Est-ce qu'on peut encore parler de censure ?
Alors ???Encore personne qui réagit ? je suis choquée. Car, à notre époque la censure est plus que très forte.
tant pis je vais donc monologuer.. ce n'est pas pour me déplaire (j'adore me lire..et oui)
Je pense qu’une des censures les plus fortes vient souvent de nous, de nos routines de vie formant de grandes barrières à la nouveauté, de notre ignorance de nous même, souvent en pilotage automatique nous agissons, nous nous retrouvons vides, enfermés dans des creux d’idées avortées. Nous nous répétons les uns les autres.
La bêtise est-elle une censure de l’intelligence,
le mariage la censure du célibat,
l'amour la censure du charnel,
la religion la censure de la "?",
le conformisme la censure d'un mouvement libre de coeur en apnée.. ?
ne serai-ce pas ça la censure ???
la censure sociale, les lois sont soi-disant faites pour interdire l'utilisation poussée d e la haine, mais je trouve que cette logique poussée à l'extrême ne nous permet plus d'être libre. ces lois empêchent aussi la liberté de pensée, car censurer la haine paraît parfois logique pour rappeler à des ignorant que les mots peuvent pousser aux meurtres, à la guerre, mais ne pas faire confiance aux gens en les cageant dans des lois est une invitation à l'échauffement des esprits.
je parlais à un dieu de la philosophie (... ) et il me disait que dans son pays il y a des mots qui n’existent pas comme le mot « loup » par exemple , ils l’appellent plutôt « celui qui a une queue », par superstition sans doute, le fait d’évoquer le diable le ferait apparaître, d’ailleurs il est déjà là me disait-il.
et en france alors ???? mon putain de pays bizzaroid. (j'ai la honte d'habiter en france, je vous l'avoue...)
en France, nous préférons dire jeune au lieu de voyous, tournante au lieu de viol collectif, Sdf au lieu de pauvres, fraternité au lieu d’escroquerie, pute au lieu de fille en détresse, perdre un "amour" ,au lieu de perdre sa vie tout court(j’exagère, mais j’ai le droit ), etc., drôle de pays, drôle de censure.
Certaines de nos pensées sont confusent, mais nous avons besoin de les caresser et d’en parler pour avancer dans nos idées, sinon où est notre fameuse liberté d’expression. ?????
Aujourd’hui , la liberté de notre société devient de plus en plus rigide et pesante surtout Il existe toute une méthode concernant le discours de liberté, par exemple, beaucoup veulent nous faire croire que de voir du porno de partout et de parler de tous les sujets concernant le sexe à la télé ou entre amis est une nouvelle liberté, une nouvelle évolution, sauf que rien à voir avec la liberté ça !!
c'est souvent une certaine idée de la sexualité qui est ainsi propagandée, une version mécanique de l’individu lubrifié au gras de l'ennui...ouais comme je dis souvent, bientot les hommes travailleront dans des banques du sperme, attachés à un poteau à se "vider" 24 heures sur 24. (pardonnez moi pour l'expression messieurs)..
bon faut pas que je m'égare.
PS : je ne sais pas si je pense encore ce que j'ai écrit
l'universelle jolie.
bisous
PS: je suis inquiète de ne voir encore aucune réponse, non pas que j'aime avoir des lecteurs mais je n'ai pas envie de croire que vos esprits soient aveugles à ne point voir ce qui se passe réellement ici.