Extrême-gauche

Revolution, revolution...
Nightmare Theater

Re: Extrême-gauche

Message par Nightmare Theater » ven. 2 févr. 2007 06:55

- DarkStar - a écrit :Oh que oui, c'est pas à 80 ballets qu'on commence une carrière de dictateur.
:lol:

- DarkStar -

Message par - DarkStar - » sam. 3 févr. 2007 10:59

Les Français, l'ont décidé, tout compte fait, ce sera Marie Georget Buffet et Jean-Marie Le Pen qui seront présents au second tou...*hoooooooooooooouuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuu*

Je vous demande de vous arrêter ! ... Je vous demande de vous arrêter !

Nalfe

Message par Nalfe » ven. 6 avr. 2007 11:43

Avant de savoir s'il y a une extrême gauche en France, il faudrait déjà savoir s'il y a une gauche...

Qu'est ce que la gauche? Aujourd'hui si peu de gens ont encore des illusions sur le programme du PS, on peut aussi se demander si des partis comme la LCR sont "de gauche".

En Italie, après les manifestation à Vincenza contre l'extension de la base américaine, des membres de "sinistra critica", un courant de "refondation communiste", l'équivalent de la LCR en France, a voté POUR les 12 points que Prodi exigeait pour revenir au gouvernement.

Parmis ces 12 points on retrouve la libéralisation des services publics, la destruction des services de retraites, l'augmentation des crédits de guerre pour l'Afghanistan etc... etc...

Comment comprendre cela en Italie?

Mais n'est ce pas la même chose en France?

De nombreuses personalités d'extrême gauche ont annoncé qu' "aucun licencié ne serait laissé sur le carreau"... Ils seraient donc déjà licensiés, inéluctablement...
Certains parlent de renationalisation... mais comment peut on parler de renationalisation sans dire qu'aujourd'hui le traité de Maastricht l'interdit?

La gauche, c'est les services publics, c'est l'école publique, laïque et gratuite...

Comment alors comprendre que les différents gouvernements de gauche comme de droite aient contribué à la destruction de nos Universités, à la fermeture des maternités, à la destruction des fleurons de l'industrie?

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 7 avr. 2007 14:26

On ne peut pas interdire le licenciement, à moins de supprimer les entreprises privées, donc je ne trouve pas choquant qu'un parti d'extrême gauche parle de licenciement.

D'autre part je voudrais bien que tu m'explique en quoi la gauche a "contribué à la destruction de nos Universités, à la fermeture des maternités, à la destruction des fleurons de l'industrie".

Autrement, c'est vrai que ce qui s'est passé en Italie est incompréhensible.

Nalfe

Message par Nalfe » dim. 8 avr. 2007 10:17

C'est tout à fait simple...

Combien de privatisation ont été fait sous le gouvernement Jospin qui comprenait aussi des communistes?

Quel gouvernement, lors d'une alternance, n'a pas repris les projets de ses prédescésseurs?

Quel gouvernement n'a pas appliqué les directives européennes, qui s'imposent en droit français, et qui représentent 80% du volume des lois traitées chaqsue année...

Et pourquoi donc ne peut on pas interdire les licensiments? Les travailleurs, ouvriers, fonctionnaires etc... ne participent-ils pas à la création des richesses?

Prenons l'exemple d'Airbus: on annonce le plan Power 8 destiné à permettre de dégager toujours plus d'argent pour les actionnaires, qui d'ailleurs, ne s'y trompe pas, puisqu'immédiatement après l'annonce, l'action eads prend 0.47%...

D'ailleurs aujourd'hui on apprend que ces même ectionnaires n'ont jamais gagnés autant en une année ...

A propos de ce qui se passe en Italie, c'est vrai que cela parait étrange? Mais ne se passe-t-il pas la même chose en France lorsque Sarkozy annonce qu'il se battra pour que Besancenot et Le Pen aient leurs parainnages?

Je souligne juste que Besancenot a été parainné par Aillagon, l'ancien ministre de la Culture qui a démoli le staut des intermittent du spectacle...

Comment comprendre cela autrement que par le fait que tout ces partis appliquent la même politique, celle de la Commission Européenne?

sam

Message par sam » dim. 8 avr. 2007 16:26

Nalfe, ton discours me faisais penser à celui de Maxime.

Bingo, il se trouve que tu es a l'AJR.

Et en plus tu connais champo.

Le monde est petit...

Nalfe

Message par Nalfe » dim. 8 avr. 2007 18:44

En effet le monde est petit, il y a de fortes chances pour que nous aillons eu le plaisir de nous rencontrer...
Bingo, il se trouve que tu es a l'AJR.
Ce qui signifie??? ^^

sam

Message par sam » dim. 8 avr. 2007 20:51

Je ne vois pas qui tu es mais il se trouve que je suis venu une fois à une réunion en tant que sympathisant.

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 9 avr. 2007 12:30

Pour le parrainage de Besancenot par Sarko, il y a toujours eu des candidats "forts" qui ont demandé le parrainage d'autres petits candidats, pour que ce soit "plus démocratique", on peut penser que pour Besancenot, c'est pour diviser les voix à gauches. Donc ce n'est pas quelque chose qui me choque.

Pour le licenciement, hier mes parents m'ont invité au restaurant, et en sortant en discutant avec le gérant, il nous a dit qu'il avait du viré du monde car sinon le restaurant aurait coulé. On ne peut interdire ce "type" de licenciement. Pour le cas d'airbus et autre grosse boite, je suis totalement d'accord, ca ne devrait pas être toléré.

Nalfe

Message par Nalfe » lun. 9 avr. 2007 12:35

Evidement on ne vas pas interdire les licensiments pour faute...

Et encore il faut faire attention... Justement un livre vert de l'UE prévoit de "revoir les définitions du licenciement abusif" pour permettre évidement plus de "flexibilité..."

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "coller"

Répondre