le cauchemar de Darwin: INTOX ???!!!!!!

Revolution, revolution...
Coïyl

Re: le cauchemar de Darwin: INTOX ???!!!!!!

Message par Coïyl » dim. 27 août 2006 19:51

j'avais bien retenu le coup de la seconde mais -particulierement depuis que je connais dodoche -je ne me base pas uniquement sur le fait que quelqu'un etudie quelque chose pour en deduire qu'il est cale la dedans, et du meme coup je ne categorise pas quelqu'un d'ignare juste parce qu'il n'a pas vu quelque chose en cours (quand on fait preuve d'un peu d'esprit critique on peut se debrouiller sans l'école). c aussi pour ca que je l'ai renvoye aux cours de term, parce que s'il l'avait vu je lui aurait pas conseille d'aller le lire... pour le coup de la secte (toutes les religions sont des sectes a mon sens, en general) j'avais bien envisagé la chose, mais ça me paraissait une hypothese assez loufoque pour provenir uniquement de ma cervelle dérangée. me suis contentée des faits, comme un scientifique: :tongue: cad que les conneries revenaient avec une insistance un peu trop persistante pour moi

en plus je croyais que tak etait connu au bataillon... dis moi mon gars t référencé ou? en plus si tu es ce que niko suppose, t'as choisi le mauvais forum pour répandre tes idées, il est rempli d'esprits eveillés, d'un anti religieux forcené et de sa copine adepte d'une secte qui prone la bio raisonnee dans le monde :rambo:

mais bon d'un autre coté, je veux bien discuter avec toi de philosophie et d'idees religieuses, juste essaie pas de m'embrouiller en terrain scientifique t'y arriveras pas et tu vas t'attirer des ennuis. et si tu continues , je vais faire ce qui me démange depuis le début: je vais vérifier d'ou tu tiens tes references bizaroidales que tu as invoquees pour defendre tes idees. et si je les trouve sur le site de rael ou d'un autre illumine du genre je me paye ta tete jusqu'a la fin de mes jours[/i]

Niko

Message par Niko » dim. 27 août 2006 20:34

Juste, p-ê je fais fausse route pour commencer, et deuxièmement les témoins de Jéhova n'ont pas grd chose d'une secte, bien qu'ils cultivent un peu l'art du secret...

Coïyl

Message par Coïyl » lun. 28 août 2006 06:28

pour les temoins de jehovah, je suis pas d'accord! mais bon, j'en sais pas plus que ça et c'est un sujet qui ne m'interesse pas bcp. tout ce que je voudrais savoir c, malgré le fait qu'il y ait peut etre eut une hellucination collective, qui est tak etc...

tak le condensateur

Qui suis-je ?

Message par tak le condensateur » lun. 28 août 2006 15:47

Il me semble que j'ai déclenché des réactions assez vives!!!!!

Tout d'abord je tenais à préciser que si j'est été particulièrement violent envers les évolutionnistes. C’est justement pour déclenché ces réactions. Simplement pour vous faire prouvé ce que je ressent quand je lit des articles comme « «créationnisme scientifique» sont deux mots antagonistes. Les créationnistes entendent gagner leur crédibilité auprès d’un public naïf. Les créationnistes sont responsables de fraudes scientifiques et financières. etc………….. » car je n’aime pas non plus être cataloguer comme ignare uniquement à cause de mes convictions (si c’est pour quelque chose de valable ça me dérange pas trop).On peu avoir une vision différent sans pour autant ne pas être scientifique .Et ce concept est beaucoup moins évident quand on défend un théorie très peu en mode. Or, ce que vous condamner dans mes propos ce retrouve dans les paroles de certain évolutionnistes.

Ensuit je m’excuse pour avoir manquer de clarté dans mes propos et pour avoir (un peu) énervé coïyl. Lorsque je parle des évolutionnistes dans mon dernier post je n’englobe pas tout les personnes confiantes dans cette théories mais uniquement les auteur des articles précités. Et je m’excuse d’avoir été un peu manipulateur, de vous avoir fait subir ce que d’autre me font subir, (je suis un vilain pirate), mais je pense que c’étais le seul moyen de vous faire comprendre.

Maintenant, je ne précise que si le ton du dernier post vous a semblé agressif (je m’en excuse encor une fois), les arguments que j’ai énoncés ne reste pas moins, à mon avis, scientifique.

Ensuite je vous rappelle que si vous savez que j’ai arrêté mes études de bio en seconde c’est que je vous l’est dit, et que je ne m’en cache pas. Car je précise que l’on peut être intéresser dans une matière sans pour autant avoir suivit des cours a l’école. La Science est ouvert a tous depuis 1900.De surcroît, je n’est pas cacher non plus que mes arguments son issue de recherche et non de ma propre gouverne (je ne suis pas un paléontologue ni un biologiste mais je comprend {quand même} ce que je dit).

