la période médiévale, c'est l'époque qui peut faire rêver.. les technologies n'existaient pas, les voitures idem c'est clair.
c'est vrai que les belles histoires d'amour devaient être assez dures, et peu de personne choisissaient vraiment leur destin.. surtout dans les classes pauvres.
j'ai du mal à m'imaginer vivre les pieds dans la boue avec deux bougies en guise de lumière, dans une maison où les poules vivaient aussi.
j'ai aussi du mal à m'imaginer, manger du pain rassis, dormir dans de la paille... ou alors vivre dans un chateau glacial !!! et pas sans danger.
Mais je ne sais pas, peut-être que les films (braveheart, ... robin des bois..) m'ont mis dans le crâne la nostalgie de ce temps là...
Etant du sexe féminin, je trouve qu'aujourd'hui l'image des femmes est en pleine libération (si on peut appeler ça de la libération..BREF.) avant, c'était plutôt l'inverse, et
je ne crois pas qu'il existait de mouvement féministe à cette époque là.. (je sais pas en fait)et l'idée de m'imaginer vivre à l'époque médiévale, est une image qui me plait beaucoup... car j'aurai crée ce mouvement des femmes et j'aurai eu mon nom dans les livres d'histoires !!! (hi hi)
le trip de julie, yiahou on applaudit s'il vous plè (-sic-)
m'enfin, j'aurai aimé faire un petit saut dans le passé, pour comprendre certaines choses de plus près.. la sorcellerie à cette époque, les sorciers (ça devait être bien gore quand même..) et le génocide des soi-disant "sorcières", et des "athés" au bûcher.
peut-être que je m'attache beaucoup simplement parce que des tas de gens sont morts dans l'obscurité à cause de la religion, des seigneurs et de leur tyrannie... etc. cette masse d'innocents nommés coupables à l'époque, je les admire (même si je ne sais pas vraiment qui sont-ils). ils sont morts pour leur idées, ils se sont battus, morts pour notre liberté actuelle... sans même le savoir. j'aime ces héros et héroïnes pleins de courage.
bref, je stoppe.