien

Message par galallyahe » dim. 23 oct. 2005 11:58

J'aime beaucoup ce texte,sincère et spontanné.Enorme travail de construction de soi(ou reconstruction) en effet,qui passe par le regard de l'autre." Pour aimer les autres,il faut s'aimer soi-même,se donner une place,une importance,avec modération bien sur.Bref ton texte m'a plu car il est très humain,tu as trouvé la recette,simple,du bonheur,efficace si elle est bien cuisinée.

" Cueillez dès à présent les roses de la vie car le temps jamais ne suspend son envol et cette rose qui aujourd'hui s'épanouit demain sera flétrie.CARPE DIEM"

Ju
Messages : 610
Inscription : lun. 7 nov. 2005 23:00

....

Message par Ju » mer. 14 déc. 2005 12:43

j'aime beaucoup ton texte aussi.. comme disait le commentaire plus haut, très humain...
pas mal réaliste (sauf pour l'amour =mais ça ça vient de moi lol)

cool.

Répondre