Quand la politique disparaît...pour faire place au FN

Revolution, revolution...
Ju

...

Message par Ju » sam. 19 nov. 2005 20:55

s'intéresser à la politique c'est nul. tu ne me feras pas changer d'avis.
on ne vis qu'une fois, et tous ces crétins tiennent la route encore parce que des gens comme toi s'y intéressent.

moi je compte adopter un enfant (voir plusieurs). rien à voir tu vas dire ? Et bien si.
dis toi que bangkok est la ville où le taux de pédophilie et de prostitution des enfants est le plus élevé dans le monde. et arracher un enfant (voir plusieurs lol: julie ou la communauté géante) de ce destin misérable qui lui est destiné est un geste humanitaire, merveilleux et incomparable. et j'aurai réduis une inégalité dans ce putain de monde.

toi, tu fais quoi ? t'as un toit , une vie confortable en france, et une de tes préoccupations est de faire joujou avec tacarte éléctorale pour voter pour le moins con des singes en cravates. ouais bravo, comme je dis, on est bien avancé.

clement
Administrateur du site

Re: Quand la politique disparaît...pour faire place au FN

Message par clement » sam. 19 nov. 2005 21:26

Je ne dis pas que tu as tort, loin de là, mais pour adopter un enfant de Bangkok, il faut qu'il puisse venir en France, et c'est grâce aux personnes comme Aurore qui font voter pour le moins con d'entre eux que des personnes comme Lepen et Sarkozy ne passeront pas (enfin espéront le) et que les frontières seront encore ouvertes pour ue tu puisses adopeter ton enfant,. Prennons le cas extrème, Lepen passe au pouvoir en 2007, les révoltes et manifestations qui s'en suivent ne donnent rien car il a été élu "par le peuple" et donc, pour ne pas dire qu'il ferme les frontières à tout le monde, place des quotas non plus sur la marchandise, mais sur les personnes, differents suivant le pays (car biensur un arabe ne doit pas pouvoir venir en France aussi facilement qu'un homme, euh un blac, pour parler suivant leur point de vu) tout çà tout çà, je m'égare comme d'habitude, pour en revenir au sujet, donc tu veux adopter ton enfant et on te dis : "Ah désolé ma p'tite dame, mais ça va pas être possible, y en a pour au moins 5 ans, le temps de faire les demandes de dosssier, puis veuillez signez ici, c'est votre engagement à verser tant pour le faire venir en France, et ici, oui, c'est le prix mensuel pour qu'il puisse rester dans notre beau pays" Voila, je pense m'être fait compris même si je n'ai pas été très convaincant.

Ju

...

Message par Ju » dim. 20 nov. 2005 08:09

bien sur qu'adopter un enfant ça ne se fait pas en un soir. bien sur qu'il faut voter pour le moins con des cons... ok je veux bien comprendre à la limite qu'on aille voter, mais de là, lancer des débats, des sujets sur la politique et ses hommes, je trouve ça limite nul.

Aurore

Message par Aurore » dim. 20 nov. 2005 08:29

juju a écrit :s'intéresser à la politique c'est nul.
Combien de temps t'y es tu interessé avant de dire ça? Je ne dis pas que ton résonnement est mauvais (si on peu parler de résonnement). Mais vrai ou faux, il est trop atif pour être sérieux.
juju a écrit :moi je compte adopter un enfant (voir plusieurs).
Si cela peut te donner bonne conscience, tant mieu.
Si tu t'interressais un peu à le politique, tu saurais que l'état Français subventionne des ong pour proteger du sida a bankok. Si tu vote pour leplus con d'entre eux, il n y aura plus rien.
Bon, je trouve néanmoin que ton, projet tiend la route, pouvu qu'il ne reste pas qu'un projet.

Enfin, j'imagine trois sénario pour toi, qui a su jujer les hommes et la politique sans s'y interésser.

Le premier, tu ne vas pas voter. Dans ce cas, tu laisse les autres decidé pour toi. Cela me rappel d'ailleur un certain mois d'avril ou plus de 50% des jeunes n'avaient pas voter...
Le deuxième est que tu vote un peu n'importe quoi, là, c'est encoreplus grave.
Et le dernier est que tu vote blanc, c'est la meilleur chose que tu puisse faire. parceque là, tu dis qu'ancun ne te plais.
Ce qui est dommage, c'est de dire ça, sans s'y être intérréssé.

Et enfin, (je viens de voir ta réponse). Lancer des debats sur la politique a pour seul but de pousser un plus une reflexion. C'est en parlant que tu te rends compte des erreurs que peuvent avoir ton résonnement.

