La perfection, qu'es ce que c'est?

Revolution, revolution...
Niko

Re: La perfection, qu'es ce que c'est?

Message par Niko » mer. 21 sept. 2005 19:22

est transcendant ce ki est au-dessus et ki s'impose.

pr Kant, est transcendental ce qui permet la possibilité de connaissance (de s'approprier un concept, mais fo pas chercher j'essaie just de faire remonter des vieux trucs à clem), comme notre impossibilité de penser autrement qu'en fonction de notions d'espace et de temps.
(le concept le + simplicime, par ex une chaise, vous l'imaginer ds un espace (on s'en fout kil existe) et ds un temps car sinon le concept de chaise se volatiliserait ds votre esprit dès sa formation alors que là il dure) (je pars en couille sévère)
Bref on retrouve là ce ki échappe à l'homme, ki lui est imposer.

Or comme la perfection est subjective,dépendante d'un sujet humain, elle ne peut pas être transcender. c çà kkklleeem?

clement
Administrateur du site

Message par clement » sam. 24 sept. 2005 09:31

Niko a écrit :pr Kant, est transcendental ce qui permet la possibilité de connaissance (de s'approprier un concept, mais fo pas chercher j'essaie just de faire remonter des vieux trucs à clem), comme notre impossibilité de penser autrement qu'en fonction de notions d'espace et de temps.
(le concept le + simplicime, par ex une chaise, vous l'imaginer ds un espace (on s'en fout kil existe) et ds un temps car sinon le concept de chaise se volatiliserait ds votre esprit dès sa formation alors que là il dure) (je pars en couille sévère)
Bref on retrouve là ce ki échappe à l'homme, ki lui est imposer.
:D

Ne t'inquiète pas, c'est le genre de lecture qu'on n'oublie pas même si on était défoncé.

Ok, c'est bon, j'ai pigé transcendant, et je suis d'accord sur le sujet que la perfection ne peut être transcendée.

Niko

Message par Niko » sam. 24 sept. 2005 10:35

Alors ce sujet a abouti ?

Coïyl

Message par Coïyl » sam. 24 sept. 2005 12:22

:shock:

pour la première fois dans l'histoire aurait-on réussi à répondre à une question philosophique???????

[suspense...]

tadadadaboum :lol:

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » lun. 26 sept. 2005 04:52

Garcon, champagne... Ah merde, c trop cher :( .

Bon ben une binouze alors :D

Répondre