De surcroît, par rapport a mon identité, avec un peu d’attention, vous aurez remarquer que « Groupe Analogue », m’a appeler Mickael. Mais c’est vrai que j’aurais pus me présenter. Donc, je me présent : j’ai finit ma terminal SSI cette année (voila pourquoi j’ai pas eu de bio).je m’appelle Mickael (18 ans) .j’étais dans la classe de clément (je ne précise pas les noms mais vous pourrez aisément vérifier). De plus, j’ai rejoint son forum après qu’il m’est demander de partager quel que « trip-science » que j’ai eu couramment durant cette année (je suis irrémédiablement malade), j’est un peu été détourné de mon but par ce topic.

Ensuite je veux dire que contrairement ce que pourrais dire Niko je suis Témoin de Jéhovah (bien visé Niko) et je n’est aucun raisons de le cacher (même si je ne suis pas anonyme), cependant je parle de mes convictions que lorsque l’on m’y invite (sinon je passe pour fanatique (d’ici à m’imaginer avec une barbe il n’y a qu’un pas)). Cependant je tiens à préciser que le « goût du secret » est une pure rumeur car ce mouvement est légal et couvert sous une association loi 1901, et que tous nos rassemblements sont publics. (Je n’argumenterais sur ce sujet que si c’est nécessaire, je ne veux pas embrouiller). Ensuite si je suis « un peu déformés sur les bords », ce n’est pas parce que je ne m’intéresse qu’à la bio. J’adore tout ce qui touche a la science : Math, Physique, Chimie, Méca, Elec, etc… (Mon petit défaut c’est le manque total d’un petit aspect littéraire).
Je suis tout de même content que l’ont puise identifier un Témoin de Jéhovah par son argumentation (je prend ça pour un compliment, même si a la base s’en étais pas un).

Et pour finir je suis content que ce qui aurait entraîné un imaginaire dans des élucubrations dés plus sordides, n’a entraîné que des réactions vives mais pas loufoques (pas de sacrifice rituel, de massacre organisé, ni de racket des adeptes.

Voila !!!! Maintenant j’espère que des préjuge ne vous empêcheront pas de me lire.

:twisted: Sinon je peut vous invité a un sacrifice de nourrisson la nuit de la plein lune de septembre, ou vous vous pourrez être endoctriner consciencieusement si vous remplissez les conditions, ou alors sacrifier (c’est public et laïc, mais l’entré est chère). :twisted:

Coïyl

Message par Coïyl » lun. 28 août 2006 16:15

ok ben comme ça les chose sont claires.
contente de savoir que tu es temoin de jahovah, au moins maintenant je sais que ce que tu affirmes proviens de tes convictions personnelles et non d'un crétinisme renforcé par l'indigestion de lectures douteuses.
ce qui veut dire plusieurs choses: que je vais arreter de te traiter de crétin, si tu dis des choses qui a mon sens sont des conneries absolues c un probleme qui ne depend pas de ton intelligence...
ensuite je vais arreter de parler de bio avec toi, parce que je n'aime pas non plus parler a un mur, et si je parle de bio a quelqu'un, j'aime qu'il prenne ce que je dis en compte et pas qu'il essaie de réfuter point par point ce que je dis avec des arguments en terre glaise... ou alors on abordera ce sujet d'un point de vue philosophique mais pas scientifique si tu veux bien. et t'inquietes pas, c'est pas parce que tu es temoin de jehovah en particulier que j'ai cette réaction, tu m'aurais dit que tu croyais ça parce qu'au catechisme on t'as dit que dieu avait créé l'homme le 7eme jour, ça aurait ete pareil.
question prejuges, j'en ai juste assez concernant les temoins de jehovah pour pas aller a une de leurs messes (j'habite a cote de la salle du royaume d'albigny sur saone...) et pas laisser mes gamins trainer pres de chez eux quand j'en aurais. mais si tu veux discuter, je te lirai et je te repondrai, plus ou moins brutalement selon le degré d'obscurantisme de ce que tu diras point de vus scientifique...
ensuite pour le sacrifice du nourrisson, pour ta gouverne c pas les temoins de jehovah qui sacrifient les nourrissons, c'est les enfants d'abraham :P
pour finir, j'aime pas trop qu'on me manipule, surtout quand ça sert a rien, mais bon peut etre que c'est pas ta faute, tu baignes tellement dans la manipulation que ça te semble surement legitime :mrgreen:

Coïyl

Message par Coïyl » lun. 28 août 2006 16:26

j'ajouterai: tu savais que le fondateur de la secte des témoins de jéhovah s'appelait adolf? :twisted:

sam

Message par sam » lun. 28 août 2006 19:40

Même si certaines choses choquent mon esprit scientifique (rejet de la datation par la radioactivité, croyance en la génèse) et surtout mon esprit d'universalité (seul un petit troupeau de 144 000 personnes ira au ciel avec Jésus) chez les témoins de Jéhovah, je ne les considère pas non plus comme une secte.

