question piège

Revolution, revolution...
Niko

Re: question piège

Message par Niko » sam. 25 févr. 2006 17:52

c pa faux mais on a policé le terme de race par celui d'"ethnicisme", on parle aussi souvent de "communautarisme"...rien de révolutionnaire je veux just dire que ce genre de terme ressurgissent très souvent ds les médias ce ki laisse penser que des questions de fond ne sont pas résolu... si tant est qu'elles aient vocation à être résolue..

Aussinon je me suis senti tellement plus proche des humains que j'ai pu rencontrer ds ma vie que de tous les animaux qu'il m'a été donné de voir que bon le coup du génôme...vous me direz j'en connais qui se sentent plus proche de leur chat que ds hommes alors...

Coïyl

Message par Coïyl » sam. 25 févr. 2006 18:07

je pense comme toi a priori, mais je veux juste dire que le terme de "races humaines"a un sens réel et biologique.

Niko

Message par Niko » sam. 25 févr. 2006 18:50

T'a moyen de m'expliquer en gros le sens biologique? Pke j'imagine bien que ya différentes races entre humains.. et çà doit donner des différences à 0.01% ds le génôme ou qqc comme çà..mais bon c la signification technique, qualitative, que j'aimerais conaître vu ke a priori çà a pas l'air très puissant comme terme ac ds chiffres du style... les déterminations sociologiques doivent rester primordiales j'imagine..
D'ailleurs g entendu qu'avec un moustik y avait en gros 1% ds différence au niveau ds gènes. T'a déjà entendu qqc com çà ds tes cours?

Coïyl

Message par Coïyl » sam. 25 févr. 2006 19:06

non ça c'est des anecdotes on n'est pas trop centrés la dessus
et puis je viens juste de commencer la génétique et rien qu'avec les filaments kinésiens on n'a pas fini...
non je rigole je me la pete la :mrgreen: si vous aviez pas deja deviné
mai quand on aura plus avancé dans la génète, promis je jetterai un coup d'oeil de ce coté la!

manu

Message par manu » dim. 26 févr. 2006 17:31

mais est-ce bien important de savoir si les humains sont partager en race?
il y a les humains, les oiseaux, les poissons, et les autres mamiferes s'est tout
les humains sont ( quasi) touse égaux et c'est tout

j'ai dis quasi parce que moi je sius parfait donc, c'est comme ça...

je rigole... :mrgreen: :mrgreen:

mystique révolutionnaire

Message par mystique révolutionnaire » dim. 26 févr. 2006 19:08

Malheureusement, on a tous cette angoisse tocquevillienne du non-égalitarisme. Qui peut affirmer que les hommes sont et doivent tous être égaux?
...
Sous prétexte d'appartenir à une même éspèce humaine (ou au sens courant à la même éspèce dotée d'une morale qu'est l'humanité), l'homme cherche inconsciemment un désir de reconnaissance qu'il manifeste par le "Et moi, papa, et moi?" Le papa étant ici successivement Dieu (qui aime chacun d'entre nous) et l'Etat (garantit la toute-puissance d'une Loi pour tous).
La quète éperdue d'égalité magnifie selon moi le phénomène de peur de l'autre, on a peur qu'il soit notre égal... Moins il y a de personnes reconnues, plus la reconnaissance envers soi-même est importante.

Je crois qu'il vaut mieux chercher la liberté pour chacun des êtres plutôt que l'égalitarisme absolu. (pour résumer au maximum)

manu

Message par manu » dim. 26 févr. 2006 19:27

j'ai mis un moment avant de comprendre
j'ai réfléchis dessus beaucoup
et j'ai compris
c'est pas mal comme raisonnement
mais moi, quand je dis que nous sommes égaux, c'est qu'il ni a pas de raison de dicriminer qulqu'un par rapport a sa religion , son phisique ou aute
nous sommes constituer de chair et dos
nous n'avons pas tous le mm espreit et heureusement, sinon ce ne serait pas drole, mais ken mm...

sam

Message par sam » lun. 27 févr. 2006 10:16

Bien sur que l'on peut etre raciste envers les racistes :
Le raciste, c'est bien connu a un intelligence limitée qui le place bien au dessous de ses congénères, et je le prouve :
Image

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 27 févr. 2006 13:28

:D

Connu mais toujours aussi drôle

- DarkStar -

Message par - DarkStar - » mar. 28 févr. 2006 16:15

petit cerveau ne veut pas forcément dire moins puissant...

Répondre