Cinéma et révolution

Revolution, revolution...
Nightmare Theater

Re: Cinéma et révolution

Message par Nightmare Theater » sam. 25 févr. 2006 17:47

Re bienvenu, ici la porte t'es toujours ouverte & si tu veux du bon son, rdv le 25 mars à La Tannerie :D .

la lame brisée de Narcil

Message par la lame brisée de Narcil » dim. 2 avr. 2006 12:46

alors de mon point de vue (je doute qu'il ne fasse avancer les choses mais tant pis),je concois d'abord, comme le dit andré bazin,que "le cinéma substitue a notre regard un monde conforme a notre désir".de cette théorie-la, un film révolutionnaire a mon avis est justement un film qui parlerai de lui meme comme n'etant pas sujet a ce désir, mais un support a notre réflection.apres on peut entendre différentes choses a "revolutionnaire"=un film qui prend partie d'un mouvement révolutinnaire exterieur,ou un film qui restructure les codes de la representation cinématographique.un des films les plus revolutionnaires a mes yeux,(et que je conseille a chacun de voir et de revoir meme si ca a un coté incompréhensible)c'est le Mépris de Godard.le concept est de faire un film sur l'histoire du cinéma,et surtout sur lui meme-l'intrigue est un support a cette reflection alors que d'habitude c'est le cinéma qui sert de support a l'intrigue.j'arrête la avan de tergiverser...; ;)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 3 avr. 2006 12:34

Méauh, pke t'arrétes juste avant de pârtir en cacahuette... C po juste :cry:

la lame brisée de Narcil

Message par la lame brisée de Narcil » mar. 4 avr. 2006 10:27

ééééééééh bin ca fait plaisir de voir que tu n'as pas été hermétique a ma prose... ;) ;)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 5 avr. 2006 05:49

Ouais, mais t'aurais quand même pu fr un effort de craquage ^^!!!

la lame brisée de Narcil

Message par la lame brisée de Narcil » sam. 8 avr. 2006 11:06

jamais content le mec...

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 9 avr. 2006 07:07

Ben wé ^^.

la lame brisée de Narcil

Message par la lame brisée de Narcil » jeu. 13 avr. 2006 06:53

pour en revenir au sujet premier de ce topic,je vous conseille de voir EASY RIDER (oui oui flo jl'ai deja mis sur babos et alors?! ;) ) qui certes peut paraitre avoir vielli mais qui ne reste pas moins un bo film sur la revolution utopique des 60's.c'ets de Peter Fonda et Dennis Hooper (et jack nicholson dans le magnifique de ses premiers films...)

mystique révolutionnaire

Message par mystique révolutionnaire » mer. 17 mai 2006 14:57

Pour remonter un peu le sujet, et parce que j'ai l'impression que cette partie du forum est sur le point de s'éteindre, on en revient à l'essence de l'alternatif...

En rapport avec le cinéma, si l'un ou plusieurs d'entre vous suivent un peu l'actualité, on pourrait se faire un ptit compte rendu du Festival de Cannes, avec les déceptions ou les satisfactions de chacun, à la fois dans la pré-liste, et ensuite dans les résultats...

Pour ma part, franchement déçu par la non-sélection de Inland Empire (le dernier film de Lynch), et par les membres du jury (pitoyables). Vexé également par les sélections de films comme X Men...

Satisfactions : le premier président du jury asiatique (ouf! il était temps), et en attente des films de Noé, Moretti ou de Inarritu...

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 18 mai 2006 05:28

Hélas, je n'ai pas la télé ni le temps d'écouter la radio. Donc je ne sais même pas qui est le jury cette année... :s

Répondre