révolution...

Revolution, revolution...
sam

Re: révolution...

Message par sam » sam. 1 oct. 2005 05:15

Tuzune Tare a écrit :la mass de personne engager poura alors fair soulever les ésprit des pauvre citoyen de france entérrer sous leur impots ,taxe et cotisation pour la retraite
Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'impot est beaucoup plus favorable aux pauvres qu'aux riches puisqu'il permet de financer le social.

clement
Administrateur du site

Message par clement » lun. 3 oct. 2005 15:49

Tout comme les voitures de fonction, les repas dans les grands restaurants tous les jours, les maisons de vacances, les logements, L'ARMEE, ...

Mais çà doit surement meux profiter aux pauvres, mais tout de même, si on enlevait tous les privilèges et l'armée, il y aurait déjà plus d'aregent pour l'éducation, la recherche, le développement des transports en communs, le sociale.

Niko

Message par Niko » lun. 3 oct. 2005 19:22

çà dépend de la verticalité ou de l'horizontalité de l'impôt: un impôt horizontal ,comme la TVA, taxant de la même façon pr tous n'est pas redistributif, au contraire d'un impôt plus verticale comme celui sur le revenu, qui tend à redsitribuer les revenus du haut de la pyramide vers le bas.
C très différent, le premier type étant plus libéral, au sens ou chacun gagne selon son mérite et ke l'impôt doit être le même pr tous, ds un souci d'équitée (jleur foutrais bien le nez ds la mouise aux mecs comme çà, pour k'il voient un peu).
Le deuxième est plus keynésien (relance par la demande, en augmentant la consommation quoi): la redistribution va contre la loi de la consommation décroissante (ki dit ke + t'a des sous plus t'épargne dc tu appauvrit la demande, donc vaut mieux kon file tes sous à ceux ki en ont pas pke eux relanceront la consommation, l'investissement,l'économie koi) et me semble socialement beaucoup plus sain.Voilà pr lr petit cours

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mar. 4 oct. 2005 08:43

Merci missieu... Mais je vois pa l'image de la verticalité ou de l'horizontalité.

Niko

Message par Niko » mar. 4 oct. 2005 11:26

Ouai c un peu ambigu. Disons horizontalement, comme unilatéralement, c-a-d tu fix le montant de l'impôt et c'est le même pour tous (tous au même niveau)
Verticalement disons pke il ya une redistribution du haut des revenus vers le bas

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » mer. 5 oct. 2005 04:21

Oki, merci :)

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 5 oct. 2005 19:10

Niko a écrit :çà dépend de la verticalité ou de l'horizontalité de l'impôt: un impôt horizontal ,comme la TVA, taxant de la même façon pr tous n'est pas redistributif, au contraire d'un impôt plus verticale comme celui sur le revenu, qui tend à redsitribuer les revenus du haut de la pyramide vers le bas.
C très différent, le premier type étant plus libéral, au sens ou chacun gagne selon son mérite et ke l'impôt doit être le même pr tous, ds un souci d'équitée (jleur foutrais bien le nez ds la mouise aux mecs comme çà, pour k'il voient un peu).
Le deuxième est plus keynésien (relance par la demande, en augmentant la consommation quoi): la redistribution va contre la loi de la consommation décroissante (ki dit ke + t'a des sous plus t'épargne dc tu appauvrit la demande, donc vaut mieux kon file tes sous à ceux ki en ont pas pke eux relanceront la consommation, l'investissement,l'économie koi) et me semble socialement beaucoup plus sain.Voilà pr lr petit cours
Donc notre politique actuelle, c'est à dire l'UMP, n'est pas keynésienne puisqu'on diminue l'impot vertical, par contre l'UDF serait plus dans cette optique, non?
J'attends une réponse, merci.

Autrement, pour les images (horizontale et verticale), c'est quelque chose vu en cours ?
Ou c'est de toi ou bien tiré d'un livre ?

Niko

Message par Niko » mer. 5 oct. 2005 22:16

Ya ke de l'officiel mon pote tout est tiré de la documentation française, la bibliothèque officielle de l'Etat c-a-d des chercheurs. Pr ta question g carément fait un sujet extra-long chapeau à ceux qui le lisent mais hônnetement, ds ce sujet ya aucune interprétation c'est tt tiré de mes lectures et ce st des choses ke g lus et relus ds bcp de journaux avec une aide archi-sur de mon cours.
Pr l'UDF j'en dais rien je sais pas ce qu'ils font. mais le keynésiannisme, si c'est une théorie économique, n'est pas forcément de droite (si c pas çà ke tu pensais oublie 7 phrase). ds le sujet je te montre en en qqe sorte l'impossibilité d'un véritable keynésiannisme en france et en Europe, et je fais un lien avec l'impôt sur le revenu...

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 6 oct. 2005 16:19

merci pour ce sujet. :D Même si je n'ai pas tout compris.^^

Tuzune Tare

Message par Tuzune Tare » ven. 7 oct. 2005 19:57

je croi que j'ai compri pas mal de trucs
mais le pauvre Gandi ,il doit etre pomé d'ja que la politique sa lui fai peur alors ça
je vous l'aisse imaginer

Répondre