Les condamnés

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
clement
Administrateur du site

Les condamnés

Message par clement » mar. 30 août 2005 21:33

_____Je regarde par la fenêtre un horizon, montagne de mon enfance. C’est un de ces jours sans ombre. Je ferme la fenêtre me retourne.
« Cour » me dit cette voix oppressante et omniprésente en moi.
Je ferme les yeux et cours, ouvre la porte et dévale les escaliers. Je tombe sans jamais atteindre le sol plénitude et dans une des gouttes qui forment mon lit je me souviens.
« Prisonniers des gouttes d’eau »
Et s’ils avaient raison ? Tout n'est que surréalité et onirisme. Quel beau rêve après lequel nous courrons que nous atteignons par flash intenses. Un souvenir de l'intensité : Back From Space.
Ah! Non Retour. Là une voix : « Don't worry, perfectly safe ».
Dehli Katmandou, tu ne m'auras plus comme Short Visit!

Je me retourne et tombe dans ce trou noir, il fait froid, j'ai peur, adrénaline, vitesse, accélération. Arrivé à destination, monde de glace, une grotte de glace, là un siège, il se tourne pour me montrer quelque chose. Atrus! Catherine! Pourquoi avoir abandonner Yeesha ? Une note se trouve dans la main de cette statue qui vient de m'apparaître. Encore une nouvelle énigme. Myst, je ne suis pas à toi même si tu me tiens! Ramène moi dans ce monde où jadis j'avais connu des personnes. Je n'en veux plus.

_____15:50, bon, arrête de rêvasser et remet toi au travail. Je me retourne et quitte cette fenêtre qui est ma plus grande source de divagation.

Après avoir écrit ce texte je me suis demandé, est-ce un texte ? Je ne vois rien qui me fait penser que c'est un texte.

Qu'est-ce qui définit un texte?

Pourquoi peut-on considérer debout assis comme un texte et pas celui que je viens d'écrire ?

(Désolé j'inove, je lance un sujet dans la partie texte mais j'aurais trouvé stupide de mettre ce sujet dans la partie analogie.)

Nightmare Theater

Re: Les condamnés

Message par Nightmare Theater » mer. 31 août 2005 03:25

Fallait pas écouter High Tone.

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 31 août 2005 09:06

Surtout les Dj. :D

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 4 sept. 2005 13:45

nono a écrit :pr etre honnete g rien compris, mais g réellement plané en lisant ce texte il tenveloppe et te décollle du monde réel comme on timagine tres bien toi révant en regardant par ta fenêtre , jaime . Miçi pour ce vol .
(désolé pour le bordel que je viens de mettre dans certaines réponses à des textes mais j'ai eu un moment d'absence et j'éssaye de réparer mes érreurs)

Niko

Message par Niko » ven. 23 sept. 2005 22:01

Jvois pas porquoi ton texte ne serait pas une création artistique o mem titre que celle de flo, et pui ici c vraiment le lieu où justement c pas sur l'aspect structuré ou son degré d'imaginativité (là j'invente) qui compte. C comme de la musique: on veut procurer des émotions et c'est elles seules qui compte.
Moi je considère que si il y a qqchose ds la partie du forum qui s'appelle texte, c'est une création artistique (entre nous clem, voir sanséléleramdam)

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 24 sept. 2005 09:23

:)

Tu as encore une fois les mots qu'il faut.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 26 sept. 2005 04:44

...C'est pas faux (ts3 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) :D

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 26 sept. 2005 15:08

:?: :?: :?:
C'est en rapport avec votre classe de l'an passé :?:
:confused:

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 27 sept. 2005 07:12

Euh, plus ou moins. Gros tripp koi. Bref, si c'est pad faux c'est vrai mais j'ai pas tout compris (pour faire simple).

nono

Message par nono » mar. 27 sept. 2005 17:20

CAMME CA ON EST DEUX :D :boulet:

Répondre