Mais vraiment, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur cette notion d'universalité. J'aime particulièrement les religions qui peuvent laisser penser que si l'on a bien agi dans sa vie, on sera apprécié du Créateur, quelque soit notre religion. Que tout soit bien clair, je suis athée quoique... tout du moins non pratiquant. Comme le dit Brassens "Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles?". Moi je dis "Vivre pour une religion, c'est bien beau mais laquelle?"

"Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente."

Pour ma part, si quelque part en moi, je crois à l'existence d'un "être suprême" comme disaient les Français du début 18è, il n'aura pas mes prières et devra se contenter de ma relative "bonne conduite" sur terre.

Enfin bon, je me perds dans les explications et les citations et je ne pense pas que ce soit l'endroit pour parler de ça, même si la conversation avait déja dévié.

ps : pour les témoins de Jéhovah, je mesuis basé sur la lecture de Wikipédia, donc tak n'hésite pas à me reprendre.

Niko

Message par Niko » lun. 28 août 2006 21:12

Et oui Mickael! Le gros trippé de la classe à clem...g pas mal entendu parlé de toi..
Cependant je tiens à préciser que le « goût du secret » est une pure rumeur car ce mouvement est légal et couvert sous une association loi 1901, et que tous nos rassemblements sont publics.
Je crois quand même que cette organisation ne brille pas par sa visibilité, ce dont elle patie en étant fréquemment assimilé à une secte.
Je suis tout de même content que l’ont puise identifier un Témoin de Jéhovah par son argumentation (je prend ça pour un compliment, même si a la base s’en étais pas un
Je t'assure que ce n'était pas une critique. G 2 copains qui font partis des Témoins comme toi, ce qui m'a défait des préjugés fréquemment entendus. Et justement, il y en a un qui m'a mis au courant de votre attrait pour les sciences en général, et les cours qui vous sont donnés.Mais reprenons le débat de ton point de départ, le plus intime:
J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus noble et le plus puissant de la recherche scientifique
Voilà mon problème. Dans le cas de la création de la matière comme pour celle de la Vie, que tu présente toutes deux comme émanant d'un Créateur, quelque chose me chiffonne: évidemment plus les recherches avancent et se complique, plus le sentiment qu'un Dieu est derrière tout çà se fait plus fort. Mais ce que je te reproche, à toi et à ton organisation, c'est que ce sentiment est censé tiré la recherche scientifique vers une vision toujours plus juste, plus scientifique de la réalité et c'est ce que dit Einstein. Il ne faut pas comprendre çà à l'envers: la recherche ne doit pas avoir pour but de démontré que ce sentiment religieux est justifié et qu'un Créateur est bien derrière tout ça..Ce sentiment est noble car il produit des effets non-religieux..

Et pr te répondre Sam g lu un livre très court de Hans Jonas, "Le concept de Dieu après Auschwitz" qui est très intéressant. Il doit faire 50 petites pages. J'te jure c vraiment à lire, si t'as un peu de tps çà cale vraiment tout... J'aurais trop de truc à en dire je ferait p-ê un post un de ces 4 dessus...un résume en qq sortes..

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 29 août 2006 10:22

Flème et pas le temps de tout lire maintenant, mais en lisant en diagonal, je tiens à souligné que Tak n'est pas témoin de jéova, ou alors il m'a bien eu cette année.

Coïyl

Message par Coïyl » mar. 29 août 2006 11:13

tak le condensateur a écrit :Ensuite je veux dire que contrairement ce que pourrais dire Niko je suis Témoin de Jéhovah (bien visé Niko) et je n’est aucun raisons de le cacher (même si je ne suis pas anonyme. )
ben en tout cas c ce qu'il dit

mais il dit aussi :
tak le condensateur a écrit : cependant je parle de mes convictions que lorsque l’on m’y invite (sinon je passe pour fanatique (d’ici à m’imaginer avec une barbe il n’y a qu’un pas)).
ssans qu'il t'ait ''eût", c'est peut être pour ça que tu ne l'as pas su... :)

Répondre