"Politest" ou "La politique en France"

Revolution, revolution...
Niko

Re: "Politest" ou "La politique en France"

Message par Niko » sam. 5 nov. 2005 21:21

Ouai on est assez modéré ici mais écoute on est pas mal à être attirés par le communisme plus présicément parce que c'est le mvt le plus connu d'extrême gauche, et pour ma part, je crois juste que le communisme en tant que tel aura du mal à ne pas se cantonner aux élections locales , parce que l'idée générale d'une politique autre que la gestion des contraintes - c-a-d une politique digne de pensée, qui redonne sens à ce mot- est exclue.

Moi

Message par Moi » dim. 6 nov. 2005 08:36

d'une politique autre que la gestion des contraintes - c-a-d une politique digne de pensée, qui redonne sens à ce mot- est exclue.
Je n'ai pas bien compris ....

sam

Message par sam » lun. 28 août 2006 20:25

Je vous invite également à lire l'analyse de vos résultats, diponible en quelques clics. Pour ce qui est des partis écologistes, je pense que le caractère anecdotique des partis écologistes de droite vient du fait que l'écologie est une idée qui est naturellement défendue par la gauche, ou qui devrait l'être en tout cas. Je pense qu'elle s'inscrit dans les idées altermondialistes incontournables : la Terre est plus précieuse que le profit.

Niko

Message par Niko » lun. 28 août 2006 21:40

Bien d'accord avec toi Sam. Je ne sais pas si je suis altermondialiste, mais la seule chose que je reproche vraiment au capitalisme, c'est de détruire l'environnement. Or cette seule chose me paraît aussi la principale raison qui fait de ce système un système non-viable et sûrement voué à faire disparaître l'Humanité à terme..

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » jeu. 31 août 2006 05:09

Bon ben... Vive le capitalisme non polluant ^^.

Non, tres honnêtement, le non respect de la nature n'est pas le seul pb du capitalisme. En disan ca je pense notemment aux marchés qu'ils tiennent face aux pays du tiers monde. Prenons un exemple concret : le coton. Comment voulez vous que les producteurs du tiers monde soit compétitfs sur le marché alors que les américains en font de la production intensive qu'ils vendent à pertes??? N'étant pas côtés en bourse et ne faisant pas partis de gros trusts, ils ne peuvent suivre sur les prix et donc se cassent la gueule. Donc voilà, j'aurais tendance a dire que ceci n'est pas un bienfait du capitalisme ...

Niko

Message par Niko » jeu. 31 août 2006 12:24

bien sur flo mais mes phrases e visaient pas à faire une critik générale du capitalisme mais à pointer un coté p-ê moins souvent mis en avant. Jsuis tt à fait d'accord ac toi mec ya pas de souci

sam

Message par sam » jeu. 31 août 2006 19:49

Eh bien ils ont qu'à se bouger un peu le cul, cette bande de fainéants! S'ils bossaient un peu plus, dans le tiers monde, il pourraient avoir plein de coton et vendre à perte eux aussi. S'ils veulent être plus compétitifs, ils n'ont qu'à s'en donner les moyens! Ou alors changer d'activité! Regardez la haute technologie, ça marche bien la haute technologie. Le problème c'est qu'il n'ont pas les idées. On se demande parfois ce qu'ils ont dans la tête ces gens là! On leur demande pas non plus d'innover! Simplement de recopier les trucs qui marchent. C'est pas si compliqué que ça! Eh bien pour eux ça l'est apparemment. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse avec des fainéants pareils? Pas étonnant qu'ils soient aussi pauvres! Pourtant on les a bien aidés pendant un moment. A l'époque des colonies, on les a in peu .... civilisés, non? On finirait par croire qu'ils non rien retenu de ce qu'on leur a appris. Et un manque de reconnaissance en plus! Ils viennent encore nous faire chier dans notre pays! Heureusement que Sarko est là. Encore que lui il en a quand même autorisé 6000! Moi, je les aurait tous foutus dehors. Parce qu'en plus ça se reproduit vite ces machins là.

Niko

Message par Niko » jeu. 31 août 2006 20:39

:mrgreen: :mrgreen: .Complètement barjo. T'a bien pété ton cable mon ami? Sa fait du bien?

sam

Message par sam » ven. 1 sept. 2006 06:25

Et un gars qui pense vraiment ça, il vote Le Pen, de Villiers ou Sarko?

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 4 sept. 2006 08:36

De villiers sans hésiter.

Répondre