censure

Revolution, revolution...
la lame brisée de Narcil

Re: censure

Message par la lame brisée de Narcil » sam. 22 avr. 2006 14:26

c'est pas faux....mais je trouve que c'est intimement lié a la censure,qui reste un fait du a l'impact d'une société-(et surtout a ses défauts)

Niko

Message par Niko » dim. 23 avr. 2006 21:34

Là, je suis bien d'accord. Mais je ne pense pas que ce soit de la censure mais c'est seulement une conséquence d'une société qui résonne en fonction de l'économie et du profil financier, au si bien au niveau personnel qu'au niveau politique
J'ai envie de dire: et alors? Le fait de soumettre autrui à un raisonnement exclusivement économique est une forme de censure, même si la mise au pas de la société n'a rien de volontaire pour aucun être en particulier.
C'est l'apparent paradoxe de la censure moderne: elle n'est pas centralisée comme sous l'Etat de vichy de Pétain, elle est décentralisée à des agents autonomes contraints par des normes implicites... qui dans nos société prennent un tour très "économique"
Car on peut dire sans passer pr un révolutionnaire primaire que nos société généralisent le consensus qui fait de la rationalité économique la contrainte normative primordiale. En regardant l'histoire économique, on se dit que le problème n'est pas vraiment que la contrainte économique soit plus forte qu'avant car ce n'est pas le cas, mais plutôt l'effet d'une société qui se dépolitise, dont les membres oublient de penser en termes collectifs...la cause de la censure est donc peut-être plutôt sociale qu'économique...

En même temps, même la culture underground peut s'accomoder de la généralisation de la primordialité de la rationalité économique...la culture underground a juste dû évoluer pour s'accorder aux évolutions économiques de la société et vu sa richesse et les progrès de sa diffusion, je crois qu'elle ne s'en sort pas trop mal...vous ne croyez pas? Son statut sera de toute façon toujours précaire mais on doit kan même vraiment rappeler à cet endroit le coup ds le dos fait aux intermittents en 2003.

dsl pr le style pompeux, javé envie detr synthétik et pointu

la lame brisée de Narcil

Message par la lame brisée de Narcil » lun. 24 avr. 2006 06:18

dsl pr le style pompeux, javé envie detr synthétik et pointu
c'est réussi! :flower:

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 24 avr. 2006 13:51

Comment t'es méchante... Moi je t'ame comme ca mon nico :heart:

la lame brisée de Narcil

Message par la lame brisée de Narcil » lun. 24 avr. 2006 14:00

pffff......florian ou l'hérmétisme de l'ironie colinienne.....
nico j'ai vu ta soeur hier!!!!ca fait zizir!!!

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 24 avr. 2006 16:29

Nan, mais on peut ne pas adhérer aux phrases nécéssiant 3 lectures...

la lame brisée de Narcil

Message par la lame brisée de Narcil » lun. 24 avr. 2006 16:42

desolée de ma supériorité intellectuelle manifaiste....(et hop!avec des fautes!!!! :mrgreen: )
téfaché?

:dwarf:

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 25 avr. 2006 16:05

Niko a écrit :nos société généralisent le consensus qui fait de la rationalité économique la contrainte normative primordiale.
Cà, c'est une phrase qui a de la gueule.
Je pense que l'économie, étant entré comme mot d'ordre en politique, a plus d'importance qu'avant. Mais j'ai pas trop le temps de développer (je vais manger, mais on peut en reparler ce soir)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 25 avr. 2006 18:07

Je t'en prie, reparles-en

Répondre