Quand la politique disparaît...pour faire place au FN

Revolution, revolution...
Ju

...

Message par Ju » mar. 22 nov. 2005 19:45

si je voulais SERIEUSEMENT m'intéresser à la politique je dirai :

Je suis un peu d'accord avec tout le monde avec certaines réserves.
La politique est menée par des hommes politiques(qui dit mieux que moi?) Mais qui dirige ces crétins ?
Les citoyens, donc ceux qui sont responsables de leur vie et leur destin. C'est donc toutes les petites actions au quotidien, toutes les petites notes individuelles qui forment une grande partition et qui peuvent influencer nos "hommes"", avec comme punition le droit ou non d'être élu. (merci S.)
il ne faut pas l'oublier, je sais je sais , beaucoup nous envient ce pouvoir de voter. Il y a des pays où on en est encore à juste se poser la question de savoir si oui ou non on va survivre.

mais d'un autre côté, je rejette ce système (d'ailleurs c'n'est pas forcément incompatible) ...

je finis avec une phrase d'un ami :

mais n'est-ce pas faire la politique de l'autruche et dire après que tout est mauvais lorsqu'on n'a rien fait pour le faire changer ?

C'est un peu comme la télé : si personne ne la regardait elle n'existerait plus, mais c'est une autre histoire

voilà, je hais quand même la politique, rien que my intéresser me donne des nausées.
julie
ps: "Moi" je ne t'ai rien demandé ...

Moi

Re: Quand la politique disparaît...pour faire place au FN

Message par Moi » mar. 22 nov. 2005 20:12

Mais qui dirige ces crétins ?
Comme je l'ai dit les hommes ne sont ni meilleur ni plus mauvais que les autres donc si tu les insulte, tu t'insulte toi-même !
mais n'est-ce pas faire la politique de l'autruche et dire après que tout est mauvais lorsqu'on n'a rien fait pour le faire changer ?
Comment les changer ? Je t'aide le v*te et la dém*cratie....
ps: "Moi" je ne t'ai rien demandé ...
J'envie de dire : Et alors ?
Tu veux en plus la censure ?

Moi

Message par Moi » mar. 22 nov. 2005 20:14

Je suis bien obligé de corriger ce tissu d'absurdité qui galvaude des lieux communs !

Ju

...

Message par Ju » ven. 2 déc. 2005 11:56

tu sais "Moi", faut pas te sentir obligé de corriger 50 fois tout ce que je dis...
ni toi, ni moi ne tenons la pensée juste et universelle entre nos mains.
voilà.
:cat:

Moi

Message par Moi » ven. 2 déc. 2005 19:58

Ouaip mais c'est ça un débat : ça avance....

Ju

...

Message par Ju » dim. 4 déc. 2005 15:49

ou ça recule.. tout dépend de ta volonté. :silent:

Ju

....

Message par Ju » lun. 5 déc. 2005 18:35

Niko, les commentaires que t'as posté plus haut, m'ont un peu stoppés dans mon élan je dois te l'avouer... et je me suis arrêtée deux minutes pour pouvoir y réfléchir un peu plus.

je te promets que j'essaierai de cogiter un peu plus sur ta question, car ce soir j'ai le crâne en omelette.. oeufs brouillés façon journée trop chiante. gniark gniark

mais par contre, je pense que je n'arriverai pas à te suivre de partout.
je serai donc la justice ?(MDR... hmm.. non je ne crois pas, un microcosme de justice représenté par julie, tada :lol: ) ? peut-être que j'ai une façon bizarre d'intervenir dans le forum de tourner des phrases et c'est ça qui te fait penser à ... ?

bref, le dualisme... je pense sérieusement que le bien et le mal ne peut pas se séparer, quoique à méditer -mais là pas le tps- que la vie est une ovule géante regroupant ainsi le bien et le mal...

c'est quoi la question exacte que tu te poses ?
d'où vient cette morbidité ? cete idéologie contre nature ? ou ... je ne sais quoi d'autre ?

Désolée je suis pas très en forme ce soir pour me lancer dans une réponse présentable.

bisous
et merci pour les com sur mon tit blog..

julie

Niko

Message par Niko » lun. 5 déc. 2005 21:03

Excuse j'ai supprimer mes deux postes au-dessus, je les ait mis dans le sujet "la paix à quel prix" parce que je faisait référence pour la justice à ce que t'avais écrit plus haut dans ce sujet. Si tu veux tjr me répondre rdv dans ce sujet :arrow: :arrow:

Pr le blog franchement çà m'a fait plaisir dc.. merci à toi :sunny:

avis à tous ya des photos magnifiques sur le blog à Ju!!!

Ju

..

Message par Ju » mar. 6 déc. 2005 16:56

(chut chut pas si fort... !! :lol: )

bisous
promis je te répondrai.

crapule

Re: ...

Message par crapule » lun. 12 déc. 2005 22:05

juju a écrit :bien sur qu'adopter un enfant ça ne se fait pas en un soir. bien sur qu'il faut voter pour le moins con des cons... ok je veux bien comprendre à la limite qu'on aille voter, mais de là, lancer des débats, des sujets sur la politique et ses hommes, je trouve ça limite nul.
Et comment savoir lesquelles parmis eux tiennent la route si tu ne t'y intérresse pas?

Répondre