la paix, a quelle prix?

Revolution, revolution...
manu

la paix, a quelle prix?

Message par manu » mar. 28 juin 2005 16:09

pourrait, on recevoir cette paix tant atendu de tous comme ça, d'un coup?
mapaix, c'est a dire guerre, discrimination, et touit les inconveinnent de la terre ( a peu près)fini, detruit
mais imaginer, plus de delinquence ( je n'aime pas ce mot mai la je doit l'utiliser), c'est a dire, tout les travail qui se raporte a la justice serait anéantit!!
plus de juge, plus de àpolice, gendarmes...
etmm a pour des gens qui en ont rien a voir ( fabriquant d'armes, costumes, badges et tt ça..)
donc si la paix enleve les inconvainéant, elle en rajoute d'autre... le chomage par exemple
alor avan de crier PAIX, trouver les remede a tt SES defaut!!!

sam

Re: la paix, a quelle prix?

Message par sam » mar. 28 juin 2005 19:48

Pour ce qui est du chomage lié à la paix absolue je trouve sa un peu bizar de penser que le fait de supprimer des morts peut être comparable à du chômage, de plus, tout n'est pas si simple car la paix peut également supprimer des couts, notamment de réparation des équipements qui sont détruits par la guerre et par la délinquance (biens qu'ils soient moindres), d'indemnisation des familles sinistrées, etc... De plus, le chomage est tellement complexe : il est lié à d'autres facteurs compliqués comme l'inflation ou moins compliqués comme la pauvreté. Si j'ai pu retenir quelque chose en lisant des bouquins d'éco c'est qu'une cause est loin d'avoir un seul effet et qu'en fait, son influence sur le futur est imprévisible.

clement
Administrateur du site

Message par clement » mar. 28 juin 2005 20:42

Je pense que avant de ce poser la question de la conséquence de la paix absolu (mais c'est impossible) je pense qu'il faudrait commencer par "Comment atteindre la paix absolu?" et je pense que c'est là la vraie question car si on en trouve la solution, je pense que les "problèmes liés à la paix" seront résolu du même coup, bien sur pas en un clin d'oeil mais d'un changement de mentalité découle un changement dans la société (par exemple on sortirait de la société de consommation donc les préocupation se seront pas les mêmes, etc. ).

sam

Message par sam » mer. 29 juin 2005 07:08

Oui, la paix absolue n'aurait pas de prix effectivement mais je trouve que cette discussion est plutot inutile, non?

clement
Administrateur du site

Message par clement » mer. 29 juin 2005 08:30

C'est vrai.

Ju

..

Message par Ju » sam. 19 nov. 2005 15:27

avant de sortir vos belles idées utopistes, machin truc... réfléchissez un peu.

trouvez d'abord votre paix intérieure avant de vouloir trouver celle du monde.

Nightmare Theater

Message par Nightmare Theater » dim. 20 nov. 2005 10:56

Désolé de te casser dans ton truc, mais je crois que c'est chose faite pour quelques un d'entre eux ;) .

Ju

....

Message par Ju » dim. 20 nov. 2005 14:21

c'est pas question de me casser ou pas, mais c'est stupide ces réflexions

Moi

Message par Moi » dim. 20 nov. 2005 14:39

Tout ce qui est abstrait n'est pas stupide !
Va donc regarder la star'ac, boire du coca, te coucher, reprendre le métro ; en somme métro-boulot-dodo.... là tu te sentira pt mieux.
En attendant ne casse pas les gens qui réfléchissent au lieu de s'abrutir comme le reste de population française !

Ju

...

Message par Ju » dim. 20 nov. 2005 15:19

je regarde pas la star ac'. :confused:

Répondre