Debout ou assis

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Nightmare Theater
Messages : 2137
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00

Debout ou assis

Message par Nightmare Theater » jeu. 7 juil. 2005 16:50

Here we go ! Ca y est, c’est le moment ! Levez vous ! Prenez les armes ! Le pacifisme est devenu inefficace, il ne reste plus qu’à résister. Jusqu’au bout. Debout ou assis. Valide ou infirme. Importe qui, n’importe où. Proclamons la fin du règne humain. Nous sommes beaucoup plus que 5 milliards, désarmés politiquement & n’ayant plus rien à perdre, en chute libre sans parachutes. Le désarroi est tel que pour nous, mourir n’est plus un problème tant que l’un d’eux eux chute avec nous. Plus de fin. Juste un mise en abyme qui se finira en temps voulu par le néant. Je prône la révolte mondiale. L’ère humaine touche a sa fin. Soyez là ou ne soyez pas.
MORT

[assis, debout]

Une atmosphère de carnage règne. Cela fait maintenant 5 jours que les combats ont cessés. 5 jours que tu avances sur des ruines. Tu ne le sais pas, mais une dose mortelle d’uranium circule dans tes veines. D’ici peu tu auras des nausées. Leur fréquence augmentera rapidement, ainsi que la fièvre… Puis plus rien ! Mais tout cela tu l’ignores. Après tout, ça t’es excusable… 13 ans dans un favelas… Ce n’est ni le l’age ni le lieu pour apprendre la physique nucléaire… Tu as passé la plus clair de ta jeune vie a travailler pour Salvator. Tu ne sais pas ce qu’il est devenu, et, après tout, tu t’en fous. Il ne t’utilisait que pour passer de l’héro, petite fée en poudre pour princes princesses en déprime. C’était suffisamment bien payé pour aider ta mère à survivre face a l’enfer des ghettos brésiliens. Enfin, pas une vie géniale, mais de quoi se nourrir, payer la mafia locale plus quelques avantages en nature. Dans cet enfer, petite fille, l’héro t’aidais a t’envoler vers des horizons plus cléments. Mais tout cela tu n’y penses pas. Ou, du moins, plus depuis la révolte où tu as vu les « croisés » de ton bidonville partir purifier l’Amérique du nord en écho au Grand Appel. Depuis c’est le chaos… 1 mois déjà. Mais toi, petite fille, tu avances toujours seule dans ce champ de ruine. Rio est encore loin.
MORT

[assis, debout]

. Babylon : Anywhere, Anytime.
. Un mois que la ville monstre s’est vidée. Subsistent encore de nombreux foyers de rébellion, dispersés mais organisés tels des avant postes stratégiques. Mais moi, je vaux mieux que ça. Il suffit d’attendre que les pays d’en haut usent de leur droit divin pour tuer cette rébellion dans l’œuf, hein mon pote ?
. Et l’homme tourna son regard vers l’immense statue du saint père à genoux, ses bras formant une croix avec son corps. Son regard est aussi vide que tous les jours. Et l’homme espère pouvoir prendre le pouvoir, régner tel dieu sur la cité monstre quand ces chiens se seront fait massacrés. Tout compte fait, en instaurant le chaos, ils l’ont aidé a accomplir un bout de chemin sur son plan de carrière. L’ambition s’adapte à toutes les situations.
. Un bruit d’avion romps petit a petit le silence de cette douce matinée. Dieu reste immobile sur sa statue, mais son châtiment approche… Un éclair d’une intensité inouïe déchire le ciel.
MORT

[assis, debout]

L’humanité n’est qu’un cycle. Il y a eu des choses avant, il y en aura après. Tout n’est qu’un embriquement d’ensembles de cycles plus petits dans d’autres plus grands, mais infiniment petits par rapport à encore d’autres. Telle chaque vie humaine qui s’éteint pour en laisser place a une nouvelle, la vision que nous nous faisons du monde civilisé est vouée à changer en passant par une phase de mort, puis une nouvelle naissance sous une forme analogue mais différente. Nous ne sommes que des pantins dans les mains d’un marionnettiste rayé. Dans le grand jeu de la vie, les dés sont pipés et un seul résultat est possible.
MORT

[couché]

sam
Messages : 292
Inscription : mar. 28 déc. 2004 23:00

Re: Debout ou assis

Message par sam » jeu. 7 juil. 2005 19:54

Bravo, je ne saurai pas dire pourquoi mais j'adore!

clement
Administrateur du site
Messages : 2021
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: Debout ou assis

Message par clement » ven. 8 juil. 2005 09:28

Moi aussi, j'ai vraiment aimé ce texte.

Nightmare Theater
Messages : 2137
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00

Re: Debout ou assis

Message par Nightmare Theater » ven. 8 juil. 2005 14:05

Ca me fait chaud au coeur pke je ne l'avais pas trouvé exceptionnel en l'ecrivant (je trouvais pas de formulations aux phrases qui me satisfaisait) et que je ne l'avais pas écri par envie, mais par ennui (le train, c'est long).

nono
Messages : 212
Inscription : jeu. 26 mai 2005 23:00

Re: Debout ou assis

Message par nono » ven. 15 juil. 2005 05:55

ta pa le droit de me fr pleurer comme ça tu sais tres bien ke je suis sensible grd frer alors pkoi tu tobstine à publier des textes comme ça ? tellement réels tellement bien écrit regrorgeant de sentiments, de couleurs, de profondeur desprit ?
tu me mank grd frère. jessayerais d tappeler mais chuis pa chez moi, cuis chez mes grands-parents. Je tad.

Nightmare Theater
Messages : 2137
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00

Re: Debout ou assis

Message par Nightmare Theater » dim. 17 juil. 2005 12:03

Ca me fait vraiment chaud au coeur, mais je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez => c'est le texte que j'ai écrit que j'aime le moins (moins encore que "éve reste").

Mais sache que tu me manques aussi (k).

clement
Administrateur du site
Messages : 2021
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: Debout ou assis

Message par clement » dim. 17 juil. 2005 17:38

Je le préfère largement à "Eve reste"

Nightmare Theater
Messages : 2137
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00

Re: Debout ou assis

Message par Nightmare Theater » dim. 17 juil. 2005 17:40

Ainsi soit-il... Mais pas moi. :mrgreen:

Niko
Messages : 517
Inscription : mar. 26 avr. 2005 23:00

Re: Debout ou assis

Message par Niko » sam. 6 août 2005 00:00

ya carrément moyen que tu t'est déchiré,p-e sans te rendre compte mais putain c varier ça fait du bien, même si c un peu glauque de le dire comme çà.Franchement top jme suis vraiment fait plaise en le lisant

Nightmare Theater
Messages : 2137
Inscription : lun. 13 déc. 2004 23:00

Re: Debout ou assis

Message par Nightmare Theater » sam. 6 août 2005 15:35

Mdr, ya pas de mal & c'est pas glauque => Le texte n'est pas profondemment morbide. Mais j'ai pas l'impression de m'être déchiré pour autant (écrit entre la part dieu & st pol de varax ds un vieu TER assé pourri).

Répondre