Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite

Revolution, revolution...
clement
Administrateur du site

Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite

Message par clement » mer. 15 déc. 2004 11:36

Bonjour a tous
Aujourd'hui je voudrais faire découvrir un site qui m a beaucoup plu car on peut bien tripper dessus, c'est une encyclopédie libre... C'est la premiere fois que je vois ce genre de site et c'est tout simplement énorme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Pour faire des échanges culturels positifs :)
Si vous avez des sites dans ce genre a faire partager, allez y de bon coeur
Bon comats et bon trip...

Nightmare Theater

Re: Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite

Message par Nightmare Theater » mer. 15 déc. 2004 16:43

Tout simplement enorme... Ton post viens d'ailleurs de me donner une idée :DD .

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 16 déc. 2004 14:50

sympatatique l'idée de la catégorie trip du jour :)

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 25 déc. 2004 21:19

Attention tout de même sur ce site car les articles peuvent être écrit par des personnes qui ne sont pas forcément en accord avec le sujet. Par exemple l'article sur la PNL, c'est à dire Programmation Neuro-Linguistique, a été écrit par des personnes qui sont en désacord avec cette pratique, qui, à souligner tout de même, fonctionne dans un peu plus de cinquante pour cent des cas..., c'est peu pour les septiques, mais vu les domaines abordés par cette pratique, on peut comprendre qu'il y a des rattés ( je pense surtout dans les domaines concernant la dépendance... )...
voilà pour la petite info...

Donc prendre les articles avec précotion..., bonne instruction :)

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 29 déc. 2004 20:03

oki, merci ^^.

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 3 janv. 2005 21:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_des_particules

c'est le lien que je devais t'envoyer sur les tachyons, mais il y a pas les tachyons dessus,

autrement cherche du coté de la physique car il y a vraiment des articles très intérressant, notamment

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_restreinte

Les tachyons : ____ une hypothèse extraordinaire ____
Des particules qui se déplaceraient à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Le dictionnaire encyclopédique Hachette nous dit à propos des tachyons :
" n.m. PHYS NUCL. Particule hypothétique dont la vitesse serait supérieure à celle de la lumière, et dont la masse s’exprimerait par un nombre complexe - De y-, et suff. -on; 1970. "
Nous pouvons imaginer deux sortes d’Univers. La première correspondant à notre Univers, et constituée de tardyons, particules qui vont moins vite que la lumière, et peuvent accélérer jusqu’à s’en approcher, tandis que leur énergie augmente.
L’autre catégorie d’Univers est composée de tachyons, particules plus rapides que la lumière, qui peuvent ralentir jusqu’à sa vitesse tandis que leur énergie augmente.
Entre les deux se trouve le mur des luxons, où se trouvent les particules qui vont exactement aussi vite que la vitesse de la lumière. Ce mur est mitoyen entre les deux Univers.
Si un tachyon possède assez d’énergie, et par conséquent, se déplace assez lentement, il peut rester à la même place assez longtemps pour engendrer une explosion de photons détectables,( les tachyons laisseraient une traînée de photons même dans le vide ). Les physiciens guettent une telle explosion, mais il y a peu de chances d’avoir un instrument à l’endroit exact où l’une de ces explosions ( probablement très rare ) pourraient se produire, pendant un milliardième de seconde ou moins.

C'est un article que je viens de trouver, mais j'ai trouvé de choses vraiments intéressantes, je dévellopperais dessus une autre fois...

sam

Message par sam » lun. 16 mai 2005 07:24

Perso je trouve sa génial et plus complet que les encyclopédies genre encarta

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 16 mai 2005 16:28

De plus cette encyclopédie est en constante évolution car on peut y ajouter des articles ( par contre je ne sais pas sous quels conditions ), ce qui est un des principes de l'encyclopédie libre

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » ven. 20 mai 2005 18:08

Ca doit etre qqchose comme t ajoute, ya des gens ki verifient que c'est pas du flood & ils mettent a jour le site. Comme sur metal-archives.

clement
Administrateur du site

Message par clement » ven. 20 mai 2005 19:51

Il me semble que c'est comme cela mon père avait regarder une fois pour poster un article, car cemui du site contient d'énorme érreure ( sur la PNL ).

Répondre