éve reste

Venez poster vos textes, reflexions longues et autres poèmes...
Nightmare Theater

éve reste

Message par Nightmare Theater » ven. 8 avr. 2005 18:36

Tout à l’heure je me suis ressourcé en haut de l’Everest. L’air, bien que rare, y était pur et l’horizon magnifique. Le vent d’altitude me procura un frisson de plaisir en me parcourant l’échine. Je n’avais pas froid pour autant. Bien que seulement en sweat, j’avais plutôt chaud. Ce sentiment de plénitude m’incita a sortir de son étuis l’étrange objet de bois que j’avais monté sur mon dos. Les rafales de vent balaient mes cheveux alors que m’assoies à même la neige, l’étrange objet sur mes genoux. Je gratte ses cordes et les mélodies se perdent dans l’immensité blanche qui m’entoure. Bien que personne ne soit présent, je ne me sens pas seul. J’ôte ce sweat devenu gênant tant l’air ambiant est devenu doux et humide. Les flocons sur mes cordes jouent une harmonie d’un genre nouveau a travers laquelle je m’évade. Mais hélas, toutes les choses ont une fin, et je suis là à noircir du papier. Mais j’espère bientôt y retourner, refaire tout ce qui a été fait, voir plus. Comment ais-je pu arriver à voyager là-bas ? Simplement par un baiser de toi.

clement
Administrateur du site

Re: éve reste

Message par clement » sam. 9 avr. 2005 06:38

:D

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 9 avr. 2005 07:26

Je suis bcp moin satisfait de moi sur ce texte que sur lotre... Mais vu ke j'ai souvent flemme d'ecrire, jlai qd meme posté ^^.

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 9 avr. 2005 11:52

Ne compare pas l'incomparable aussi ;) , il est très bien ce texte, même si peut-être il ne répond pas à tes espérances.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 10 avr. 2005 17:35

Ben g été decu en le relisant tt de suite apres l'avoir écrit. Je limaginai mx pdt ke je lecrivai (l'idée que j'en avait en fait).

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 10 avr. 2005 18:20

C'est très souvent comme çà lorsque l'on écrit,; enfin c'est un sentiment que j'ai très souvent.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 11 avr. 2005 17:04

Ben c'est assé nouveaux pour moi. D'hab, je vois des trucs a ameloirer mais j'y touche pas pensant que le mieux est l'ennemi du bien. Mais j'y trouve pas trop mal (meme si j'ai du mal a les relire).

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 11 avr. 2005 18:00

De même, c'est très difficile pour moi de me relire, mais on est bien obligé, mais même si je me relis je reste toujours dans l'esprit surréaliste qui est de ne pas se relire, donc je ne fais ausune retouche ( sauf cas extrèmes ) et je n'élimine juste les fautes d'orthographes, sauf celles qui me parressent significatives.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 12 avr. 2005 04:43

Pareil, sauf pour les fotes d'aurtograffe. En gros mon processus d'écriture, est que j'ai une idée en tete (le fond de mon poeme) et jessaye de la mettre en forme. D'habitude, je trouve que la mise en forme reflete bien le fond, là je la trouve assé plate. Ca manque sruellement de profondeur a mon gout. Jai donc pas bien réussi a transmettre ce que je desirai. Walla en gros ce qui me gene dans ce texte.

Niko

Message par Niko » mer. 27 avr. 2005 22:56

Et bah moi jle trouve agréable et posé.c'est p-e cki t'a déçu non?Trop posé?Pas assez "lyrique"?c'est pas mon avis en tt cas

Répondre