Doit-on fixer des limites à la liberté d'expression?

Revolution, revolution...
manu

Re: Doit-on fixer des limites à la liberté d'expression?

Message par manu » dim. 16 janv. 2005 18:49

:shock: j'aurais pas pu trouver mieu...
mais il faudrait pour tout ce qui est blague qu'on puisse trouver un autr moyen si on veut faire une blague sur les noirs (par ex)
comme les africains voila on a qu'a dire: tu sais comment il fait un africain pour aller au chiote ? ( j'ais pas trouver la suite)
mais ceci est une blague qui ne veut pas offencer
comme pour les blondes c'est une alternative pour les femmes ( je pnese)
les belges ( our l'homme en général)
peut etre que je me trompe literalement mais bon voila

dnoc, il faut trouver plus d'alternative

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 17 janv. 2005 18:35

Mouais... Pas convaincu. Les blagues belges ne sont uniquement sur les belges. Idem opour les blondes. Et pour les noirs, ca enleverais pas mal de chute d'utiliser afficains.

manu

Message par manu » mar. 18 janv. 2005 16:13

j'ai du mal m'exprimer mais c'set ce que je vouais dire...

Nounours

rire

Message par Nounours » mar. 18 janv. 2005 19:54

rire de tout,
a mon gout, l'humour est réussi si il ne blesse personne,
apres, certain peuvent mal le prendre mais le rire ca fais du bien, pourkoi meme pas rire a un enterrement, dur de l'accepter mais au combien soulageant pour les esprit...
en tout K merci florian pour tes vannes vaseuses mais qui nous font qd mm bien rire...

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 18 janv. 2005 20:08

Nightmare Theater a écrit :
Groupe Analogue a écrit :Oui, on peut rire de tout, mais on ne peut pas rire de tout sous toutes les formes, on ne peut rire du racisme quant le dénonçant par exemple, d'où comme on peut rire de la catastrophe en Asie comme support à dénoncer, donc on peut rire des sujet grave à condition d'en rire pour dénoncer, je pense ( mais peu être ai-je fait une hypergénéralisation ), on peut rire du reste pour le plaisir :)
Ouais, mais alors on est face a un probleme. Si je dis "Quel est l'inventeur du triathlon? Ce sont les arabes pke ils vont a la piscine a pied et ils reviennet a velo" [ :lol: :lol: :lol: ] on va me taxer de raciste, meme si je ne le suis pas. En gros, ce qui a trait du racisme et de l'antisemisme releve de l'hypocrisie pure. Pourquoi peut-on taxer comme on veut les belges, blondes ou américains, mais pas le droit de toucher aux arabes, noirs, juifs... etc.

Prenons un exemple plus concret. Je suis un fervent adimrateur de pierre Desproges (l'humoriste "catholique de gauche : regardez j'ai mon cathéschisme mon abonnement a telerama"). Imaginez qu'ils soit encore vivant. Et ben il serais censuré (voire meme en taule). Quand on voit les proportions prises par le sketch de Dieudonné sur les juifs, Desproges n'aurrait meme pas le droit de respirer tellement son humour noir et grincant peut etre belssant. Il en va de meme avec Coluche. Pourtant tout le monde les concideres comme des pilliers de l'humour francais, qui pourtant riaient de tout et sous toutes les formes. = On retournes a l'hypocrisie.
Hypocrisie du à des souffrances historiques, comme les croisades, cela remonrte peu être à trop loin, mais je pense qu'on a là la souffrance qu'ont les Arabes face à ce genre, près ce que, de discrimination, même si c'est pour rire, c'est toujours blèssant pour certain ( mais on s'en fout s'ils ne sont pas innocentcritique :drunken: ... )

clement
Administrateur du site

Re: rire

Message par clement » mar. 18 janv. 2005 20:10

Nounours a écrit :rire de tout,
a mon gout, l'humour est réussi si il ne blesse personne,
apres, certain peuvent mal le prendre mais le rire ca fais du bien, pourkoi meme pas rire a un enterrement, dur de l'accepter mais au combien soulageant pour les esprit...
en tout K merci florian pour tes vannes vaseuses mais qui nous font qd mm bien rire...
Juste pour les enterrement, vu que c'est un moyen de mettre les personnes face à la perte d'une personne, il faut que cela ce passe tristement ce jour pour que le deuil ce fasse plus facilement.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 19 janv. 2005 19:50

On en revien a la celebre phrase de Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 19 janv. 2005 20:07

C'est surment vrai, Despose, lui-même :) , était un grand philosophe, paix à son cancer, humour deprogien :)

manu

Message par manu » sam. 12 févr. 2005 09:44

j'ai suremant mal du comprendre la phrase mais est-ce que ça veut dire:
on peut rire de tous mais dans le dos des gens?
parce que ça c'est encore pire

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » sam. 12 févr. 2005 10:18

Non, t a pas du youy compris ^^. Cke ca veut dire, c'est que tu peux rire de tout mais pas avec tout le monde... ^^

Prenons un exemple : un pote avait une blague qu'il ortait tout le temps : "keski est pire qu'un bébé mort dans une poubelle? Un bébé mort dans 2 poubelles"... :lol:

Imagine ke t raconte ca a une mere dont le bébé est mort écrasé par une bagnole... Pas sur qu'elle trouve ca tres drole... Au mieux elle va fondre en larme... D'où le fait que tout est drole, mais pas dans toutes les circonstances...

Répondre