question piège

Revolution, revolution...
manu

Re: question piège

Message par manu » mer. 1 mars 2006 11:55

c'est un symbole ( je pense)

sam

Message par sam » mer. 1 mars 2006 17:11

Nan mais DS franchement... T'avais pas remarqué que sur le cerveau du raciste les connexions entre neurones sont beaucoup moins nombreuses. Ca se voit pourtant, non?
Bon d'accord, c'est peut-être pas aussi évident que ça...

Plus sérieusement je ne pense pas qu'aujourd'hui il ne subsiste encore beaucoup de racistes à proprement parler. Xénophobie, ethnocentrisme, chauvinisme, voila des notions que l'on retrouve chez beaucoup de gens.
"Y'en a marre de ces arabes!"
"Oh non c'est dégueulasse!" dixit Phillipe Candeloro commentant la française qui avait été mal notée aux JO.
Voila des phrases qu'il est facile d'entendre dans notre si jolie France. Alors que celles du genre "Les nègres, il faut viser leur pied, c'est la qu'est leur cerveau", on ne voit ça qu'aux états-unis. En France, ils sont rares les Georges Frêche (à des descendants de harkis "vous êtes des sous-hommes"), les Bruno Mégret ("Nous ne voulons pas être les mammouths ou les pandas de l'espèce humaine. Pourquoi se battre pour la préservation des espèces animales et accepter, dans le même temps, le principe de disparition des races humaines par métissage généralisé ?"), les le Pen (« Oui je crois en l’inégalité des races, oui, bien sûr, c’est évident, toute l’histoire le démontre. En 1500 ans, la France a montré la suprématie de sa civilisation. »" 30 août 1996).
Mais ce n'est pas parce que des gens votent pour eux qu'ils ont forcément ces idées. Et comme je l'ai dit plus haut le français que l'on qualifie de raciste est le plus souvent xénophobe. Je pourrai m'étendre encore plus sur le sujet mais cela a été fait dans Divers, lutte contre le racisme!!!

poiu

Message par poiu » mer. 1 mars 2006 23:02

Pour revenir à cet "effet de mode" (ça me fait du mal de dire ça en parlant de racisme) ,

personellement j'habite à Certines , pour ceux qui ne conaissent pas , c'est le village qui a le plus voté FN de France (il doit y avoir que ma mere pour mamere :mrgreen: ).

Les gosses qui naissent autour de moi , je les vois évoluer avec les idées de leurs parents , une sorte de peur , la peur du noir .
J'ai même vu certains parents tenir des propos racistes très extremes devant leurs gosses mais le plus souvent , le racisme reste silencieux .

Cette peur des parents , les gosses la transforment en une sorte de haine .
Une fois au collège , les enfants deviennent incontrolables et commencent à trouver des "raisons" à leur racisme .

J'ai sommeil un peu bu :drunken:
Bonne nuit !

Au fait , "peut-on être raciste des racistes ?"

Eh bien moi je ne le suis pas , mon ami d'enfance que je conais depuis 14 ans maintenant à pris quelques idées auxquelles je n'adhère pas beaucoup ... je ne lui fais pas la gueule pour autant .
Flo peut témoigner , ce gars est assez etonant .

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 2 mars 2006 07:17

C'est *truc* (j'ai oubié son prenom) l'ex à Elodie?

poiu

Message par poiu » jeu. 2 mars 2006 08:25

Oui voilà , valentin

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 2 mars 2006 10:00

Effectivement. En gros, pour résumer de ce que je sais, c'est une saxophoniste fan de ska et de rock (nirvana, U2...etc). Il s'affiche ouvertement d'extréme droite (dessin de croix gammés sur cerains de ses habits...etc). il fleurte aussi pas mal avec l'extréme gauche (manifs, mouvements pubks...etc). J'en ^passe & des meilleurs.

Répondre