vieux bad trip à la Léo Ferre

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Niko

vieux bad trip à la Léo Ferre

Message par Niko » ven. 1 juil. 2005 22:17

Terriens Terrienne

Susurrons ensemble les déliriums glacés
Qui rongent en notre sang les détestables pulsions
Enterrant notre être au plus profond de son vice avarié
De sexe et de mort
Sursitaire
C'est ainsi sur cette Terre
Soignons à présent nos murmures cachés
En rongeant dès maintenant les contours gercés
Des plaies saignantes provoquées par les entailles creusées
Par le temps au plus profond de notre chair transformée
En une ébullition permanente de miasmes putrides
Sursitaire
C'est ainsi sur cette Terre
Sûr que si Dieu débarquait demain
Il ne pourrait que s'enfoncer en hurlant à la mort
Dans la marée nauséabonde de nos corps en putréfaction
Parmi le liquide magmatique du sperme humain répandu
sur toute la surface du globe
Sursitaire
Ainsi soit-il
Et c'est pour en finir avec l'humanité que nous descendons
Au plus profond de ses entrailles et des bassesses qui la contractent en son sein
Jusqu'à étouffer son orgueil dans les turpitudes tentaculaires
De sombres vicissitudes tournées vers la destruction
Qui n'autorise alors que des exploits relatifs appelés Bonheur
Et voués à l'échec industriel

Niko

Re: vieux bad trip à la Léo Ferre

Message par Niko » ven. 1 juil. 2005 22:47

Svp si vous aimez pas, ke ce soit le style, les émotions qu'ils vous procurent, son message, sa prétention ou n'importe koi, dites le moi bordel de merde!!!

jo

Message par jo » sam. 2 juil. 2005 09:50

ton sursis serait ta vie, sans soucis assouvis tes envies.(vas-y écris)
ton sursis c'est deux minutes avec ta mère,
sursitaire !
la victoire n'a pas sa place dans ce registre, métèque et mat.
mon tendre et triste amour je te réponds pour une fois aux yeux exhorbités d'autres profanes. ton texte craint sa grand-mère. une façon "personnelle empruntée" d'affirmer ta "croyance sincère en la misanthropie ?" le flot et la rime sévère lacèrent le voile que nous créons devant nos yeux afin d'appeler gloire et exploits nos pathétiques versions du bonheur.
Ah non je ne suis pas amateur, et tôt le matin d'un examen ce n'est pas l'heure, de délibérer sur l'inconditionnel malheur.
j'ai pu remarqué un effort sur les alitérations, qui confèreront sans inhibiton une distraction aux anonymes batards qui chanteront et reprendrons, cachés sous leur avatar : "sursitaire c'est ainsi sur cette terre". Mais pourquoi mon frère ? "parler juste pour parler ? refaire le monde avec..." qu'on aille tous niker nos mère, et chercher dans un dictionnaire la signification de sursitaire... la plus belle écoute qui nous soit donnée sur cette terre, c'est notre mère. ton alitération vaut la mienne,
submergé par l'agitation, je vais niker ma mer. me noyer loin des tourments faisant tourner la terre.

"j'veux que tout ce que je disent soit approuvé, que mes frères puissent s'y retrouver"
"tu n'es pas la première fille qui me frappe, frappe moi encore, plus fort"

ce message est adressé à niko, si vous répondez, vous répondez à niko.

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 2 juil. 2005 10:44

J'aime assez bien ce texte, même si ce n'est pas ce que j'ai préféré de toi, pourquoi, çà je ne saurais le dire. Je le relirais plus tard histoire de te dire ce que j'en pense après une relecture.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 3 juil. 2005 16:17

C'est con a dire, je trouve l'apparence du texte anti-musicale mais le fond musical. Ceux qui auront écouter "la decouverte ou l'ignorance" de Tri-Yann comprendrons.

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 4 juil. 2005 14:35

Moi j'ai écouté, tu veux dire que même si les paroles ne sont pas chantées on a l'impression que la chanson est chantée, j'ai du mal a m'exprimé mais je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire, Flo.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 4 juil. 2005 14:43

Ouais, c'est a peu pres ca.

Niko

Message par Niko » jeu. 7 juil. 2005 15:37

Ok lé mec en fait je crois pas un foutre mot de ce qu'il ya écrit ds ce texte, qui ne veut finalement pas dire grand chose de réel et qui sla raconte trop pr sla jouer contre-utopie poètico-...ça sert à rien!!. La mysanthtropie m'a inspiré l'espace de qqe minutes, jme suis lacher ( c'est une "activité" com une autre) mais bon çà sert à rien vu que çà me correspond pas alors dans ce genre de cas on sdit "aller, c'est un exercice de style" ce qui sert à rien vu que j'ai 0 obligation d'écrire. (PSY4 de la rime, NAP; passe bien)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 7 juil. 2005 16:56

Rien a foutre du contenu de ton texte. C'est pas le fond ke je trouve bon (je l'ai pa compri... chui ptetre tro con :mrgreen: ) mais la forme le rythme qui inspire une a mélodie cachée en fond non imposée (genre ke t pe y voire cke t ve... moi jy avé vu des arpéges mineurs de guitare).

nono

Message par nono » ven. 15 juil. 2005 06:09

jme permet un commentR.
PREMIERE APPROCHE : c koi ce truc ? putain Niko ta merdé ou koi, c nimp
Deuxième approche : apres setre calmé jvais te dire ce ke ton texte ma fait kan g lu. Je voyais tous plein dimage dans ma tete exactement ce ke tu disais, mais kan tu parles de lextraterrestre la c immédiat des putains de nausées g cru ke jallais dégueuler sur mon ordi le pauvre.
3émé approche : vous êtes tous des cinglés ou koi ? toi et FLO ça va plus du tout vous me parler de fin du monde à qui mieux mieux je suis pa daccord les gars ça sappelle du laisser aller je menfonçe et je le fais expres ça c bon pr moi, mais pa pr vous, reprenez vos idées révolutionnaire merde, foutez moi des textes despoir, de vie, de monde nouveau mais pa ça !!! ça c mon registre. ON a besoin de gars comme vous avec de lenvoie de lespoir !! merde réveillezvous et cessez de vous lamentez dans des textes pathétik !!

Répondre