Que faire aujourd'hui???

Revolution, revolution...
clement
Administrateur du site

Que faire aujourd'hui???

Message par clement » dim. 26 déc. 2004 15:52

Qu'est-on en mesure de faire aujourd'hui pour faire avancer notre monde...
Donnez des idées pour un nouveau parti politique, quelles idées devons-nous apporter pour un monde meilleur, ou, dans un domaine plus restreint, une France meilleure.

Un système d'impot plus équitable, c'est à dire faire payer les riches plutôt que les pauvres, bien que ce soit le cas aujourd'hui, enlever les privilèges accordés aux politiques, augmenter la prévention plutôt que la réprétion, mettre des lois plus draconiène sur l'environnement, faire des campagnes de sensibilisations et de responsibilisation sur l'environnement, réintégrer le statut des intermitants du spectacles, améliorer les conditions de travail dans certaines branches et tout faire pour quelles soient respectées, augmenter les référendums,...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

je rappelle qu'il y a une partie texte où tous les textes, dans la mesure où ils ne sont pas intolérables, sont les bien venus...

Nightmare Theater

Re: Que faire aujourd'hui???

Message par Nightmare Theater » mer. 29 déc. 2004 20:01

Dejà, enlevées quelques hypocrisies...

Faire la meme chose que l'année derniere mais dans l'autre sens : Baisser le prix des produits de grande consommation augmenter les impots... Cela permetteras aux plus défavorisés (RMIstes par ex) de vivre un peu mieux (ils paient pas d'impots), les classes moyennes ne verrons pas le changement (ils gagneront sur la bouffe ce qu'ils perdront avec les impots) les "riches" devront remplacer qqs boites de caviar par du saumon truffé.

Aussinon, je serais bien pour revoir l'immunité parlementaire aux sénateurs, voir, partiellement du moin, au président.

Flexibiliser les 35h (par ex du coté du medical / para médical... Un peu tous les metiers ou ca devient l'anarchie pke plannings dejà super complexes avant manque de salariés.

Voilà ce qui me vient là, maintenant, tt de suite. J'aimerais bien aussi savoir ce qui motive les jeunes a aler zieuter du coté de l'extreme droite = Concert de Tagada Jones : J'étais avec Quentin il a vu des anciens recents otres potes a lui : 2 demoiselles un sieur. Un détail m'a un peu fait tiquer : le pendentif qu'il avait autour du cou : La croix de jesaispastropquoi (une croix a 4 branches qui s'élargissent plus on s'éloigne du centre) qui était présente sur les avions allemands lors de la 2nde guerre mondiale (ou la premiére, chais plus). Mais bon, en meme temps, c'est un gimmick assé repris dans le rock'n'roll le metal (comme bcp de chose qui toucha a la mécanique, a l'aviation a la guerre, sans arriere pensée nazie). Le probleme est venu apres, quand, en parlant du groupe d'ouverture ilse plaignait que musicalement c'était un plagiat de Legion 88 (hem... On connait mieux comme réfférence). Par ailleurs, il arborrait fierement un sweat Babylon Circus, avat il me semble les chvx pas trop courts (un peu plus que Quentin quoi). De plus, Tagada est un groupe foncierement antiraciste (parmi son imagerie on retrouve le type qui pisse sur une croix gammé). D'ailleurs il s'en est plus ou moins plaint ("dommage qu'il soit là" ou un truc du style). Bon, an plus, je l'ai un peu mauvaise pke ct le soir ou il concluait ac une copine a kentin ac ki moi aussi j'aurai bn conclut ^^. Mais ca c'est une autre histoire. Bref, il est a Quinet si je le voit la prochaine fois que j'y descend, j'enggerais bien un debat avec lui pour savoir ce qui le séduit dans l'extreme droite... Bon, je sais, je suis un peu parti en sucette severe (comme tout le tps koi) mais je pense qu'une utopie meilleure passe par un démentellement des idées extremes. La cencure n'est pas une bonne idée car elle décrédibilise déplace les idées sur le terrain de l'alternatif ce qui va les confortés dans leur position de martyr attirer d'autres adeptes. Je pense plutot qu'il faut montrer qu'il existe autre chose que ça.

[sucette severe, mais alors vraiment severe :shock: ]

¤Don Roro¤

Message par ¤Don Roro¤ » dim. 2 janv. 2005 08:43

Créer un système d'assurance publique pour tout les métiers de première importance, médecins, pompiers, etc...
Ce qui leur permetterait de moins cotiser et renouvellerait la demande d'emploi dans ces métiers qui sont en perte de vitesse.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 2 janv. 2005 08:58

Un test de pédagogie pour le diplome d'enseignant (surtout ds le primaire & le secondaire... Limite ke ca prime sur les connaissances).

¤Don Roro¤

Message par ¤Don Roro¤ » dim. 2 janv. 2005 09:09

...et un test Psychologique pour les métiers de la police et en générale du service publique.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 2 janv. 2005 10:47

Ouais... Evoluer dans un environnement "sain" est beaucoup plus profitable... Dans le meme ordre d'idée, faudrais essayer de créer un mouvement d'émulation dans les cités, que les gens (parents) se responsabilisent en sortant de la routine télé/superette en robe de chambre Ma mere avait parlé d'une mission de quartier qui avat essayer de faire sortir les gens de chez eux (je crois ke ct a la rhesouze) en proposant a toute une montée un rdv pour une sortie a la forêt de Seillon... Le jour venu yavais personne au rdv. Ils sont alé chercher les gens chez eux, et ils étaient presk tous dvt la télé a rien glander. Ils les ont "forcés" a sortir & les gens ont decouvert ke y'avait une forêt a cotté de chez euh :shock: . C'est dire!!!

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 2 janv. 2005 14:01

Ca n'arriverait pas si les gens étaient informé qu'il y a autre chose que cela, les personnes glandant devant leur télévision ne sont pas informés qu'il éxiste autre chose. Car la télévision formate les esprits.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 2 janv. 2005 15:14

...Et ont la flemme d'aller voir ailleurs. Elles n'ont que la télé et s'en contentent, tirant de rares satisfaction a acheter les produits vu a la pub. Il y a une abscence totale de communication entre les voisins... C'est la base a quasiment tous les problemes des sités, qui arrivent en effet boule de neige a celui de l'abscence de cadre familial bien défini.

clement
Administrateur du site

Message par clement » dim. 2 janv. 2005 17:19

Nightmare Theater a écrit :...Et ont la flemme d'aller voir ailleurs. Elles n'ont que la télé et s'en contentent, tirant de rares satisfaction a acheter les produits vu a la pub. Il y a une abscence totale de communication entre les voisins... C'est la base a quasiment tous les problemes des sités, qui arrivent en effet boule de neige a celui de l'abscence de cadre familial bien défini.
c'est ce que j'appelle le formatage...

Par contre, pour les cités c'est d'abod un problème souvent familial accentué par le désir de quelque chose dont on n'a pas besoin, la société de consommation, introduite dans nos vies par la pub diffusée par la télévision...

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 2 janv. 2005 19:13

Ouais, ca rejoint cke je disai...

Répondre