Moi

Message par Moi » dim. 20 nov. 2005 10:18

Oula le tissus de connerie....
Julie tu dis vraiment n'importe quoi ! Si tu ne t'interesse pas à le vie communautaire, la communauté devrait te laisser crever. Et puis le rapport avec l'enfant n'existe pas : tu peux très bien aller voter ET adopter un petit asiatique, l'un n'exclut pas l'autre !
Pour Niko, ton analyse est très juste, à part que tu remets çà avec tes élites mais je t'ai déjà dit ce que je pensais à ce sujet : elles n'existent pas sauf pour des gens comme julie qui crachent sur la politique alors c'est sûr qu'àprès elle leur devient incompréhensible, futile et élitique.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 20 nov. 2005 10:19

Ju, j'admire ton raisonnement super constructif qui me pousse a dire que la prochaine fois, pense a argumenter ou ferme ta gueule :mrgreen: .

Et pis re-bienvenu a clem. Tu me manquait un peu :heart: .

Tout ca pour dire que grâce a ce super taux d'abstention que je sens venir en 2007;, on va avoir le super 2eme tour sarko lepen moi ki refait mon ravachol ^^.
Si y'en a dautre qui sont chaud pour relancer la terreur espagnole au gout du jour =

Moi

Message par Moi » dim. 20 nov. 2005 10:24

Mais je pense (vu le développement de tes messages) que tu n'as dû jamais t'y intéresser. La politique est le domaine le plus noble au monde puisqu'il t'arrache justement à ta vie égoïste pour t'élever au niveau de la communauté, pour son bien-être.

De plus je pense qu'il faut adopter un enfant thaïlandais pour lui donner de l'amour, si c'est juste pour le mettre dans une belle chambre sans aucune affection car tu l'as adopté uniquement pour tes "idéaux", je trouve cela triste surtout pour le gone.

Ju

....

Message par Ju » lun. 21 nov. 2005 07:16

Je pense que les politiques sont l'image du peuple qu'ils représentent, ni pires ni meilleurs, ils ne font pas partie d’un groupe humain éthiquement à part.
Je ne crois pas à la légende du bon peuple généreux étouffé par une classe politique élue et corrompue.

L'imbécile est majoritaire, il suit et est parfois méchant , il suffit pour le constater d'observer comment se passe la vie dans la plupart des villes de France.

ce pays n'a pas la chance d'avoir de grands personnages politiques qui à un moment donné peuvent changer le cours des choses, des vrais hommes d’État qui voient plus loin que les élections suivantes.
aujourd'hui;je crois que le pouvoir réel est dans les médias et aussi parmi les hommes d'affaires.
L'homme politique n'est souvent qu'un des esclave au service de leurs spirales financières.

si ces hommes laissent certains groupes politiques contrôler peu ou totalement ce gouvernement sauvage, ce n'est souvent que dans le but d'endormir les foules. (foule= la majorité)

La manière de faire avaler des vipères au peuple devient un art cynique très répandu, qu'ils appellent cela la communication, il suffit de mettre le ton, le style, et la bonne perruque, ainsi il est possible de faire applaudir à tout le monde n'importe quels discours ou listes de courses de Noël.

À force de prendre les gens pour des cons, tout le monde le devient vraiment et il y a de moins en moins de personnes pour le faire remarquer, les fous du roi sont des moutons.

je reconnais quand même que j'ai quelque part tord... que ne pas voter serait dangereux pour le maintien de notre « liberté-égalité-fraternité » future, qui est quand même présente par rapport à l'époque où les adultes et gamins travaillaient dans des mines et les usines dans des conditions animales dignes de la planète des singes.

julie.
avant de vous laisser entre grosses têtes je voulais quand même répondre à certaines conneries qui m'ont été adressées.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 21 nov. 2005 09:47

Enfait, si je suis ton raisonnement, c'est pas la politique qui est "male", mais les hommes qui l'utilisent, souvent a tort, pour leur plan de carriére (et d'épargne) personnelle plutôt que pour le peuple... Et bien, ca se tiens, aprés reste juste le vote sur lequel tu penses ce que tu veux. Aux vues de ce que tu as écrit, je vais même pas prendre la peine de te faire penser le contraire car ca serais entrer dans le double discour. Bref, jlaisse aux plus politisés d'entre nous le droit de rebondir, mas dans l'état actuel des choses, les arguements se tiennent.

Moi

Message par Moi » mar. 22 nov. 2005 17:34

Quand on perds la Foi en la bonté humaine et par là la bonne foi des politiques (ne généralisons pas non plus) car comme tu le dit ils ne sont pas à part de la société.
Donc pense que tout politique a les mêmes qualités que toi mais aussi les mêmes défauts.
D'un côté tu leur reproche de ne pas être parfait et de l'autre de l' être....

c'est le principe d'une société dirigée par les hommes et non pas par Dieu : on ne tend que la perfection, on ne prétend pas être parfait....

J'adore ceci : "la démocratie est le moins mauvais système".
Elle résume bien je trouve....

Répondre