La musique : un moyen pour insiter les gens à voter?

Revolution, revolution...
Répondre
clement
Administrateur du site

La musique : un moyen pour insiter les gens à voter?

Message par clement » jeu. 20 janv. 2005 21:23

La musique : un moyen pour insiter les gens à voter?... Je pense que les artistes font bien d'insiter les gens à aller voter, même s'ils n'oriente pas le choix de leurs auditeurs, bien que, souvent, lorsque l'on écoute un groupe de musique, on est en accord avec leurs idées, donc avec leurs convictions politiques.

Mais certaines personnes ( que je ne citerais pas ) pensent "que ça craind" que des groupes insitent à aller voter.

Je leur répond que c'est une bonne chose, car on voit de plus en plus d'absentéïsme, et l'absentéïsme favorise le front national ( en France ), donc ne pas aller voter, c'est voter pour des personnes que l'on ne veux pas forcément voir au gouvernement, ces personnes qui ne votent pas pensent peut-être qu'un président ne peux rien leur faire.
Raisonnons, si personne ne va voter, alors on a un gouvernement anarchiste, mais nos mentalités, en générale, ne sont pas adaptées à ce genre de système ( Pour l'exemple, regardons les colons qui ont débarqué en Amérique, qui se sont retrouvés devant une absence de gouvernement, un gouvernement anarchique ( c'est un néologisme :) ) et qui donc se sont crues tout permi ), au contraire, si tout le monde va voter, on se retrouve dans un vrai choix démocratique, même si le résultat ne l'est pas forcément. Mais je fais encore assez confiance à notre société pour que ses piliés ne prennent pas le plus mauvais choix, même si ce n'est pas le meilleur ( car existe-il un meilleur choix en terme de politique, si oui, réponder moi, car on aura alors une utopie, mais qui dit utopie, dit vision personnelle du monde, de la société, donc ce ne sera pas le meilleur, mais peut-être un des meilleurs :drunken: )

Conclusion, il faut aller voter, et si les groupe se mettent à insiter au vote, je pense que ce n'est pas plus mal.

Nightmare Theater

Re: La musique : un moyen pour insiter les gens à voter?

Message par Nightmare Theater » ven. 21 janv. 2005 21:21

Non, c'est pas plus mal... Mais on discutait dja dans la liberté d'expression. A force, on est entrain de tourner en rond (koique c'est préferable a un sujet qui tourne en carré).

Aussinon j'ai grosse flemme en ce moment, dc je rep pas tjr, maios ca passeras bientot, j'en suis sur :D .

clement
Administrateur du site

Message par clement » ven. 21 janv. 2005 22:05

A force, on est entrain de tourner en rond (koique c'est préferable a un sujet qui tourne en carré).

PTDR :D

manu

Message par manu » mer. 16 févr. 2005 21:42

dans le sujet : la musique dans la révolution, la discution a dévié, donc ne pourrait on pas parler de ce sujet ici?

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 17 févr. 2005 07:35

Mais j'ai le sentiment que tout a été dit...

manu

Message par manu » jeu. 17 févr. 2005 08:56

exacte
mais débatre sur un sujet, est-ce que ça peut vraiment être fini
( être ou ne pas être, tel est la question)

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 17 févr. 2005 15:45

Floum atitude

Rafarin, Jean Pierre( Jean Pierre s'est faire un café, ... :D )

manu

Message par manu » jeu. 17 févr. 2005 17:32

quel rapport ?

clement
Administrateur du site

Message par clement » ven. 18 févr. 2005 14:17

positive atitude, rafarin, lori, tous les hommes politiques de droite, mode, pour faire jeune, ...

flower

Message par flower » mer. 23 févr. 2005 21:29

Pour repondre au sujet posé je pense que la musique est un exelent moyen pour inciter les gens a voter car les jeunes s'identifie beaucoup aux groupes de musique donc si ils vous arive de creer un groupe de zik inventer de bonnes paroles ......

Répondre