l'utopie de maxou et ses amis!!!!!!!!

Revolution, revolution...
sam

Re: l'utopie de maxou et ses amis!!!!!!!!

Message par sam » mer. 17 août 2005 10:41

je voudrais que tu me parle moralement des individus qui posent problème, les classes dominantes, je crois pouvoir dire.
J'ai pas tout compris tu peux préciser.
Si je parle du fait que l'état doit fournir à tout le monde de quoi vivre, c'est bien que je considère que ce n'est pas le cas et que tout le monde ne peut pas faire abstraction de sa propre survie. Avec toute la richesse produite aujourd'hui, il devrait tout de même être possible de nourrir, loger, soigner etc.. toute la population, ne serait-ce que dans les pays du Nord et même avec un petit effort supplémentaire sur toute la planète!

sam

Message par sam » mer. 17 août 2005 10:42

:boulet:

Niko

Message par Niko » mer. 17 août 2005 13:31

Jm'excuse d'avance pr le ton condscendant ke jvai employé qui pourrait vraiment te donné envie dme claquer, mais ya pas de foutage de gueule c juste pr être compris o contraire, g vraiment abusé au-dessus jvois pas comment t'aurais pu capter
J'explique: tu n'avait pas écrit noir sur blanc que c'était à l'état de fournir ces efforts.Jl'avais pas intégré du moins pk c vrai j'orai pu capter
_Considérant cette hypothèse très probable j'ai mis en exergue ds le message d'avant le désengagement de l'état qui est une action opposée aux solutions interventionistes que tu met en avant et qui me paraissent aussi les meilleures.
_Du coup je considère le problème par le bas pk à mon humble avis la solution viendra d'une prise de conscience suivit d'acte, venant de chacun et me dis que si toi et moi pouvons tenir ces considérations, ts ne peuvent pas et ce même si je loue les efforts des altermondialistes en terme d'informations et de propositions notamment.Je l'ai mal dit, mais je ne t'accusais absolument pas de ne pas savoir qu'il y avait de la misère sur Terre, je tournais juste le problème différemment.
_Si cet effort est faisable surtt ds les pays du nord, je voulais, je veux juste que tu me dise ce qui à ton avis pousse les élites politiques, ceux qui tiennent l'etat en main, à ne pas faire ces efforts. Sont-ils représentatifs de leur électorat, ou la coupure est-elle si profonde entre les politiques et nous que je dois me demander si le problème est moral.
Là je me dit que p-ê ils ne st pas que ds salauds de politiques "ts les même", qu'ils sont coincés par les grandes puissances financières et là je crois qu'il y a un vrai problème moral, cette caste protégée exerçant sa domination sans limite comme les Seigneurs au moyen-âge mais ds un système nouveau. c'est mon avis, je veux le tiens!

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 17 août 2005 13:39

Putain, c'est mon cerveau qui est mort a cause des vacances? J'ai asp tout capté :s.

sam

Message par sam » mer. 17 août 2005 19:37

Tout sa me fait penser à la discussion d'une scène coupée de l'auberge espagnole : Cécile de France explique que le marxisme est toujours d'actualité car nous sommes encore gouvernés par une caste dominante composée d'élites politiques et technocratiques qui gouverne les dominés et que ces dominés ont les moyens de prendre un certain pouvoir, ce qui correspond à peu près a tes arguments. Romain Duris réplique qu'en fait, après les patrons salauds qui avaient le pouvoir sur des gentils opprimés alors qu'aujourd'hui ce sont des groupes, des conseils d'administration, qu'il n'y a plus de salauds mais simplement des victimes d'un système qui dépasse tout le monde.
Je pense pour ma part qu'effectivement les politiques sont coincés par les puissances financières et que du coup on a le choix entre une gauche qui mène une politique semi-libérale et une droite libérale.
La responsabilité des grands groupes, des actionnnaires, etc... est une évidence mais se rendent-ils tous bien compte de ce qu'il font?
Si oui, c'est grave et sinon, c'est un peu gros.

Niko

Message par Niko » jeu. 18 août 2005 06:03

_ En quoi dépasse t-il tt le monde? jt'attend de pied ferme...
_Il ne se rende pas compte, ok mais pourquoi? Et s'il se rendent compte, pourquoi ne font ils rien, pourquoi aucun débat entre les acteurs financies n'a t'il pas lieu, pourquoi...?
Ne voit tu pas la la même question à chaque fois? Les grnds groupes ont leurs impératifs, ok. Mais le propre du capitaliste de base c'est bien de ne pas être trop regardant et de ne surtt pas essayé de changer les choses à partir du moment où çà l'arrange.Elle est là ma critique.
juste pr ex la bourse est contre-productive et pourtant bcp de grands groupe y figure. Un groupe qui n'est pas côté n'a pas de CA.Sa politique d'entreprise lui appartient, et ne me dit pas qu'ils ne le savent pas avant leur introduction en bourse...
Le système boursier n'est pas un passage obligé du tt alors arrête de me parler de ces victimes.
Une entreprise n'est pas obligé de grandir pour prospérer

sam

Message par sam » jeu. 18 août 2005 06:57

Bon alors d'accord tout est de la faute des grands groupes financiers et des actionnaires qui jouent au jeu de la bourse car cela leur permet de profiter du système pour se faire de la thune quel que soit la santé de leur(s) entreprise(s). J'ai lu plein d'exemple ou l'on se rend compte que tous les acteurs sont complices (patrons actionnaires experts) et qu'ils profitent dela faillite de leur propre entreprise pour s'en mettre plein les poches. Mais même sans les magouilles, je pense que le système dépasserait tout le monde puisqu'il est trop complexe pour que l'on puisse dire : si je fait ceci, j'obtiendrai cela.

Niko

Message par Niko » jeu. 18 août 2005 08:35

C vrai personne maîtrise sauf à se mettre hors du jeu. la seule chose que je crois pouvoir c'est dire que cycliquement, l'avènement de la finance à provoquer une crise économique en affaiblissant globalement le capital car d'énormes masses d'argent circulent sans créer de travail.çà me dérange bcp plus que ces magouilles choquantes et fréquentes
quid de l'intervention de l'Etat?avec un système (exigence de la mondialisation) pas maîtrisable dèrrière qui lui met la pression

nono

Message par nono » jeu. 18 août 2005 20:02

moral de lhistoire je vais me fr greffer un nouveau cerveau, mais pas nimporte lequel, un intelligent cette fois -çi. :D

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 21 août 2005 17:55

[Suit sans pouvoir ajouter quelque chose]

Répondre