"Politest" ou "La politique en France"

Revolution, revolution...
Coïyl

Re: "Politest" ou "La politique en France"

Message par Coïyl » mer. 18 oct. 2006 08:14

ça dépend

le gars qui pense vraiment ça, qui est réaliste et qui veut voter efficace, vote sarkozy
le gars qui pense vraiment ça, qui veut voter efficace mais qui n'est pas réaliste, vote le pen
le gars qui pense vraiment ça mais qui s'en fout de voter efficace, vote de villiers.

pour moi, voter efficace = voter pour quelqu'un qu'on pense qui à une chance de réussir

- DarkStar -

Message par - DarkStar - » sam. 21 oct. 2006 18:18

Coïyl a écrit :ça dépend

le gars qui pense vraiment ça, qui est réaliste et qui veut voter efficace, vote sarkozy
le gars qui pense vraiment ça, qui veut voter efficace mais qui n'est pas réaliste, vote le pen
le gars qui pense vraiment ça mais qui s'en fout de voter efficace, vote de villiers.

pour moi, voter efficace = voter pour quelqu'un qu'on pense qui à une chance de réussir
alors comme ca je suis qqn qui pense vraiment ca mais qui s'en contrefiche de voter efficace... ca alors... et dire que ce certain De Villiers avait vraiment misé lors du référendum sur le TCE

Voici ce que mon politest vient de me retourner ::
Vous vous situez à droite.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers

Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
2. l'UMP (tendance souverainiste)
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur le rôle de l'Etat dans le domaine économique ou social.
3. le RPF (Rassemblement pour la France et l'indépendance de l'Europe) de Charles Pasqua
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur le rôle de l'Etat dans le domaine économique ou social.
4. le Mouvement National Républicain (MNR) de Bruno Mégret
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).
5. le Front National
mais vous ne partagez pas la même opinion sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens.

Pour obtenir des explications sur ces résultats et sur les profils politiques de tous les partis :
alors la je comprends mieux ce que ca représente le traditionalisme.

- DarkStar -

Message par - DarkStar - » sam. 21 oct. 2006 18:35

sam a écrit :Eh bien ils ont qu'à se bouger un peu le cul, cette bande de fainéants! S'ils bossaient un peu plus, dans le tiers monde, il pourraient avoir plein de coton et vendre à perte eux aussi. S'ils veulent être plus compétitifs, ils n'ont qu'à s'en donner les moyens! Ou alors changer d'activité! Regardez la haute technologie, ça marche bien la haute technologie. Le problème c'est qu'il n'ont pas les idées. On se demande parfois ce qu'ils ont dans la tête ces gens là! On leur demande pas non plus d'innover! Simplement de recopier les trucs qui marchent. C'est pas si compliqué que ça! Eh bien pour eux ça l'est apparemment. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse avec des fainéants pareils? Pas étonnant qu'ils soient aussi pauvres! Pourtant on les a bien aidés pendant un moment. A l'époque des colonies, on les a in peu .... civilisés, non? On finirait par croire qu'ils non rien retenu de ce qu'on leur a appris. Et un manque de reconnaissance en plus! Ils viennent encore nous faire chier dans notre pays! Heureusement que Sarko est là. Encore que lui il en a quand même autorisé 6000! Moi, je les aurait tous foutus dehors. Parce qu'en plus ça se reproduit vite ces machins là.
sarko ne suffit pas à gouverner une étable de soixante millions de gens :mrgreen:

bon, sérieusement, maintenant, le vrai problème c'est que malgré sarko, la situation est dure à renverser... les squatteurs savent désormais qu'il sufit de squatter un gymnase, un lycée ou une église pour attendre un relogement et une éventuellement examination de dossier en vue d'une régularisatiojn probable...

Et pourtant, payer un billet de retour via un vol charter ca coute moins cher qu'un appart' de 85 m² (whaou encore plus grand que mon petit appart')

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 4 déc. 2006 15:37

Quoi qu'il en soit, l'échéace avance à grand pas (et devilliers à toujours pas ses signatures :mrgreen: ).

Coïyl

Message par Coïyl » mer. 6 déc. 2006 17:38

on dit que si le pen n'obtient pas les siennes il va ''sanctionner la droite'' aux elections
parait meme qu'il envisagerait d'orienter ses electeurs a gauche!!

je veux voir ça ^^

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 7 déc. 2006 10:37

Moi aussi. Ca va lui faire mal au cul à besancenot de se faire élire par les voies FN :mrgreen: .

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 11 janv. 2007 15:12

sam a écrit :Et un gars qui pense vraiment ça, il vote Le Pen, de Villiers ou Sarko?
Il vote de Villiers à coup sûr.

clement
Administrateur du site

Message par clement » jeu. 11 janv. 2007 15:21

J'ai refait le test pour voir l'évolution en cinq mois :
Vous vous situez à la gauche de la gauche.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

le Parti Communiste (le PCF)

Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
2. Lutte ouvrière (LO)
mais vous êtes plus conservateur sur les questions liées à l'évolution des moeurs.
3. la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR)
mais vous êtes plus conservateur sur les questions liées à l'évolution des moeurs.
Ca n'a pas beaucoup changé mais d'après le test, selon la date des élections je n'aurais pas voter pour le même parti.
Les élections se rapprochent et j'ai de plus en plus de mal à me faire à l'idée de voter éfficasse, mais je pense que ça va être une obligation.

- DarkStar -

Message par - DarkStar - » sam. 27 janv. 2007 20:22

Nightmare Theater a écrit :Quoi qu'il en soit, l'échéace avance à grand pas (et devilliers à toujours pas ses signatures :mrgreen: ).
Et Besancenot alors ? (402 à ce jour) XD

- DarkStar -

Message par - DarkStar - » sam. 27 janv. 2007 20:24

Coïyl a écrit :on dit que si le pen n'obtient pas les siennes il va ''sanctionner la droite'' aux elections
parait meme qu'il envisagerait d'orienter ses electeurs a gauche!!

je veux voir ça ^^
tu crois ? Ca m'étonnerait de sa part. D'ailleurs on lui a posé la question et il a dit "plutôt N. Sarkozy parce que lui au moins il fait semblant d'aller dans le bon sens"

À réfléchir sur ses éventuels changements.

Répondre