Barthélemy

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Nightmare Theater

Re: Barthélemy

Message par Nightmare Theater » ven. 14 oct. 2005 04:06

Ben ouais, t'appliques le théoréme de l'hopital (de tete) & tu trouves que la limite de la fonction en 0 c'est 1... :D

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 15 oct. 2005 08:27

Mort de Rire, c'est le théorème de l'hopital, mais celui du gendarme !
Sinon, là je viens de me tapper 3 heures de DM sur les complexes et j'ai fini par réussir à me les représenter.

Pour les réels, on peux tous les représenter sur une droite car les nombres sont supérieur, égaux ou inférieurs les uns par rapports aux autres, dans les complexes, ce n'est pas la même chose, il n'y a pas de nombre égaux ou plus petits ou plus grands, ils ne sont donc pas défini par une droite mais par un plan.

pof pof :drunken:

Niko

Message par Niko » sam. 15 oct. 2005 20:25

Les réels c'st l'abcisse, les complexes l'ordonnée:a (a de R)+ ib(b de R) donne tu vas de a en abscisse et tu remonte de b en ordonnée...dc ouai grâce aux complexe t'a un plan
Sinon, C puissance 4 c'est l'espace-temps et C au cube l'espace. mais jpourrais dire Rpuissance 4 et R au cube..voilou c un pote de math sup ki m'a parlé de çà

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 16 oct. 2005 03:45

Non, non. J'insiste. C'est bien le théoréme de l'hôpital. C'est le théoréme le plus merveilleux qu'il mait été donné de voir dps longtemps pke il va a l'encotre de toute la "rigueur" mathématique qu'on a essayé de nous inculquer au lycée.

Et nico, c'est pas logique qu'un plan élevé au cube donne un espace, donc si C au cube représentent un espace (et par extention C puissance 4 un espace temps), c'est que C n'est pas un plan mais une droite...

Niko

Message par Niko » dim. 16 oct. 2005 20:49

ouai mais les complexes contiennent les réels avec b=0 ds a+ib dc c tt la même chose, ( l'abscisse c'est les complexes avec b=0, après en miltipliant t'a la droite qui se déplace, le plan, pui en remultipliant le plan qui se déplace, l'espace puis enu fois encore l'espace qui se déplace, l'espace-tps)
dc je réaffirme ce que j'ai dit, c'est à dire que le complexe forme le plan et que C puissance 4 est l'espace temps

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 17 oct. 2005 08:38

Oki... Mais l'autre probléme c'est que le déplacement des complexes est pas cohérent : les nobbres peuvent changer d'axe tout le temps.

Niko

Message par Niko » lun. 17 oct. 2005 10:01

et alors?

nono

Message par nono » lun. 17 oct. 2005 15:36

:evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
JE VOUS INTERDIT
chaussette
comment osez vs parler de math sur ce forum (texte)
on sait ke vous etes calé en math c pa la peine de ns étaler votre sience
et en plus apres un si bo texte
içi c la bouffée d'R pr justement sortir des math !!!!
c pa juste
en plus c terriblement ostracisment pour les personnes qui ne comprennent pa ce ke vs dites !!
(car mentalement arrieré ct) :arrow: ct juste un tit phrase pr fr chier flo (etnianiania areuhareuh)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 18 oct. 2005 04:13

T verras ca l'anné prochaine, ca seras le panard total :D .

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 22 oct. 2005 19:33

Nightmare Theater a écrit :Non, non. J'insiste. C'est bien le théoréme de l'hôpital. C'est le théoréme le plus merveilleux qu'il mait été donné de voir dps longtemps pke il va a l'encotre de toute la "rigueur" mathématique qu'on a essayé de nous inculquer au lycée.

Et nico, c'est pas logique qu'un plan élevé au cube donne un espace, donc si C au cube représentent un espace (et par extention C puissance 4 un espace temps), c'est que C n'est pas un plan mais une droite...
Moi je suis de l'avis de nico pare que j'ai compris, autrement j'ai trouver le théorème de l'hopital sur internet et c'est vrai que c'est énorme, mais dans le dernier DM de maths que la prof nous a donné il y avait a trouver la limite de x sin (Pi/x) et sache que cette fonction et toutes les fonctions de la forme x cos (a/x) et x sin (a/x) sont des exeptions de ce théroème et oui, elle nous aurra jusqu'au bout cette prof, dans tous les cas la fonction x sin (a/x) tend vers a en plus l'infini de x, dans mon cas Pi, et pour le démontrer il faut introduire un nombre b = a/x, ce qui nous donne la limite de a X [sin b] / b en 0 égale à la limite de x sin (a/x) en plus l'infini (je sais c'est un réonnement de fou, il m'a pris plus de trois heures pour le faire).

Répondre